Chap 36

1.6K 106 53
                                    


— Viens ! me dit-il en tendant ses bras.

Je fais mine de bouder, les bras croisés, mais je viens rapidement me loger contre son torse musclé. Nos vestes légères émettent de discrètes frictions tandis que l'on observe calmement les gens s'amasser dans le parc.

Ces derniers jours n'ont pas été de tout repos !

Lorsque mon père a apprit pour mes virées nocturnes avec Ugo, j'ai eu encore droit à une scène de ménage pire que la précédente. Toutefois - en l'ayant empêché de tuer mon petit-ami au passage - cela nous a permis de nous expliquer.

Je lui ai fait part de ma vision des choses, l'apostrophant « d'ignorant mal léché et d'égoïste » auquel il a répondu par un « sale gamine écervelée et impolie qui n'en fait qu'à sa tête ». D'ici, de là où vous êtes, on pourrait croire que je suis mal élevée et que mon père est un sale c*n qui me traite comme de la m*rde. Mais en vrai, ce défouloir nous a permis de nous exprimer.

J'ai compris mes erreurs et décidées de les assumer, même si cela ne me faisait pas franchement plaisir. Mon père en a fait de même.

Ensuite, nous avons longuement parlé du centre équestre. Cette conversation m'a permise de lui expliquer tout le bien-être que je ressentais depuis mes vacances, tout ce que cela m'avais apporté. J'ai également émis mon souhait de ne pas quitter le Montana.

Pour une fois que je me sentais bien quelque part !

Il m'a accordé ce désir, même si je garde au fond de moi une part de doute. Néanmoins, j'ai décidé d'en faire abstraction et de vivre pleinement mon année !

Nous avons ensuite discuté de tout et de rien, parlant de mon mal-être constant quand il s'enfuyait à bord de ses avions pour fuir la réalité...

Je ne dis pas que la discussion s'est faite sans cris et sans larmes, mais pour une fois on s'est ouvert complément l'un à l'autre.

Ce fut un moment à la fois agréable et pénible.

Je n'ai quand même pas réussi à soulever ma punition.... cependant, mon père a décidé de retirer sa plainte envers le ranch et m'a inscrite en tant qu'élève à part entière pour l'année qui arrivait !

Il m'a également accordé de voir mes amis pour le feu d'artifice.

C'est la veille de la rentrée et disons que j'ai énormément insisté pour y participer. Il a finalement cédé en ajoutant une condition : il serait présent. Puis il m'a posé une question toute innocente en gardant son ton protecteur :

— Et... ce Ugo. Il sera là lui aussi ?

J'ai levé les yeux aux ciels avant de répondre :

— Bah oui papa ! Il est dans notre bande d'amis.

— Hum, hum... mais est-ce que vous avez déjà...?

— Papa ! me suis-je insurgée.

— Je me renseigne ! s'est-il défendu. Tu es ma fille et...

— Papa, stop ! Je ne t'en dirais pas plus.

La conversation s'était soldée par ma fuite.

Les parents ne sont parfois pas très... discrets. Ne se disent-ils pas que nous aimerions éviter ce genre de sujet avec eux ? Parce qu'en ce qui me concerne, c'est le cas.

Le RanchTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang