Prologue

41.6K 1.8K 69
                                    

Coucou tout le monde,
J'espère que vous allez bien.
J'ai fait des modifications sur cette partie. Le prologue que vous allez lire a été écrit par ma grande amie seretse02041997.

N'hésitez pas à commenter mais toujours avec respect je vous prie. Bonne lecture bisou.



Barreau du Cameroun, novembre 2016

- Silence je vous prie ou je ferai sortir tout le monde de la salle d'audience !

A ces mots du président du jury, tout le vacarme du aux révélations de sa cliente quant aux sévices subit par son mari pris fin. Mme Nzeket venait, contrairement au dire de son mari de justifier la raison de son acte. Car la cliente de Sadia se faisait battre par son mari et pour sa survie avait du se défendre en le poussant, provoquant ainsi une chute qui lui valu l'usage de ses jambes. Mais l'ignoble individu avait vu là un moyen de gâcher la vie de son épouse en la trainant devant les tribunaux dans l'espoir que celle-ci soit condamnée pour tentative homicide .
Mais fort heureusement pour elle et sa cliente, cette dernière portait encore les marques de coup et de violence sur son corps et avec de telles preuves, aucun jury normalement constitué ne pourrait la condamner. Elles avaient gagné se dit Sadia, il ne restait plus que le plaidoyer et l'affaire serait conclu.

Aussi lorsque cet instant vint, elle fut intraitable :

- Votre honneur, vous avez devant vous une femme qui souffre, dit-elle. Une femme qui ne souffre pas seulement dans sa chaire mais aussi dans son cœur. Pour avoir aimée un homme qui ne lui aura rendu que douleur et violence, n'hésitant pas à trainer son nom dans la boue et même à vouloir la faire condamner pour un crime qu'il a commis lui, vis-à-vis d'elle. Vous avez vu de vos yeux et entendu de vos oreilles tout ce qu'elle a subit et vécu, vous ne pouvez pas accuser une femme telle qu'elle, qui dans un moment de peur et de légitime défense a voulu sauver sa vie mais n'a jamais souhaité pour cela priver son mari qu'elle a tant aimé de ses jambes. Ce fut un regrettable accident. Un acte de légitime défense. Poussé par l'instinct de survie qui habite à coup sur,chaque mère.

Sans reprendre son souffle elle continua de plus belle.

Cet homme, M Nzeket, s'est fait passer pour une victime et a rendu de faux témoignages, ce qui est passible de peine d'emprisonnement, ce dont il était conscient vu qu'il est lui-même avocat, mais cela ne l'aura pas empêché de le faire sans aucun égard pour leurs enfants qu'il aurait à coup sur privé de la chaleur de leur mère. J'en appelle à toutes les meres de cette salle. Cela prouve, le manque de scrupule et de cœur de cet homme. Mesdames et Messieurs les jurys, je demande que justice soif faite et qu'on arrête le véritable coupable, son mari.

Sur ces mots, Sadia retourna s'asseoir auprès de sa cliente en attendant que le juge suspende la séance pour les délibérations, ce qui ne tarda pas à arriver :

-La séance est momentanément suspendue, annonça le président du tribunal, et reprendra dans 30minutes.

Et quelques minutes plus tard...

-Accusée veuillez vous lever, dit-il.

-Affaire n°HI45700090 débutée le 20/03/2016 opposant le plaignant M Nzeket Marc Alain à l'accusée Mme Nzeket Caroline, qu'il accuse d'avoir effectué une tentative d'homicide soldée par son invalidité. Le jury tout au long de ce procès a examiné toutes les preuves et après avoir entendu les deux parties a rendu son verdict. L'accusée de suite est déclarée NON COUPABLE et lavée de tout chef d'accusation pesant sur sa personne. De plus M Nzeket jugé de mauvaise fois est condamné à 1an d'emprisonnement ferme et devra verser des dommages et intérêts à son épouse d'un montant égale aux sommes dépensées par elle tout au long de ce procès, en réparation du préjudice subis. Son avocat devra se rapprocher d'elle pour la détermination de cette somme. La sentence prend effet des à présent.

L'ESCLAVE DU CHEIKH.حيث تعيش القصص. اكتشف الآن