Chapitre 19

1.8K 195 55
                                    

Une fois descendu au salon, Jimin se dirige immédiatement vers la chambre de ma mère, c'est qu'il commence à connaître la maison le ptit. Je le suis docilement, parce qu'au final j'ai pas grand chose à faire. Et puis faut bien avouer que c'est surtout pour le garder près de moi.

En entrant je remarque directement que la chambre est plongé dans le noir. C'est vrai qu'il est tard maintenant, comme un idiot je pensais qu'on était encore le matin... J'allume la petite lumière posé à sa table de chevet et observe ma mère. Ses cheveux lui colle à la peau, elle transpire beaucoup. Mais en même temps elle est ensevelie par un grosse épaisseur de couette, celle-ci grelottant de partout.

Vous vous sentez comment ? Dit mon Jimin en s'accroupissant devant elle.

ㅡ Mal... J'ai froid... Et j'ai mal au ventre...

Je souffle d'exaspération et retire toutes les couettes en plus.

Yoongi qu-

ㅡ C'est pas en rajoutant des couettes jusqu'à l'étouffer qu'elle aura chaud Jimin. Eh bien... j'espère ne jamais être malade si c'est pour que tu t'occupe de moi comme ça..

ㅡ Eh ça va ! J'ai essayé de faire de mon mieux, désolé de ne pas être un pro dans ce domaine !

Je roule des yeux et lui assène une pichenette sur le nez. Ma carotte grogne de façon mignonne et je ne peux cacher un petit rictus.

Minie tu veux bien aller me chercher le thermomètre dans la salle de bain en face de ma chambre ? Il est dans une petite boîte jaune dans le placard de droite.

ㅡ Oui j'y cours !

Je souris devant son pic de motivation et reporte mon attention sur ma mère. Au fond ça me fait un peu de peine de la voir comme ça. C'est vrai, elle qui me méprise tout le temps elle se retrouve dans une position bien faible là.

Te sens pas obliger de m'aider Yoongi. Je sais que tu me déteste, pas besoin de faire semblant.

ㅡ Tais-toi. Juste pour aujourd'hui, laisse-moi faire.

Son soudain éternuement me fit sursauter et ça la fait rire cette débile en plus. J'esquisse un faible sourire dans ma moustache inexistante, bien trop faible pour qu'elle ne le voit.

Ton copain est vraiment adorable, je suis heureuse qu'une si gentille personne soit proche de toi.

ㅡ C-c'est pas mon copain !

Mes joues se mettent à chauffer et c'est à ce parfait timing que ma mère se décide à tourner la tête vers moi. Elle me fait l'un de ses magnifiques sourires craquant et celui-ci m'oblige à détourner les yeux.

Roh fait pas ton timide... Je vous ai entendu vous embrassez, vous êtes trop mignon tous les deux !

ㅡ Oh.. Mais tu sais on sort vraiment pas ensemble hein...

Je lève les yeux un court instant vers elle et voit que ma mère m'observe de ses yeux inquiet et.. peiné? Pourquoi..?

Il n'est pas au courrant, c'est ça ? C'est pour ça que tu te refuse à sortir avec lui non ?

ㅡ Mh.. Il y a un peu de ça c'est vrai, mais pas que. On se connaît depuis vraiment pas très longtemps et j'ai pas envie de le brusquer ou d'aller trop vite. Je ne sais encore pas grand chose de lui, pour te dire, je ne sais même pas s'il veut d'une relation sérieuse ou même s'il m'aime alors...

ㅡ Et toi tu l'aime ? Me dit-elle accompagné de son petite sourire taquin.

J'hésite à lui répondre et puis finalement je me ravise, ayant peur que Jimin débarque de derrière cette porte d'un seul coup. Ou même pire, qu'il écoute à la porte depuis le début ! D'ailleurs il en met du temps pour trouver un simple thermomètre ce con.

Ça- ça ne te regarde pas ! Non mais !

Elle explose alors de rire, sûrement à cause de ma soudaine gêne. Faut dire que j'ai pas vraiment l'habitude d'avoir des discussions avec ma mère. Ça me fait bizare, je me sens un peu abasourdi de rigoler avec elle comme ça. Mais étrangement, ça me fait me sentir plus léger et heureux cette trêve entre nous.

Bon aller, enlève moi cette couche d'habits, c'est pas comme ça que tu vas avoir chaud crois-moi. Je sais c'est bizarre dit comme ça mais fait moi confiance.

ㅡ Ok..

Ma mère fait ce que je lui ordonne et se relève faiblement. Je la tiens par le bras et soutiens le bas de son dos.

Commence déjà par enlever ce gros pull, on va le troquer par un haut de pyjama léger à manche longue.

ㅡ Par contre le bas je peux le garder ? Il est assez léger chef non ?

ㅡ Oui oui..

Je plie son pull et le range dans son armoir, ça me fait une excuse pour camoufler mon début de sourire. J'attrape un haut de pyjama et lui lance en pleine figure. Elle glousse et se dépêche de l'enfiler parce que rappelons-le, elle est morte de froid.
Elle se refaufile sous sa couette et soupire de satisfaction. Pourquoi je la trouve chou ? Je ne devrais pas être attendri par ce démon, pas après ce qu'elle m'a fait ! Mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi... Après tout j'ai toujours voulu avoir l'attention de ma mère et maintenant que je l'ai enfin, je ne peux pas m'empêcher d'être aussi euphorique à l'intérieur.

Je dépose sur elle une simple petite couette en plus et viens replacer ses quelques mèches de cheveux devant son front.

Je reviens je vais te chercher ma bouillotte.

ㅡ T'as une bouillotte toi ? Dit-elle avec étonnement.

Ouais j'men sers pour me réchauffer quand j'ai beaucoup trop froid. Et puis c'était bob l'éponge j'ai pas pu résister.

ㅡ Pff toujours aussi fan de bob toi, pouffe t-elle de rire.

Ui...

Je sors rapidement de sa chambre et reprends une grande bouffée d'air frais pour me redonner contenance.

Je vais aussi aller voir ce que fous l'autre imbécile pour être aussi long !

Sweet Sociopathe | ⓨмɨи Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