H U I T

3.9K 236 5
                                    


Alexie

Evan m'emmène dans un endroit que je ne connais pas. C'est un peu plus éloigné, dans la ville, et je me surprends à être déçue, au moment où je le vois dépasser la petite rue qui mène à l'écurie. J'y suis retournée quelques fois, après l'arrestation d'Evan, pour voir les chevaux... Je n'ai pas osé les monter, bien sûr. Le regard de Priska semblait me foudroyer, et la tête basse de Dolce a fini par m'achever.

— Je vais te présenter quelques amis, m'annonce-t-il, sérieux.

Je plisse les yeux en remarquant que la voiture s'immobilise devant un petit chalet, un peu vieux. Un feu, sensible au faible vent qui souffle à l'extérieur, touche à sa fin, et pétille de temps en temps. Les arbres autours de nous ont l'air d'avoir été souvent mal traités... Une fléchette est même plantée dans l'écorce d'un bouleau.

— Oh, lâchais-je, visiblement déçue. J'ai cru que...

— Ce ne sera pas long, m'informe Evan, en ouvrant ma portière.

Je sors de la voiture avec une certaine appréhension. La forêt est calme, j'entends presque le bruissement des arbres dans le vent... Au moins, je sais qu'Evan ne m'emmène pas dans un lieu de débauche un après-midi ensoleillé.

Le regard d'Evan me scrute alors que je marche d'un pas lent et pensif vers le chalet, à observer les oisillons posés dans les arbres. Les doigts d'Evan effleurent la paume de ma main, comme s'il cherchait à me rassurer. Je tourne la tête légèrement, et lorsque mes yeux rencontrent les siens, je lui souris.

Nous faisons face à la porte. Evan l'ouvre sans frapper, et un faible brouhaha parvient à mes oreilles. Hésitante, je suis Evan de près et pose un pied sur le grand tapis gris qui couvre le sol de l'entrée. Dès que j'entre, mon regard se pose sur un homme, grand, seulement un peu moins qu'Evan, et ses cheveux blonds cendrés sont dressés sur sa tête. Il affiche un sourire agréable, sincère, lorsqu'il aperçoit Evan. Je le reconnais immédiatement. L'homme du procès.

— Evan! S'exclame-t-il.

D'autres hommes se retournent à l'entente du nom d'Evan. Ils lui envoient la main, simplement, et se retournent vers la table devant laquelle ils sont assis. Une pile de carte est posée au milieu, et chacun des hommes autour de la table tiennent un paquet dans leurs mains. Le grand blond dépose une bière devant une place vide, sûrement la sienne, et se retourne pour serrer la main d'Evan. Son regard me capte, et un sourire à la fois poli et mal à l'aise apparait sur ses lèvres.

— Tu nous amène une invitée?

Je déglutis, une boule dans la gorge.

— Ouais, dit Evan, en posant une main dans mon dos. Donovan, je te présente Alexie. Alexie, Donovan.

Donovan déglutis et, tentant de cacher son froncement de sourcils, il dévie sa poignée de main pour me la tendre, l'air crispé. Je la serre mollement, un peu nerveuse. Je vois bien qu'il ne m'aime pas particulièrement. Je prends une grande inspiration, avant de remarquer que tout le monde me regarde. Evan me désigne les hommes assis à la table. Mon regard rencontre celui d'un brun aux yeux noisette.

— Voici Lane, dit Evan, avant de dévier sur un autre brun, moins costaud que le précédent. Kilian...

Il continue de me présenter les six hommes assis à la table. Joshua, un petit blond aux yeux bleus, me tend une chaise à côté de lui.

— Et bien, joins-toi à nous, ma belle.

Je ne sais pas si son ton est plus bienveillant ou arrogant. Le sourire qu'il me lance, pourtant, se veut rassurant. Je réponds à son sourire, mal à l'aise. Les six hommes me regardent, attendant probablement que je fasse un mouvement. Evan ne proteste pas, et ça me pousse à accepter leur proposition. Nerveuse, je prends place entre Joshua et Rafael, un italien, je crois, aux yeux gris.

BROKEN - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant