Prologue

4.3K 311 200
                                    

L'homme à la blouse blanche s'installa sur sa chaise confortablement et pria sa cliente de bien vouloir s'asseoir en face de lui, le bureau d'un bois foncé séparant ces deux personnes. Le spécialiste prit soudainement la parole.

Madame Min, je ne vais pas y aller par quatre chemin... Après avoir effectué beaucoup d'observation sur votre fils comme vous le savez, je le soupçonne de souffrir de sociopathie.

La femme prit alors un air faussement choqué en mettant ses mains devant sa fine bouche rosé. L'homme n'étant pas naïf, ne pu s'empêcher de la trouvé hypocrite.

Oh mon dieu non ! Mais enfin qu'est-ce qui vous fait pensez cela monsieur Park ??

Le professionnel étant obligé de faire son travail dû faire semblant de croire en son jeu d'acteur et poursuivit son discours.

Eh bien... Comme je vous le disiez à l'instant, cela fait un moment que j'observe votre fils et que nous communiquons ensemble, enfin si on peut appeler ça des "discussions". Depuis notre première séance, j'ai toujours eu des doutes sur son mentale... Dès qu'il me parle enfin, ce n'est que pour m'agresser ou me menacer de mort. Votre fils n'a que dix ans, ce n'est absolument pas normal qu'il connaisse déjà un tel vocabulaire violent. Monsieur Park fit une pause pour remettre de l'ordre dans ses pensées et pour dire les bons arguments pour ne surtout pas braqué sa cliente. Celle-ci l'encouragea à continuer son monologue étant curieuse dans savoir plus sur l'enfant de sa propre chair.
Madame Min, il faut vraiment faire appel à un spécialiste dans ce domaine, je suis peut-être psychologue mais les domaines aussi complexe que la sociopathie c'est beaucoup trop pour moi. Il lui faut quelqu'un qui a l'habitude de gérer ce genre de comportement. C'est important pour sa vie future.

La femme rigola hautainement, engagé un psychologue plus spécialisé ? Elle voyait déjà tout son argent défilé sous ses yeux, juste pour soigner le simple faite que son fils était une taigne et avait un fort caractère ?

Vous me prenez pour qui exactement Monsieur Park ? Vous pensez que je suis assez naïve au point de ne pas remarqué votre petit manège ? Vous voulez juste que je paye encore plus d'argent avec votre spécialiste en sociopathie ou je ne sais quoi... C'est dégoûtant d'utiliser mon fils pour votre profit personnel.

Le psychologue paniquait, il venait d'échouer au faite de ne pas brusquer  sa cliente. La dame en face de lui était véritablement en colère et maintenant il devait rattraper le coup.

Madame Min rester calme s'il vous plaît, vous vous méprenez totalement. Je pense sincèrement que votre fils a de véritables problèmes psychologiques et qu'il faudrait absolument le faire suivre par un professionnel dans ce domaine.

Mais enfin ça n'a aucun sens ! D'après ce que vous me dîtes, mon fils n'a juste qu'un fort caractère c'est tout !

Très bien, normalement, je n'ai pas le droit de vous parlez de ce qui se passe en détail pendant les séances, mais puisque vous ne voulez pas me croire, je me vois dans l'obligation de vous racontez quelques chose qui a fait le déclique dans mon esprit.

Très bien, je vous écoutes.

Un jour, durant une séance, Yoongi c'est plaint d'un mal de tête, je lui ai alors proposé d'aller dehors prendre l'air un peu. Il a accepté et j'étais vraiment content parce que je pensais qu'il allait peut-être s'ouvrir un peu plus à moi puisque nous étions dans un contexte différent du bureau habituel. Seulement, en chemin on a croisé un chaton errant dans la rue, Yoongi était tout gentil avec lui, il l'a amadoué pour le faire venir à lui et le caresser. Par la suite, il l'a prit dans ses bras et avec toujours ce même sourire joyeux, il a jeté le chaton à terre violement et c'est mis à lui donné de fort coups de pieds. Le chaton miaulait à la mort, c'était vraiment une scène terrifiante, je pense d'ailleurs que je ne m'en remettrais jamais madame... Tout c'était passer si vite, je vois encore son regard envers ce pauvre chat, il était heureux ! Il souriait vraiment !

