Chap 35

1.2K 79 2
                                    

Cela fait maintenant deux jours que je suis enfermée dans ma chambre avec interdiction formelle de sortir. Je n'ai même pas le droit d'aller au delà de la boîte aux lettres !

Mon père a finalement abandonné les poursuites envers le centre, mais je me suis fait remonter les bretelles comme il se doit à notre retour.

Pourquoi étais-je sortie alors qu'il me l'avait interdit ? Pourquoi je ne l'écoutais jamais ? Pourquoi j'étais aussi dur avec lui ? Son monologue a duré une bonne heure durant laquelle je n'ai rien dis, préférant m'enfermer dans un mutisme.

Il a finit par abandonner en me laissant retourner à mes occupations. Néanmoins, il m'avais avertit de son congé d'une semaine pour, je cite, « prendre soin de toi et te remettre les pendules à l'heure » ! Quelle ironie...

Finalement, j'avais plus l'impression que mes avis avaient été ignorés...

La bon côté des choses - je suppose - était qu'Ugo s'était rapproché de moi. En effet, malgré mon interdiction de sortie, il parvenait à me rendre visite tous les jours que ce soit en cachette ou non. Et je dois dire... que j'appréciais de plus en plus sa compagnie.

Pas que je ne l'appréciais pas avant ! Seulement, je commençais à me laisser aller. Je tentais de vivre quelque chose. Pour une fois, je m'accordais au bonheur.

BIP ! BIP ! BIP !

La sonnerie de mon téléphone accapare toute mon attention.

Enquiquineur : On se voit ce soir ?

Innocemment, j'esquisse un sourire. Nos rendez-vous nocturnes sont peut-être ceux qui me font le plus plaisir. Pourquoi ? Parce que c'est sûrement à cet instant - la première nuit - que j'avais pris conscience de ce que je ressentais.

Max : Pourquoi ?

J'adorais également l'embêter. Je savais que ma réponse provoquais souvent de petits accents de colère au jeune homme. Ce qui me faisait totalement rire.

Enquiquineur : Je sais pas... peut-être parce que je veux te voir ! 🙄

Max : Et mon avis dans tout ça ?

Enquiquineur : Arrête ! Je sais que tu ne peux plus te passer de moi 😏

Max : D'où tu tire ça ? 🤔

Enquiquineur : Attention Max... tu ne sais pas de quoi je suis capable... 😏

Max : Je ne veux pas savoir ! 🙈

Enquiquineur : À 23h, tu me lancera ta longue chevelure.

Max : 😱 c'est trop tard ! Je dormirai.

Enquiquineur : Je viendrai quand même.

Max : 😂 je t'ouvrirai pas !

Enquiquineur : On verra 😘

Max : Non !

Je fixe mon écran avec un sourire étrange et me redresse. Il est actuellement 14h15 et je m'ennuie profondément ! Je n'ai rien à faire si ce n'est lorgner sur mon portable en attente d'autres messages. Ça commence sérieusement à me courir sur le haricot !

Mon père s'enferme dans son bureau ou discute avec Laura et je n'ose même plus le croiser. Nos échanges silencieux se contente de regards méchants.

Ce qui ne me met pas à l'aise pour un sous !

***

Je lorgne les épaules musclés d'Ugo qui est allongé sur mon lit, plongé dans un magazine qu'il m'a piqué. Il mâche distraitement un bonbon tout en tournant les pages.

Le RanchWhere stories live. Discover now