Chap 2

1.8K 106 20
                                    

— Il n'a rien, finit par dire la belle blonde.

Elle se relève et nous sourit. Ses yeux aussi gris que son fils se pose à nouveau sur le cheval.

— Merci beaucoup Maxence pour ton aide.

— Oh ! Euh, ce n'est rien...

Je fixe l'équidé dans ce silence gênant. Ugo, le jeune homme qui était apparut sur son cheval, reste de marbre depuis le début de l'auscultation.

— Ce cheval deviens un vrai problème... dit-elle en se massant les tempes.

Elle enjambe l'équidé qui avait été allongée pour l'occasion et range les outils qu'elle avait sortit. Ses cheveux attachés en un chignon mal fait, elle chasse les gouttes de sueur qui avaient perlées sur son front.

— Tu sais très bien qu'avec un bon dressage il se calmera.

— Je ne suis pas sûre Ugo... nous ne pouvons même pas le mettre dans le prés sans qu'il ne saute la barrière !

Ugo ne dit rien, observant l'animal. Je pince les lèvres, ne me sentant pas à la place.

— Hum... je me racle la gorge. Euh, bah je vais y aller alors.

— Oh, tu peux rester si tu le souhaite ? Black a l'air de t'apprécier, me réponds la mère du jeune homme avec un sourire.

— Euh... ouais, je sais pas...

— Tu as besoin de prévenir tes parents ?

Non. Non, je n'en ai pas besoin parce qu'ils ne s'en soucient pas. L'une est morte et l'autre vol.

— Pas forcément...

— Alors reste ! Les cours vont commencer dans la carrière si tu as envie d'essayer ? Sinon, tu peux te promener sur le ranch, Ugo te servira de guide.

Je jette un regard au jeune homme qui n'à pas l'air enchanté par cette décision. Je ne sais pas non plus si j'en ai envie. Toutefois, je n'ai rien à faire. Enfin... l'odeur de fumier me titille les narines ce qui renforce mon sentiment de malaise. Je peux aussi m'en aller.

Cependant, Émilia - la mère d'Ugo - prends les devants en s'exclamant :

— On fait comme ça alors ! Ugo, dépêche toi de lui faire visiter. Allez, allez !

Son sourire communicatif me rends nostalgique tandis que le jeune homme grommelle à mes côtés. Ok... lui, il n'est pas, mais alors pas du tout, de bonne humeur. Est-ce parce que j'ai tenté de lui donner un conseil ?

Il me relooke de bas en haut sans un sourire pendant que je me crispe. Sinon je peux le visiter toute seule le haras, hein ? Et puis, qu'il n'aille pas croire que ça me faisait plaisir de croupir parmi le crottins et les bottes de foins !

— Bon... suis moi...

Génial... l'ambiance est au beau fixe ! Il me fait visiter les paddocks, l'écurie, les près, les deux manèges jusqu'à m'emmener jusqu'à la carrière.

Le professeur, un homme assez jeune, ordonne aux sept élèves présents sur la piste d'accélérer le pas. Quatre filles et trois garçons.

— Voilà. J'ai terminé. Je te laisse.

Sa voix grave me parvient aux oreilles pendant qu'il s'éclipse. Je l'observe disparaître en soupirant. Je m'adosse à la barrière boisée et observe le cours. Les élèves me jettent un coup d'œil pendant que le moniteur s'exprime.

***

Lorsque la leçon prends fin, ils s'empressent de défaire les selles tout en pensant les animaux. Le moniteur s'approche de moi avec un sourire chaleureux. Je réponds de même jusqu'à ce qu'il s'arrête près de moi.

Le RanchWhere stories live. Discover now