Chap 16

1.4K 78 8
                                    


July mâchouille les pop-corn en rigolant devant la comédie qui passe sur la télévision. Elle est arrivée en pleurs chez moi. Son rendez-vous avec Eliot s'est soldé par un échec total. Apparement, ils auraient manqué de s'embrasser avant qu'il ne la repousse brutalement en s'excusant, prétextant qu'il ne voulait être qu'ami avec elle et qu'il s'excusait d'avance si elle y avait vu un quelconque malentendu. J'ai passé la grande partie de la soirée à la réconforter, on a mangé des glaces puis je l'ai mis devant une comédie pour qu'elle en oublie son mal-être.

— Au fait, tu as eu ta punition ?

— Ouais... je suis coincée dans les box ou dans le bureau d'Émilia...

— Quand je penses que tu as osé pénétrer dans la stalle de Jasper...

Je lui lance un pop-corn avec un sourire en coin pendant qu'elle glousse. Il n'y a rien de drôle.

— Tu reviens demain quand même ? je demande en scrutant son visage.

Elle baisse la tête en se mordant la lèvre avant de répondre :

— Oui... je ne penses pas que ça serve à grand chose de l'éviter et puis, mes parents vont se poser des questions si je n'y retourne pas. Au fait, il faut vraiment qu'on trouve une solution pour Rebecca ! Cette peste est une plaie.

Je hoche la tête en soupirant. Que puis-je faire pour qu'elle arrête ? Je ne suis pas une as des vengeances, alors je n'ai pas franchement d'idées.

— Au fait, qui va venir s'occuper de toi ?

— Mon père m'a appelé. Apparement, c'est une vieille femme réputée dans son domaine. Je déteste accueillir des inconnus chez moi, je réponds en crispant ma mâchoire.

— Elle ne vas pas être si terrible que ça..., tente de me rassurer mon amie.

J'esquisse une moue boudeuse avant de changer de sujet et de la taquiner.
On passe ainsi la soirée près du feu de cheminée, à se raconter nos petits secrets comme deux enfants avant de sombrer dans les bras de Morphée.

***

— Tu as une mine affreuse ! me dit Ugo en tapotant mon front de son index.

Je chasse sa main en grommelant et lui dit :

— J'ai mal dormis c'est tout. Qu'est-ce que t'as trouvé ?

A dire vrai, July est horrible ! J'ai passé la nuit à me battre avec son elle endormit qui me volait sans cesse la couverture, me poussait du lit ou simplement bougeait. J'ai même cru que j'allais l'étouffer avec mon oreiller si elle continuait. Mais je n'ai rien fait...
Il me gratifie d'un sourire énigmatique avant de m'exposer ses recherches, un coude posé sur une botte de foin.

— Je n'ai pas encore trouvé à qui appartenait notre mystérieuse bague, en revanche Léa a entendu du bruit vers 5h...

Je tends l'oreille, la curiosité attisée.

— Nous, on s'est baladé vers 3h, je suis rentrée chez moi aux alentours de 3h20-3h30...

— Donc le voleur aurait frappé 2h30 après notre départ... c'était un peu risqué, non ? Les palefreniers arrivent vers 6h-6h30...

On réfléchit en silence. Pour l'occasion, les portes de l'écurie n'avaient pas été verrouillées ce qui expliquait le manque de marques éventuels d'infractions. Ce qui voulait dire que le voleur avait connaissance de la soirée ainsi que de l'aménagement des box car il avait visé Jasper qui se trouvait à l'extrémité de l'écurie. C'était donc forcément quelqu'un qui avait repéré les lieux avant.

Le RanchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant