Chap 4

1.6K 86 28
                                    

Les mains posées sur la barrière de l'enclos, je souris méchamment en observant Ugo qui discute avec virulence non loin. Il n'est pas ravis de me voir, et le pauvre palefrenier en paye les frais.

Après m'avoir interdit de revenir, je n'avais qu'une envie : faire le contraire ! Ce mec si glaciale aux premiers abords était un mystère pour moi. Et puis, il faut bien que je trouve une façon de me venger de Rebecca. Je ne suis pas encore sûr de ce que je vais faire, après tout je risque quand même d'être dans la même classe qu'elle début septembre.

— Je serai toi, je n'approcherai pas trop Ugo. C'est chasse gardée. Rebecca a marqué son territoire.

Je détache les yeux du jeune homme et réponds à July :

— J'avais compris... mais je ne suis pas intéressée ! Black est dans son box ?

— Ouh...! Madame n'est revenu que pour l'étalon alors ?

Je ne réponds pas et me contente d'un sourire. Elle m'oriente dans le centre et m'accompagne jusqu'à Black qui renâcle dans le manège. Un moniteur essaye de le faire trottiner à l'aide d'un long fouet tandis que le cheval fait des embardées. Il a l'air d'avoir peur.

— Qu'est ce qu'il fait ?

— Mike doit l'habituer au fouet afin qu'il comprenne les différentes allures qu'on attends de lui, mais Black est indressable... un vrai rebelle...

— Il a peut-être simplement peur... je suggère en l'observant.

— Totalement ! Il doit être terrifié... c'est Ugo qui l'a trouvé dans une grange à l'abandon il y a trois semaines. Les propriétaires l'ont laissés mourrir de faim. Apparement, il aurait été maltraité...

Mon cœur se serre à l'idée que des êtres humains aient pu agir de la sorte.

— C'est horrible...

Soudain, l'équidé se cabre et hennit voilement, faisant tournoyer ses sabots en direction du moniteur. Puis il s'élance au galop avec fureur, tournoyant dans l'enclos. Mike tente de l'arrêter mais le cheval fou renâcle et manque de le blesser.

— Mike, reviens vite ! Crie la voix de July.

Le moniteur ne se le fait pas dire deux fois et cours jusqu'à la barrière qu'il grimpe. Nous observons la course meurtrière de l'étalon avec effroi. À le regarder, j'ai l'impression qu'il ne s'arrêtera jamais.

Déboule alors à ma gauche Ugo qui se fige immédiatement. Son regard se pose sur nous jusqu'à m'envoyer des éclairs avec ses yeux comme si tout cela était arriver par ma faute. Il ouvre le portail et s'avance doucement dans le manège où le cheval continue son long defouloir.

— Mon dieu... il faut appeler Émilia ! Dit July en agrippant la barrière avec ses doigts.

Tout le monde acquiesce mais personne ne bouge. Le spectacle qui s'offre à nous, nous hypnotise. Ugo se place au centre du manège en suivant des yeux l'animal. Il parle doucement comme si chaque parole pouvait apaiser son cœur tourmenté.

Au bout de ce qui paraît être des minutes interminables, l'étalon noir s'arrête à sa hauteur. Ugo le caresse, le rassurant.

— Tu viens de te faire piquer ton amoureux Max... me dit July avec un clin d'œil lorsque la pression retombe.

Je ne sais pas s'il y a un sous-entendus dans sa phrase. Est-ce de Black qu'elle parle ? Ou de l'autre abrutit ?

— Mike je t'avais dis que je m'en occuperai ! Rugit Ugo en ramenant le cheval vers nous.

— Sauf que tu n'étais pas disponible, rétorque le moniteur agacé.

Ugo secoue la tête en passant devant nous, ramenant l'équidé dans son box.

Le RanchWhere stories live. Discover now