Chap 20

1.3K 76 7
                                    


Black galope furieusement sur le sable blanc, projetant de la poussière à tout vas. Rick, le palefrenier, est accoudé à la barrière totalement paniqué. Jason me tire vers l'enclos et s'exclame, tout aussi perturbé :

— J'ai pas trouvé Ugo, mais elle fera l'affaire.

Hein ? Comment ça je ferai l'affaire ? Ils ne veulent quand même pas...

— Elle sait calmer Ugo ? demande le jeune homme étonné.

Ah bah si. Ils osent.

— Elle l'a ramené au ranch quand il s'était enfui et il est toujours calme avec elle.

Je sens mes muscles se crisper sous l'appréhension. Hors de question que je rentre dans l'enclos ! C'est une chose de ramener un cheval, une autre de pénétrer dans l'antre du diable. Je n'ai pas réussi à calmer l'étalon la dernière fois et je ne suis même pas sûre de savoir comment on fait.

Rick me jauge avant d'ouvrir légèrement le portail.

— Tu es sûr qu'elle peut le faire ?

Jason hoche la tête avant que je m'interpose :

— Attendez ! Je ne sais pas comment faire, moi !

Rick échange un regard peu assuré avec le jeune homme dans mon dos.

— Si elle ne veut pas le faire, je ne peux pas l'en empêcher...

Rassurée, mes épaules s'affaissent avant que Jason me tourne face à lui et m'oblige à le fixer dans les yeux.

— Max, tu es la seule qui peut le calmer ! Il a confiance en toi, s'il continue il risque de se blesser. Je ne te demanderai pas ça si Ugo était là...

Il m'observe avec une telle intensité que je ne peux soutenir son regard et le laisse descendre sur les bottes qui me paraissent mille fois plus intéressante pour le coup. Si Ugo était là, je n'aurai pas à entrer dans l'espace clos et à risquer que Black me blesse dans sa course folle... d'un autre côté, je n'ai pas envie que lui se blesse ! Comme vaincu, je pousse un soupir et déclare :

— Je vais le faire !

Le sourire qui illumine le visage de Jason m'arrache un petit rire avant qu'il ne me place face à la barrière entre ouverte.

— Tu ne changera pas d'avis ? me demande Rick.

Je secoue la tête et fixe l'équidé qui se démène, tournant inlassablement en rond et se cabrant par intermittence.

— Ok, quand je te dirai go, tu foncera au centre de l'enclos. Ensuite, je te laisse faire.

Une boule de nervosité monte au creux de ma gorge tandis que j'essaye de chasser ma peur. Black ne doit pas sentir mon angoisse sinon il ne se calmera jamais. Je ferme les yeux, inspire profondément et cours lorsque Rick crie « go ! ».

Je fonce derrière le cheval qui vient de débouler près de la porte et m'arrête au centre de l'enclos en reprenant mon souffle.

Mes yeux suivent l'équidé qui continue sa course folle tandis que je cherche le meilleur moyen de le calmer. Les yeux inquiets du moniteur et de mon ami me perturbe plus qu'autre chose alors j'essaye de ne pas y faire attention.

Je pense rester immobile et muette pendant quelques minutes au moins avant d'oser parler d'une voix calme.

— Doucement Black, personne ne te veut de mal. Arrête tu vas te blesser. Allez mon beau, écoute moi...

Je ne sais pas si cela a un réel effet, mais je continue mon monologue d'une voix posée et calme en gardant les yeux rivés sur la monture. Petit à petit, il ralentit l'allure en ruant de moins en moins. Finalement, je décide de m'approcher lentement d'un endroit de sa course et de l'attendre.

Le RanchOnde histórias criam vida. Descubra agora