T R E I Z E

3.9K 232 19
                                    


Alexie

Quelques mois plus tôt.

Léna se tient droite sur le canapé, un café maintenant froid entre ses doigts glacés, et une lèvre tremblante qui trahi son état d'esprit. Ses cheveux longs, toujours droitement coiffés et magnifique, reposent dans un chignon mal fait, et ses yeux cernés gardent encore la trace du mascara de la veille. À la voir, je m'étonne encore de constater qu'hier, elle a pris la peine d'en mettre.

Elle est venue frapper à ma porte à onze heure dix. Elle m'a expliqué qu'elle avait pris un vol de Seattle jusqu'ici, après avoir passé quelques semaines chez une amie. L'avion a atterri à huit heure, ce soir... elle n'a pas osée m'avouer ce qu'elle a fait durant tout ce temps, mais à en sentir l'odeur, son escapade comportait sans aucun doute de l'alcool, et beaucoup de tabac.

— Je croyais que tu ne fumais plus? Lançais-je, maladroitement.

Je n'ai pas revu Léna depuis ma dernière conversation au téléphone avec elle, la journée où elle a découvert que Zach savait pour Evan, et qu'elle m'a reproché de sortir avec un meurtrier.

C'était avant l'arrestation d'Evan. Ce qui veut dire il y a environ quatre mois... déjà. Il me manque cruellement, et je ne peux m'empêcher, parfois, de me détester pour ce que je lui ai fait. Mais ce qu'il a fait est pire.

— Je croyais que tu ne me cachais rien, mais nous nous sommes toutes les deux trompés.

Je crispe la mâchoire, blessée.

— Vas-tu m'en vouloir encore longtemps? Léna... soufflais-je. Je t'ai déjà dit que j'étais désolée. J'ai eu tort. J'ai eu tort de sortir avec lui, de lui avoir fait confiance, mais... tu vois, je l'aimais.

Sa mâchoire tressaute lorsqu'elle lève ses grands yeux brillants de larmes vers moi.

— Tu l'aime encore, me corrige-t-elle. N'essaie pas de te faire croire le contraire.

— Il m'a menti.

— Tu m'a menti, et je t'aime toujours autant. Certaines choses ne changent pas, et tu te mets le doigt dans l'œil si tu crois que tu peux oublier un homme comme lui aussi facilement.

D'un mouvement las et déprimé, Léna repose son café en déplaçant sur moi un regard indéchiffrable.

— Avoue-le, Alexie. Tu l'aime toujours.

— Oui, soufflais-je. Je l'aime toujours, mais c'est terminé, maintenant. Parfois il faut savoir quand lâcher prise.

Je la vois déglutir, puis se redresser pour remonter ses genoux sur le fauteuil en soupirant. Elle encercle ses jambes de ses bras et les serre contre sa poitrine.

— Tu as assisté au procès, lâche-t-elle. Tu es au courant, toi... Qu'est-ce que je dois faire, selon toi?

Je pince les lèvres. Zach est amoureux d'elle, il n'y a aucun doute là-dessus. Qu'il lui ait caché le secret d'Evan était sans doute une forme de loyauté envers un meilleur ami, mais je comprends parfaitement la raison pour laquelle Léna s'est rapidement rapatrié face à la situation. Secret ou pas, Zach a laissé la cousine de sa femme fréquenter un meurtrier qu'il savait coupable. Moi aussi, je lui en veux, même si au fond de moi je sais qu'Evan ne m'aurait jamais fait de mal. Mais Zach savait la vérité, il m'a regardé, et même encourager, à croire naïvement un homme qui, au final, n'a peut-être jamais été sincère, bien que j'aie du mal à y croire.

BROKEN - Tome 3Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz