Chap 18

1.2K 82 18
                                    


Les joues rougit par l'effort, je me tiens les côtes en tâchant de faire disparaître la douleur qui me lancine l'estomac. Enfin je suppose qu'il s'agit de l'estomac puisque c'est un point de côté...
Ugo tombe alors sur moi, fourche à la main et m'alpague en grommelant :

— Putain Max, t'étais où ? Je me suis fait engueuler par ma mère !

— Dis donc... ta mère te fais à ce point peur ? Froussard...

Il lève les yeux aux ciels agacé et me fourre un seau dans mes bras.

— Dépêche toi ! On a bouclé l'organisation des activités et tu m'as fait prendre du retard sur le nettoyage.

J'arque un sourcil, agacée. Je pensais qu'on s'entendait mieux ces derniers temps, mais le naturel revient au galops... je soupire bruyamment et le suit en répliquant :

— Excuse moi d'avoir mis en retard son altesse Royal...

— Pour le moment la seule princesse ici, c'est toi ! rétorque-il en colère.

Je lève les yeux en ravalant la réplique cinglante qui pointe le bout de son nez et arrive près des douches.

— Lave le sol !

Ça me démange de lui dire que je vais nettoyer autre chose que le sol... du genre sa bouche avec du savon pour qu'il se calme ! Pourtant, je m'exécute sans rien dire en frottant vigoureusement le sol, transmettant toute ma fureur à travers ce simple geste. Petit merdeux !

Je passe ainsi une heure à nettoyer les douches, les vestiaires et les toilettes en ruminant ma mauvaise humeur. Moi qui pensais qu'on s'était rapprochée avec cette histoire je n'y comprends plus rien. Il me parle comme un chien. Qu'est-ce que je lui ai fait à la fin ?! Et puis pourquoi ça m'agace autant, hein ? Je savais bien qu'il était ce genre de type : insensible, froid et joueur. Je m'attendais à quoi ? À me lier d'amitié avec lui ? Je suis vraiment idiote...

— Émilia te cherches.

Je me retourne, les cheveux attachés en un chignon mal fait, le visage baigné de sueur a cause de la chaleur et des vêtements.

— Pourquoi ?

— J'en sais rien, t'as qu'à lui demander ! réponds Ugo sans un sourire avant de repartir.

— C'est quoi ton problème Ugo ?!

Je n'attends pas sa réponse, me masse les tempes et poursuit en essayant de chasser l'amertume dans ma voix.

— Au cas où ça t'intéresserai, j'ai des indices sur le vol...

— On verra ça plus tard, réponds-il sans un regard avant de quitter la pièce.

Sérieux ? On verra ça plus tard ? Quel abrutit ! Je suis presque tentée de balancer le seau par terre pour exprimer toute ma rage, mais je n'en fait rien parce que je n'ai pas envie de casser le matériel.

D'un pas déterminé et colérique, je m'avance dans l'écurie en direction du bureau et m'arrête devant la porte afin de me détendre un peu. Un peu je dis, parce que je suis tellement en colère que je n'arrive pas à détendre mes muscles. J'inspire profondément et expire bruyamment avant de pénétrer dans la pièce.

Je me fige immédiatement sur place, totalement paralysée. Non... non, non, non ! Pas maintenant ! Ça ne fait qu'une heure ! Elle a quoi ? Un super pouvoir ?
Droite comme un i, Mme Perkins se tient assise  sur le siège en face du bureau d'Emilia. Elle affiche un sourire satisfait en braquant son regard vénéneux sur moi. Génial...
Émilia se tient derrière son bureau avec un sourire mal à l'aise sur le visage.

Le RanchWhere stories live. Discover now