Chapitre 33 : La ballade en valait la peine

99 8 6
                                    

Tandis que les lumières blanches éblouissantes défilaient au dessus de ma tête, nous arrivons enfin devant une porte à l'apparence si normale. Derrière, il y avait des frigos mortuaires et des médecins légistes, quelques corps dépourvues de vies et des instruments à ne plus savoir quoi en faire. 

Je n'avais pas envie de passer cette porte mais il le fallait. Les yeux du Shérif alternaient ente mon regard désespéré et celui de Cameron.

Lorsqu'il ouvrit la porte, un froid à nous en glacé le sang vint nous frapper le visage. La mort était ici, présente. Un médecin vint nous voir.

"Bonjour, je suis le docteur White, Blaise White. Je suppose que vous êtes ici pour le corps retrouvé dans la boutique dans la ville de Center." Lance le médecin, évidement, nous ne sommes pas venue pour une visite de courtoisie ! 

"Exact" enchérit le Shérif.

"Bien suivez moi." Répond juste l'homme en blouse blanche.

Actuellement je marchais dans une allée ou il y avait quelques lits avec un draps blanc dessus, inutile de préciser qu'en dessous se trouvait des corps. 

"Etes vous prêts ?" demanda le médecin tout en regardant Cameron ainsi que moi, la fille apeuré à l'idée de revoir cette scène. 

"Le corps a été nettoyé Liv, n'ai pas peur" me chuchota Cameron tout en prenant ma main et ma tête pour la mettre dans son cou. 

"Nous sommes prêts" dit Cameron convaincu.

Le médecin rabattit le drap sur la poitrine de la victime. Monsieur Klerkson était bien là, comme si il dormait profondément. Si profondément qu'il dormira éternellement. 

"C'est Klerkson." dit simplement Cameron.

"Il faut que mademoiselle Thompson confirme aussi qu'il s'agit du corps retrouvé." lança le shérif.

"Oh, mais puisque je vous dit que c'est lui, nous étions ensemble ! Vous l'obligez à venir dans une morgue alors qu'elle n'a que 17 ans ! Et ensuite vous l'obligez à regardez un mort ! Ca va ca suffit ! " S'énerve Cameron.

"C'est bon Cameron. Oui monsieur le Shérif, c'est bien monsieur Klerkson." Dis-je simplement en me retournant dans les bras de Cameron. 

Nous quittons la morgue pour nous retrouver dans les couloirs de l'hôpital qui ne paraissait plus du tout glauque comparé à cette pièce si horrible que nous venions de traverser.

Cameron et moi retournions à la voiture. Je m'attacha et nous repartions dans un silence profond. 

"Je veux devenir médecin." Dis-je.

"Quoi ? Tu est en train de me dire que ce que tu viens de voir ta donner envie d'en voir toute la journée ? " me lance Cameron complètement choqué.

"Non, pas du tout, je veux être médecin justement pour empêcher ce que je viens de voir ! Je veux être utile pour les autres, je veux les sauver. Je sais que ca fait  très "bonne samaritaine". Mais je veux essayer d'aider les personnes malades." Dis-je en m'expliquant.

"La grande Olivia Thompson veux aider les autres maintenant ? Il y a peine 2 mois, la seule personne dans ce monde à tes yeux, qui comptait, c'était toi, et aujourd'hui tu veux devenir médecin et te mettre au service des autres ! Je sais pas si tu est malade ou que tu as juste fais énormément de progrès. " Dit Cameron tout en regardant la route.

Je réfléchis et je lui répondis, 

"J'ai fait du mal autour de moi, beaucoup de mal, je veux pas faire uniquement sa pour me racheter auprès de ma famille, non, je veux faire ca car je sais que j'en n'ai les capacités et parce que je veux faire un métier intéressant, bon et utile. C'est ici que j'ai découvert toute cette partie qui était enfoui en moi ! " 

Olivia, 17 ans, de la Californie au TexasWhere stories live. Discover now