Chapter V| PDV Isaak

10 1 0
                                    

Téléphone : appel entrant

"Un matin comme les autres ? Non... pas pour le jeune Isaak, qui a passé sa nuit à rivaliser avec les étoiles. Surement pour se convaincre qu'il a les plus beaux abdominaux de la Terre entière ! Au pied d'un arbre il resta, jusqu'à sombrer avec la lumière du ciel qui quant à lui devint aussi noir que ses yeux. Il s'endormit paisiblement avec le bruit des criquets dans les champs, avant que sa nuit fut interrompu par cet appel très matinal qui vient de moi !"

-Téha t'es pas sérieuse là ?!

-Désolée mais tu ne répondais pas à mes messages... et pour tout te dire, avoir perdu un ami très cher à mes yeux me suffit amplement. Je m'inquiétais pour toi, je croyais que tu avais fini par...

Je la coupais avant qu'elle ne dise ce mot qui me répugne tant maintenant.

-Je répondrais à tous tes messages à partir de maintenant, au moins tu n'auras plus de raisons de me harceler, et encore moins de m'appeler à 6h30 du matin ! Et au fait, comment t'as deviné que j'étais exactement depuis hier soir dans les champs au pied d'un arbre ?

-Je sais tout ce que tu fais... cette phrase est très bizarre, et il n'y a pas de sous entendus hein ! Non, pas que je t'espionne retire toi tout de suite ça de la tête ! Et je ne te porte pas de l'attention ! En fait si, sinon je n'aurai pas téléphoné à ta famille... et ne t'aurai sans doute pas envoyé 146 messages. Oupsi.

Je pouvais sentir son sourire gêné derrière son téléphone. Elle a toujours été si attentionnée. A cet instant précis je repense à toutes nos conneries ensemble, notamment notre tout premier "délit" avec Aaron. Je voulais retourner à l'endroit qui nous a fait rêver, qui nous en a fait voir de toutes les couleurs. L'endroit où on a eu si peur étant gamin... nous étions inséparable. "Pour la vie" avait t-on dit.

-Isaak ? Allô, Isaak, tu m'entends ?!

-Euh oui, oui, excuse moi j'étais dans mes pensées... Ça te dit que ce soir après les cours, on aille faire un tour "au bois maléfique", lui demandais-je un rictus aux lèvres.

Ce nom m'a toujours fait sourire, c'est Aaron qui l'a nommé comme cela, la fois où d'après lui, il a failli perdre sa jambe. Mais aujourd'hui, ce n'est plus qu'un sourire contracté et amer qui se dessine sur mes lèvres.

-Si tu y tiens, je suis prête à tout pour toi. Enfin non ! Ce n'est pas ce que j'ai dit, et ce n'est pas ce que tu as entendu. Il y a juste eu un problème de connexion téléphonique.

-Oui, d'accord. Je n'ai strictement rien entendu, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu insistes tant. Ricanais-je.

-Isaak ?

-Oui, répondis-je d'une voix douce, ce qui me surpris évidemment puisque je n'ai pas l'habitude d'être aussi doux avec quelqu'un et apparemment elle l'a remarqué, elle aussi.

-Ouah, euh... tu n'as pas oublié le "méga devoir de la mort" en Français ?

-Si... un devoir noté à deux ça te dit ?

-Comme toujours, coquille d'escargot souffla t-elle entre deux sourire que je peux distinguer à travers le téléphone. Je parie qu'elle a honte du surnom qu'elle m'a donné.

Bip...

Le "méga devoir de la mort" en trois mots : connaissances de taré. La prof est encore persuadée qu'un jour, un de ses élèves pourra avoir 20/20 à un de ses contrôles où seule ta culture générale, domine. Que ça soit acteur de cinéma, chanteur, film, personnage historique ou bien même de fiction, tout y passe. Il faut dire à quel point, elle est sur une autre planète, on ne connaît même pas les questions !

Adolescence PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant