Chap 24

1.1K 74 4
                                    

On patauge dans l'eau, ignorant l'humidité qui imprègne nos baskets. Avec frénésie, on tente de trouver le dernier indice. Celui qui nous indiquera où se trouve les trésors.

L'équipe d'Ugo s'attelle à la tâche avec hargne tandis que j'observe les alentours, l'eau m'arrivant au niveau des cuisses. Je n'aperçois rien qui pourrait indiquer l'emplacement du trésors. À moins que.... que l'indice précédent nous suggère de fouiller la rivière ? Génial... ce n'est pas comme s'il y avait du courant ou que l'eau était verdâtre...

On continue de fouiller quand je sens quelque chose de dur contre mon pied. Je m'apprête à avertir mes camarades quand je me ravise. Nos adversaires sont juste à côté et je connais assez Ugo pour savoir qu'il n'hésitera pas à me voler le trésor des mains.

Soudain, une idée lumineuse me vient à l'esprit. Enfin... je doute à cet instant d'être saine d'esprit, mais mon esprit compétitif prends le dessus et me fait prononcer l'impensable :

— Rebecca, viens s'il te plaît.

Elle argue son regard supérieur sur moi, me dévisageant de la tête au pieds pendant que je me retiens de la rembarrer. Oh mon dieu, c'est quoi mon plan pourri là ? Je croise le regard étonné de Jason quand la pimbêche réplique en restant immobile :

— Tu m'explique pourquoi je ferai l'honneur de ma présence à une chose telle que toi ?

Oh mon dieu ! Retenez-moi, je vais la trucider. Prendre sa tignasse blonde pour l'accrocher à un arbre ou bien l'étranger avec ! Je respire lentement en tentant de me calmer et affiche un sourire faussement sincère.

— Parce que justement, j'ai besoin de ton intelligence hors normes pour réussir à utiliser mon cerveau.

Elle saisit parfaitement le ton ironique que j'emploi, toutefois elle affiche un sourire satisfait et se plante devant moi, les mains sur les hanches. Dans mon dos, je perçois le regard interloqué d'Ugo mais je n'en fait pas cas et lui chuchote :

— Écoute, je sais qu'on ne s'aime pas mais là j'ai besoin de ton aide. Vas voir ton copain et fais lui tourner la tête, le trésor est à mes pieds et il risque de me le voler.

Son visage se voile un instant d'un sentiment que je ne parviens pas à déchiffrer avant qu'elle ne croise les bras tout en me toisant.

— Et pourquoi je ferais ça ?

Je lève les yeux aux ciels, exaspérée. Cette fille est insupportable !

— Je sais pas, peut être pour gagner ?

— On a qu'à prendre le trésor alors, dit elle en se penchant vers la surface lisse.

Je lui saisit le bras - premier contact depuis notre bagarre - et plante mon regard azur dans le sien.

— Et ta cervelle tu l'as oublié ? Laisse tomber, je le fais et tu ramasse le trésor.

— Même pas en rêve ! S'exclame-t-elle en se dégageant violemment.

Pour la discrétion, on repassera... toutefois, elle s'avance d'un pas décidé vers son petit-copain, comme le veut mon plan. Je la suis du regard tandis que le visage du jeune homme s'assombrit à mesure qu'elle approche. Je ne sais pas ce qu'elle lui dit, mais cela semble le contrarier et il essaye même de nous la renvoyer. J'en profite immédiatement et plonge les deux bras dans l'eau avant de rencontrer un objet au bord arrondit.

J'extirpe le trésor des profondeurs et découvre un petit coffre marron en bois, totalement trempé. Avec un sourire, j'échange un regard complice avec Jason et l'autre imbécile. Tentant d'être la plus naturelle possible, je rejoint mes deux camarades en gardant la boîte devant moi afin de la dissimuler aux autres.

Le RanchWhere stories live. Discover now