Chapitre 11 : Un dessin rien de plus

142 10 0
                                    

"Martha..je..." disais-je en me frottant les yeux yeux , je n'arrivais pas vraiment à me remettre de ce mauvais rêve qui avait l'air pourtant si réel.

Martha me regardait toujours avec surprise et attendait délibérément que je dise une phrase.

"J'ai fais un mauvais rêve, rien d'autre..." Dis-je sur un ton endormi.

"Apparement il devait être horrible à en voir ton état ! Va donc prendre une douche, je prépare ton petit déjeuner !"

Elle sortit de la chambre et je lui obéis, j'opta pour une jupe et un top bordeaux, bizarrement je ne savais pas pourquoi j'avais choisis ça. J'entra dans la cuisine et je vis Taylor sur son téléphone. Je m'assis, pris un verre de jus d'orange avant de bien réaliser la situation. 

"Attends une seconde, Ranger, tu n'es pas censé ne pas avoir internet ?" en regardant son téléphone.

Il leva les yeux de l'appareil et me dit, 

"Oh ça, je suis pas au WI-FI de la maison..." Martha le coupa et me dit,

"C'est le WI-FI des voisins, Taylor as une bonne relation avec leur filles."

Je leva les sourcil en émettant seulement un,

"Oh" puis je renchéris, 

"Pour faire court tu te tape la voisine pour du WI-FI, et on dit que c'est moi la tarée du téléphone" Dis-je en buvant une gorgé, tout en levant les sourcils et baissant les yeux vers ma tartine.

Martha a faillit s'étouffer avec son café tandis que Taylor pouffa et fit un sourire en coin qu'il fini par cacher de sa main qui tenait sa tartine.

Je monta dans ma chambre et je pris mon sac à main, Taylor me rejoins sur le pas de la porte.

"T'est prêt, on va être en retard là ?" dis-je en faisant vite fait le bordage de mon lit.

"Oui, je suis prêt, j'ai une question, qu'est-ce qui te fait croire que je couche avec la voisine ?" Dit-il avec un air malicieux.

Je m'approcha de lui en lui disant 

"C'est simple, je n'ai jamais parler de coucher... c'est toi même qui vient de prononcer ce mot" tout en passant à coté de lui, lui faisant une tape amicale sur l'épaule. 

C'est vrai, j'ai dit "Taper" ça veut pas toujours dire coucher, même si dans la plupart des cas, ça veut dire cela. C'est lui qui l'a dit, pas moi.

Taylor pris les clés de la voiture et cela me rappela mon rêve.

"Est-ce-que je peux conduire ?" Dis-je avec une voix inquiète.

"Quoi ? Mais tu n'as même pas le permis !" Dit-il avec un air moqueur.

"Tu ne me l'a jamais demander et pour ton information personnelle, j'ai bien mon permis, j'ai pas encore la majorité c'est tout !" Dis-je avec prétention.

"Tu peux,mais si on croise la police..." il n'eu pas le temps de finir sa phrase que je pouffa en rigolant tout en m'approchant de lui.

"Tu rigole j'espère, les policiers ne connaissent même pas Center, la seule chose que l'on peut trouver c'est un autre Ranger" Je passa a côté de lui et je lui pris les clés des mains.   

Je commença à effectuer ma marche arrière et je partis en direction du lycée. Arrivés devant, les amis de Taylor, qui étaient maintenant aussi les miens, nous attendaient devant le grand bâtiment.

J'avais l'impression que, plus je m'adaptais à la situation, plus le ville de Center avait une allure de ville vivante et non de ville fantôme. 

J'entra dans le bâtiment accompagnée de mes camardes de classe et nous allons directement en classe. Le cour de Mr. Thissmoner était ennuyant à mourir, je commença à griffonner sur le bas de ma page. J'étais tellement absorbée par mon dessin que j'en oublia le professeur. 

"Mademoiselle Thompson, je doit reconnaitre que vous êtes plutôt douée pour le dessin, seulement vous êtes en cours de Mathématiques et non d'art." 

Il me sortit de mes pensées et je le regarda puis baissa les yeux de nouveau sur mon dessin qui m'impressionna. Je ne m'en étais pas du tout rendue compte mais se dessin était énorme ! Il prenait toute la pages, passant au dessus de mes équations, toutes aussi incompréhensibles les unes que les autres. C'était un grand arbre, avec comme une division au milieu, d'un côté il était nu, sans feuillages, seulement des branches vides, et de l'autre l'arbre était bien fourni de feuilles vertes qui semblais pleine de vie. Au dessous de cette arbre, beaucoup de  personne les yeux lever vers les hauteurs de l'arbre. Cependant de l'autre, il n'y avais personne.

Je me sortis de mes pensées en me demandant, "pourquoi je dessine des choses aussi triste !"

Taylor se pencha vers ma table et saisie mon cahier qu'il tira avec lui sans que je ne puisse rien faire. 

"Tu as du talent, inscris toi au cour de dessin !" me dit-il.

Il continua d'examiner en profondeur mon dessin qui semblait lui avoir voler son sourire puisque se traits de visage devint beaucoup plus sérieux.

"Quoi ?" Lui-fit-je en ouvrant mes yeux de plus belle ! 

"Regarde mieux ton dessin et essaie de lui trouver un sens !"

Je saisie le cahier de mes mains toute souillées de crayon.  J'avais beau regarder, la seule chose que je voyais était un arbre dont la moitié était garnie et l'autre non. Un dessin, seulement un dessin rien de plus.


Hello les petit chou ! Je sais que ce chapitre aurait dû être poster hier soir, seulement je devais absolument réviser un DST. Désoler ! Je me rattrape en en posant un deuxième se soir ! 


Olivia, 17 ans, de la Californie au TexasWhere stories live. Discover now