La mère avait de nouveau mit ses mains devant ses lèvres, elle n'y croyait pas ses oreilles mais elle ne parla pas, voyant que le psychologue n'avait pas finit son monologue.

Après toute cette scène, tout était devenue clair dans ma tête, je comprenais que Yoongi considéré les autres être humains comme étant de simple jouet. De simple pantins qui participe à son quotiden. C'est pourquoi il a sérieusement besoin d'aide.

Oh mon dieu, je ne peux pas le croire ! Mais enfin je ne comprends pas... Qu'est-ce qu'on a raté dans son éducation pour qu'il devienne comme cela...

Monsieur Park se racla la gorge fortement, il savait que cela allait l'énerver mais il se devait de lui dire. Car il pensait fortement que le mal-être de leur fils provenait de cette raison.

Madame Min... Sans vouloir vous offensez, ayant prit toute connaissance de cause de votre ambiance familiale de part votre fils, je pense que son trouble pourrait provenir de cet environnement... Généralement, les causes proviennent de la famille... Mais pour l'instant il n'a que dix ans, rien n'est encore perdu vous savez ! C'est seulement à partir de ses quinze ans que nous serons fixer.

Les paroles du psychologue n'ayant pas plu à la dame, celle-ci commença de nouveau à s'énerver. Il est clair que dans la famille Min, le quotidien n'est jamais très calme mais est au contraire toujours perturbé par des cris, des hurlements, des crises d'hystérie tout simplement.

Comment ça "cet environnement" ? Je vous remercie mais tout ce passe à merveille dans notre foyer monsieur Park. Et je vous prirez de bien vouloir ne pas vous iniciez dedans. Vous êtes sûr que ce n'est pas plutôt vous qui psychoter et inventé des choses délirantes sur mon fils ? Juste parce qu'il a dû caractère et qu'il vous réponds quelques fois, vous le traité de sociopathe ?? Vous n'êtes même pas certain de ce que vous affirmé et vous osez insinué que mon fils a des problèmes mentaux ? Quel honte pour un psychologue de renommé tel que vous ! Mon fils ne consultera plus jamais chez vous, je ne veux pas de quelqu'un qui ne pense qu'aux intérêts que ses patients peuvent lui apporter. Rien ne sera fait à mon fils car je sais que son mentale est stable. Espèce de charlatan !

Une goûte de sueur perla le long de la tempe du jeune psychologue. Tout était perdu avec une mère pareil, une mère qui ne voyait les choses que par l'argent.

Mais enfin madame ! Penser à votre fils ! Je constate juste les fait et je vous fait remarqué qu'il faudrait agir avant qu'il ne soit trop tard... Yoongi pourrait en souffrir encore plus par la suite... Sociopathie signifie beaucoup de choses, la solitude, l'agressivité, le mensonge, traîtrise, narcissisme. Plus aucun sentiment, plus de remords, plus rien...
Ça sera comme le vide permanent... Vous voulez vraiment ça pour votre fils madame Min ?

La femme se leva brusquement de sa chaise et l'a remis correctement à sa place par la suite.

Cette conversation est close. Je vous le répète, mon fils va très bien. Sur ce, je m'en vais, au revoir Monsieur Park.

Vous le regretterez par la suite...

Puis le spécialiste à la blouse blanche observa cette femme partir de son bureau, ses talons aiguilles résonnant sur le carrelage. Ses cheveux lisse et soigné attaché en un simple chignon haut, il est vrai que cette femme était désirable à regardé. Seulement, il se reprit bien vite, voilà que maintenant le psychologue pensait que tout était de sa faute, il aurait dû y aller plus doucement avec elle. Maintenant, à cause de lui, un enfant de plus allait être malheureux dans le futur... Il s'en voulait de ne pas avoir prit les bonnes décisions.

Cet homme avait échoué et en se disant cela, il se sentait au plus mal.

________________

Wow! 1326 mots pour un simple prologue...

Est-ce que vous sentez l'inspiration qui m'est venue ?

Bref ce n'est que le début, j'espère que cette idée vous plaît ^-^

Ps: c'était une histoire déjà poster sur mon ancien compte (avant qu'il soit supprimer snif T^T) mais j'ai changé énormément de truc hihi

Gros bisouuus♡ (baveux prcq c important)

Sweet Sociopathe | ⓨмɨи Where stories live. Discover now