Q U I N Z E

3.4K 233 3
                                    

Alexie

Je reste un long moment plantée à l'endroit où Evan m'a laissé; il ne faudrait pas qu'il me cherche! Il discute avec Nate durant quelques minutes, même si je ne sais pas pourquoi il est là. Après quelques temps, ils sortent à l'extérieur. Je reste là, immobile.

— Bonsoir, m'interpelle une voix de jeune homme, dans mon dos.

Oh non... Pitié, pitié, pitié! Je ne suis pas intéressée!

Pourtant, en me retournant, je suis étonnée de voir le visage angélique et enfantin d'un bel homme aux cheveux bruns. Il me sourit, un verre à la main.

— Oh, salut! Répondis-je, en lui rendant son sourire. Thomas, c'est ça?

— Touché. Et toi, c'est Alexie? Si je me souviens bien.

— Touché, répétais-je.

Nous restons quelques secondes à nous regarder drôlement.

— Tu ne travailles pas au bar?

— Non, dit-il, en riant. Je ne passe pas ma vie derrière un comptoir, tu sais?

Bien sûr. Je me sens idiote.

Je n'ai pas le temps, ni l'envie, de répondre, lorsqu'il reprend la parole.

— Toi, en revanche... je t'ai rarement vu dans un autre état d'esprit.

Je me sens rougir. C'est vrai. À chaque fois que nous nous sommes croisés, j'étais ivre. En même temps, il travaille dans un bar. Ça me semble normal.

Il fait un pas vers moi.

— Si t'es d'accord, j'aimerais bien que, une fois, je puisse te rencontrer ailleurs que dans un endroit où on sert de la boisson...

Son regard m'enveloppe dans une grosse bulle d'attention, de calme, de réconfort... Bulle que je dois éclater immédiatement, malgré le sourire craquant qu'il me lance.

— Oh... je... je suis...

— Elle est déjà prise, grogne Evan, d'une voix forte, derrière moi.

J'ai l'impression qu'il a essayé de faire d'une pierre deux coups et de faire savoir à tous les hommes de cette pièce que je suis à lui. Pas que ça me déplaise, bien au contraire. C'est chou!

— Oh, je ne savais pas! S'excuse Thomas, en reculant d'un pas, pour reprendre sa place initiale. J'aurais dû m'en douter, je suis désolé.

Je m'attends à ce qu'il s'en aille, intimidé par le regard insistant d'Evan, mais ce qu'il fait me surprend. Je ne sais pas trop si je suis d'accord ou pas d'accord. Je fixe la main qu'il tend à mon copain comme si elle allait exploser.

— Je suis Thomas.

Je vois Evan froncer les sourcils, mais je le connais mieux que ça. Il n'a rien d'un rancunier.

— Evan, se présente-t-il, poliment, en lui serrant la main.

Je souris d'un air idiot. Cet homme est à moi! Oui, à moi!

Je vois au regard que lui porte Thomas qu'il sait exactement qui il est, mais il ne lui porte aucun jugement, et je l'apprécie beaucoup. C'est difficile pour Evan de sortir de chez lui, ces derniers temps. Mais je le regarde, et je l'admire tellement... Il est fort. Moi, je deviendrais folle après une semaine à devoir supporter tous les regards haineux et le jugement impoli auquel il doit faire face chaque jour.

— Alors... commence Thomas. Comment vous vous êtes rencontrés?

Je prends une grande inspiration, incertaine, et me retourne vers Evan pour savoir laquelle des rencontres on doit donner.

BROKEN - Tome 3Where stories live. Discover now