Chap 26

1.2K 70 13
                                    

Ugo me suit sans broncher même si je sais qu'au fond il ne désire qu'une chose : retourner se coucher. Après lui avoir expliqué le pourquoi du comment, ça n'a pas été compliqué de l'emmener au fond de la foret pour commencer le repérage.

On s'était alors séparé pour longer le grillage et après une demi-heure on s'était rejoint pour établir un plan d'attaque. Frissonnant au milieu de la forêt, Ugo dessine un plan du bout d'une branche, éclairé par la lampe torche de son téléphone.

— Leur bureau se situe à environ 1500 mètres de là où nous sommes, cachés par un énorme arbre. Il faudrait qu'on arrive à attirer le cheval ici afin de le faire passer par le grillage.

— Euh... au cas où tu ne le saurai pas, un cheval ne peut pas traverser le grillage, lui dis-je septique.

— Je sais ! Réponds il agacé. C'est pourquoi ma mère se ramène avec les outils. J'ai prétexté un problème au niveau de l'enclos. Il devrait y avoir un espèce de ciseau assez costauds pour couper les mailles. On fera une ouverture et on le fera passer par là.

J'acquiesce en reniflant. Il se relève un instant, rediscute des derniers détails et s'étire en baillant.

— Je suis crevé... on va devoir revenir en catimini. À moins que tu veuille rester avec moi.. propose-t-il avec un regard équivoque.

Je croise les bras en levant les yeux aux ciels. Toujours le même ! Qu'il fasse jour ou nuit.

Avant de repartir, il me tends sa veste sans rien dire, m'obligeant à accepter. On rebrousse donc le chemin sans un mot, se couchant respectivement dans nos tentes.

***

Accrochée par un mousqueton, je saute d'arbre en arbre avec mes amis. Les deux moniteurs nous ont séparés en deux groupes afin de surveiller un nombre restreint d'adolescents. Étant donné que nous avons pu choisir la composition de nos groupes, c'est avec joie que j'ai retrouvé July, Eliot, Jason et... Ugo.

Daniels nous attends plus loin, motivant les moins courageux à avancer. Notamment July, qui tremble comme une feuille à l'idée de traverser le pont de balançoire en bois. Eliot l'encourage allant même à la dépasser pour rester devant elle, l'aidant à traverser. Une fois que nos deux amis se retrouvent sur l'autre plateforme, Jason fait de même et vient enfin mon tour.

Je place un pied déterminé sur l'un des cylindre en bois avant de commencer mon ascension. Soudain, une secousse me fait brutalement perdre l'équilibre avant que je ne me rattrape aux cordes de part et d'autre du pont.

— Bah alors, Princesse ? On ne tient plus debout ?

Pauvre abrutit ! Je pense tout en lui jetant un regard noir. Je continue de traverser même si cette andouille tente un bon nombre de fois de me faire tomber.

On arrive à une tyrolienne où July, prise d'une soudaine crise d'angoisse, fond en larmes en demandant à descendre. Daniels semble désemparé et cherche désespérément du regard une personne du staff afin de l'aider.
Nous attendons sagement sur la plateforme qui peut supporter jusqu'à 8 personnes.

— Sinon tu l'as fait passer et tu descendra à la prochaine plateforme où il y a l'échelle ? Propose Eliot.

July gémit en secouant la tête des deux côtés. Il ne pourra jamais lui faire utiliser la tyrolienne, elle ne bougera pas. Finalement, après une attente de 10 minutes, on aperçoit un moniteur en veste rouge qui observe les airs afin de s'assurer que personne ne reste bloqués.

Daniels attire son attention et converse avec lui pendant quelques secondes. Après hésitation, le moniteur lui ordonne de rester avec la jeune fille en évacuant la plateforme. En promettant de faire attention, nous prenons la tyrolienne en souriant à pleine dent. Enfin un peu de liberté ! Nous avons quand même entre 17 et 20 ans, il n'y a plus réellement besoin de chaperon.

Le RanchWhere stories live. Discover now