Chapter I| PDV Ayleen

29 3 0
                                    

L'esprit empli de souvenirs, je regarde cet endroit si significatif. Si rempli de moments passés ensemble. Mais pourtant si simple...

Flashback

"Aaron !

-Mais Ayleen ! Vas t'en de ma chambre ! On t'a jamais appris à toquer ?

-Toquer ? C'est quoi ? Ça se mange ?

-Oh c'est bon, tu veux quoi ?

-Que tu joues avec moi a la poupée !

-Quoi ? Tu m'as pris pour une de tes copine ?

-Mais Aaron ! S'il te plait !

-Ok ! Ok ! On va jouer !"

Je lui saute dans les bras, ça faisait longtemps qu'on avait pas joué ensemble. Lui il veut jouer aux chevaliers mais moi j'aime pas ! Il fait toujours mourir le prince !

Fin du Flashback

Ce jour là, on avait 6 ans. Et il a tué son personnage pour arrêter de jouer rapidement. Je lui en avais tellement voulu... Ça me semble si dérisoire maintenant.

"Ayleen ! On y va !"

Une larme roule sur ma joue et je me retourne. Je descends les escaliers, prend ma pochette et entre dans la voiture. Même celle ci me fait penser à lui.

Flashback

"Prems !"

Aaron court jusqu'à la porte avant, et je lui cours après. Bon sang ! Pourquoi doit-il être bon à la course ?!

"Mais c'était toi la fois dernière !

-C'est ça de pas savoir courir !

-Espèce d'idiot !"

Je me retrouve finalement assise derrière, à donner des coups de pieds contre le siège de mon frère jusqu'à ce qu'on arrive devant mon lycée, que je sorte et que mon père parte vers le lycée d'Aaron.

Fin du flashback

Lui et moi étions comme chien et chat... On ne pouvait pas se voir et pourtant, on restait soudé à un point qui étonnait les gens. Du moins jusqu'à ce que je gâche tout... Il est ma moitié..

On arrive à l'Eglise et sans attendre mes parents, je pars m'installer à l'intérieur. Les yeux dans le vide, je repense à celui qui a partagé toute ma vie, celui qui connait tout de moi. Qui connait mes peurs, mes doutes, mes joies, mes amours. Celui que je ne reverrai jamais.. Aaron.. Pourquoi est-ce que tu as fais ça ?

"Ayleen ?"

Je lève doucement les yeux pour les poser sur un jeune homme de mon âge. Sûrement un ami d'Aaron...

"Oui ?

-Tu lui ressembles tellement..

-Qui êtes-vous ?

-Isaak. C'est tout ce que je te dirais."

Et il part. Ce garçon est donc le meilleur ami d'Aaron.. Peut être l'aurais-je su si j'avais été plus proche de mon jumeau...

"Quelqu'un veut-il dire un mot ?

-Moi."

Je me lève telle une automate et me place devant le micro.

"Salut Aaron. Comment tu vas ? Oui, c'est débile, je sais que tu ne me répondras pas mais... Je... Je ne peux pas m'empêcher de me dire que tout ça est faux et que tu vas sortir comme par magie en disant que tout ça c'était juste une blague. J'y arrive pas sans toi Aaron... Je sais que toi et moi on est pas proche mais je t'aime. Je t'aime tellement si tu savais. Les larmes commencent à rouler sur mes joues alors que je continue de parler. Tu es le frère le plus con du monde mais tu es surtout le frère que tout le monde rêve d'avoir... Je suis si désolée de ne pas avoir été la sœur que tu méritais. J'espère que de là où tu es, tu pourras me pardonner, même si j'en doute... Tu as toujours été là pour moi. Peut importe à quel point j'ai pu être odieuse avec toi, tu restais avec moi. Tu ne m'as jamais oublié...

Flashback

Mon souffle se coupe dans ma poitrine, des sillons noirs colorent mes joues et mon cœur me fait mal. Un cri sort de ma bouche alors que je me tasse sur moi-même. Pourquoi est-ce que tu m'as fais ça ? Tout ça c'est de ta faute.. Tout..

"Ayleen ? Pourquoi est-ce que tu pleures ?

-Comme si tu ne le savais pas.

-Hein ? Mais de quoi tu parles ?

-Fermes là ! Rien ne se serait passé si t'étais pas là à te mêler de ma vie ! Je crache avec une haine non retenue.

-Bon sang Ayleen ! Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu me fais peur !"

Je me relève, la rage au ventre, les yeux noirs de colère.

"Je te fais peur ? Je ris, à ce moment précis je suis pince-sans-rire. Comment est-ce que tu as pu me faire ça ?

-Mais faire quoi ? Je comprends rien Ayleen !

-Pourquoi t'as été le voir ? Pourquoi ? C'était quoi ton but ? Me faire souffrir ?

-Ma...

-TA GUEULE ! Je l'aime putain ! Pourquoi est-ce que tu es allé le voir ? Il veut même pas que je l'approche maintenant ! Mais merde Aaron ! J'aime Matt ! C'était quoi ton but en allant le voir ?

-Alors c'est ça ? Tu m'en veux parce que je t'ai défendu ?

-Défendue ? Défendue ?! Tu te fous de ma gueule ?

-Mais Ayleen ! Il te trompait dès qu'il le pouvait ! Il deale, il se drogue ! J'en pouvais plus de te voir amoureuse d'un mec qui s'en bat complet les couilles de toi !

-Non... Non... Non !"

Je m'effondre sur le sol, des bruits plaintifs sont les seuls sons qui remplissent la pièce. Je sens des bras qui m'entourent alors que je vis ma toute première peine de cœur.

Fin du flashback

"Ces jours là, ont étaient les pires de ma vie et j'ai été si méchante avec toi et pourtant... Pourtant tu es resté. Tu es resté à mes côtés. Tu ne m'as pas lâché. Tu as été le pilier sur lequel j'ai pu m'accrocher. Je n'en reviens pas de ne pas avoir réussis à voir que tu allais mal, je m'en veux tellement... Tout le monde dit pourtant que les jumeaux ont un lien spécial, alors pourquoi est-ce que je n'ai pas été capable de voir que tu n'allais pas bien ? Je t'aime tellement Aaron.. Je t'aime tant et j'espère que de là où tu es, tu es enfin heureux."

Je baisse les yeux et laisse la tristesse m'envahir. Je n'ai pas pu l'aider.. Je n'ai pas pu sauver mon frère. Je n'ai pas pu sauver mon frère de lui-même.. Je relève les yeux vers les personnes présentes, je les regarde tous un par un. J'ai l'impression qu'ils me jugent. Qu'ils me rendent coupable de sa mort. Et pourtant, ce ne sont que de simples regards de tristesse et de pitié qui sont posés sur moi. Rien de plus et rien de moins. Et pourtant, je ne peux les affronter une seconde de plus.

"Excusez-moi."

Je les regarde une dernière fois et pars vers la sortie, les larmes qui dévalent de mes joues, et mon cœur restant dans la tombe aux côtés d'Aaron.

Je cours sans but précis. Je veux juste partir, éloigner cette douleur constante. Éloigner la douleur de sa mort. Éloigner la culpabilité. Éloigner les remords. Éloigner le chagrin. Éloigner l'amertume. Éloigner la tristesse.

Merde Aaron ! Pourquoi est-ce que tu as fais ça ?

Adolescence PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant