Les coureurs

1K 62 73
                                    

Newt me regarde et éclate d'un rire sonore :

-Oh Ève tu sais, on ne devient pas coureur comme ça, il faut faire tes preuves !

-Dis moi ce que je dois faire et je le ferai !

-Écoute, pour l'instant, trouve toi une autre activité, j'ai cru voir que tes deux amies allaient se charger de la cuisine avec Fry, tu devrai en faire autant. Je vais parler à Minho, le maton des coureurs, de ta requête et on verra ce qu'il en pense d'accord ? Pour l'instant, contente toi de te faire discrète et de te rendre utile ok ?

-C'est compris chef !

-Très bien ! Tu apprends vite !

Nous parlons et rigolons ensemble un long moment, ce garçon est vraiment beau avec ses cheveux blonds volant au vent et ses grands yeux marrons, il dégage un nuage de bonne humeur sur son passage. Son rire est adorable, il sonne, à mes oreilles, comme une mélodie douce et envoûtante...

Je dois me reprendre ! Dans notre situation actuelle, je n'ai pas besoin de me prendre la tête avec les garçons. Je suis bloquée ici, j'ai d'autres priorités !

Soudain j'aperçois trois garçons sortir du labyrinthe. Newt me dit qu'il doit aller les rejoindre, je décide donc de l'accompagner. Je fais ainsi la connaissance du fameux Minho, un asiatique plutôt grand et baraqué. Il a un petit air provocateur et il est assez mignon je dois bien l'avouer. Newt engage la conversation :

-Alors ? Du nouveau ?

-Newt, ça fait deux ans que tu me poses cette même question tous les jours ! Répond Minho.

-Oui et je te la pose dans le but d'avoir une réponse, donc ?

-Donc c'est la même réponse que tous les autres jours depuis deux ans !

Minho s'assied par terre, dans l'herbe, il est rouge et dégoulinant de sueur. Il doit avoir une condition physique exceptionnelle pour courir chaque jour sans arrêt. Je l'admire beaucoup.

Soudain, un bruit sourd fait trembler le bloc, ce sont les murs du labyrinthe, ils bougent, ils se referment comme Newt me l'avait expliqué !

Je peine à rester debout dans cette agitation. Les garçons, eux, sont habitués à ce tumulte mais pas moi et cela se ressent. Une fois les murs complètement refermés, un silence pesant se fait ressentir, Newt le brise :

-Il se fait tard, il serait peut être temps d'aller manger quelque chose ! Que diriez vous du délicieux ragoût de Frypan !

-Oh pitié... Répond Minho.

Je retrouve Jeanne et Penny autour d'un feu de camps. Nous mangeons tous ensembles, les filles ont l'air malheureuses, elles n'ouvrent pas la bouche de la soirée, elles réagissent à peine quand je leur parle des coureurs, du labyrinthe et des griffeurs.

Le fameux Minho vient vers nous et nous tend un bocal rempli d'un liquide de couleur ambré :

-Goûtez moi ça ! Une spécialité du bloc ! Nous explique-t-il.

Cette boisson ne m'inspire rien qui vaille mais il insiste :

-Comment veut tu devenir coureuse si tu n'as même pas le cran d'avaler ça ? Me défie Minho.

-C'est une provocation ? Demandai-je.

-Possible... Me répond-il, un grand sourire aux lèvres.

Il ne m'en faut pas davantage pour saisir le bocal et boire une longue gorgée de cette « spécialité du bloc ». Si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurai jamais avalé ce liquide, je l'aurai immédiatement recraché. Mais Minho est là, en face de moi, à observer ma réaction.

Le Labyrinthe Where stories live. Discover now