La transformation

903 57 19
                                    

Des hurlements déchirants me sortent de mes rêves. Mes rêves...ou plutôt mes souvenirs.

J'essaye de me rappeler de tout, de remettre chaque élément à sa place mais je n'y parviens pas. Tout ce que je sais, c'est que je connaissais bien les blocards avant mon arrivée ici, je sais aussi qu'on est bel et bien observés en permanence par les créateurs et également par les futurs blocards. Je me suis vue derrière ces écrans, mais comment ai-je pu consentir à ce projet ?

Je ne comprends pas, je restais assise dans mon siège à regarder mes amis se débattre au mieux dans ce labyrinthe maudit ! Mais je me souviens aussi de ce moment où je hurlais et me débattais contre les créateurs, nous n'étions sûrement pas en accord avec eux sur tous les points... et puis, je repense à ces trois mots :

WICKED est bon...

Un nouveau hurlement me tire de mes pensées, il vient de la petite cabane ou Ben a été escorté hier soir. Je cours voir ce qu'il s'y passe. Les cris sont insupportables, plus je me rapproche de la cabane et pire c'est.

Je monte les escaliers de bois et me retrouve face à un petit couloir, les cris viennent du fond de ce corridor, d'une petite porte close. Je décide d'y entrer et c'est à cet instant précis qu'un nouveau spectacle d'horreur me donne envie de vomir.

Ben est attaché à un lit, il se débat, hurle à la mort, son visage est déformé par ses cris et sa fureur, des veines violettes lui parcourent les bras et ses yeux sont injectés de sang. J'ai à peine le temps de faire un pas en avant que Gally m'éjecte brutalement de la pièce :

-Tu n'as rien à faire ici la nouvelle ! S'écrit-il.

Je ne suis plus la nouvelle depuis la veille mais je m'abstiens de lui faire remarquer.

-Qu'est-ce qui lui arrive !? Pourquoi est-il dans cet état ! Il faut faire quelque chose ! Appeler les Medjack ! M'énervai-je.

-Ne me dis pas ce que j'ai à faire, c'est bien compris !? Nous avons déjà eu des cas comme celui-là ! Nous savons comment agir !

Il me claque la porte au nez, alors je reviens sur mes pas et commence à descendre les escaliers de bois. J'aperçois Newt et Alby qui parlent de l'état de Ben, je les écoute sans me faire repérer :

-Tous ceux qui ont subis la transformation jusqu'à présent, se souviennent d'un garçon brun et d'une fille...
Ève...

À ces mots, ma gorge se noue. Alby reprend :

-Gally m'a dit qu'ils étaient les deux petits préférés des créateurs, c'est pour ça qu'il n'aime pas Ève.

-Mais pourtant, j'ai cru comprendre qu'ils s'étaient battus pour ne pas que nous soyons envoyés dans le labyrinthe. Répond Newt.

-Oui, je sais, les souvenir récupérés pendant la transformation sont assez flous mais tous ceux qui y sont passés se rappellent avoir été amis avec Ève et le garçon brun. Gally se souvient même d'une image d'Ève se débattant contre les créateurs pour empêcher de mettre l'un de nous dans la boîte. Mais, à côté de ça, il la voit aussi comme étant la petite chouchoute des créateurs. Il est perdu, il ne sait pas quoi en déduire. Conclut Alby.

-Tant qu'on ne sait rien, il ne vaut mieux pas tirer de conclusions trop hâtives.

-Oui tu as raison Newt.

Je décide de sortir de ma cachette et de faire comme si je n'avais rien entendu :

-J'étais en haut, j'ai vu Ben, qu'est-ce qui lui arrive !? Demandai-je.

-Tu n'avais pas à être en haut Ève, suis moi, il faut qu'on parle.

Je m'exécute et suis donc Alby comme il me l'a demandé. Nous nous installons dans une petite pièce, il ferme la porte derrière moi et débute la conversation :

-Ce que tu as vu la haut, c'est ce que provoque une piqûre de griffeurs, on appelle ça la transformation. C'est un passage durant lequel la seringue que nous avons injectée hier va faire son travail, c'est très douloureux et ça fait remonter pas mal de souvenirs de notre vie d'avant.

-Je vois...

-Dis moi Ève, tu te rappelle de certaines choses ? De ce lieu ou des créateurs ?

-Je me souviens qu'on se connaissait avant d'être envoyés ici, je me souviens des créateurs, que nos relation avec eux étaient, comment dire, conflictuelles. Je me souviens d'un garçon brun et...

-Et ?

Dois-je lui parler de ces trois mots ? WICKED est bon ? Je reprends :

-Et c'est tout.

-Tu en es bien sûre ? Me questionne Alby.

-Oui, certaine.

Je ne crois pas avoir été très convaincante, mais Alby continue :

-Tu sais Ève, ce n'est pas normal que tu aies tous ces souvenirs, les seuls personnes qui en savent autant sont des personnes ayant subis la transformation, ce n'est pas ton cas... C'est étrange mais plutôt positif, si tu te rappelles d'autre chose, fais moi signe d'accord ?

-D'accord.

Je me lève et sors de la cabane, je croise le regard de Newt, on se sourit puis je détourne mon attention de lui et prends le chemin des cuisines. Sur le trajet, je croise Minho, il m'attrape par le bras et m'emmène dans un lieu calme. Il me regarde et commence :

-Écoute, avec notre petite mésaventure d'hier, nous sommes un peu en manque de coureur alors je me disais que ça te ferait sûrement plaisir de...rejoindre nos rangs ? Biensure, tu devras faire tes preuves ! On ne devient pas coureur du jour au lendemain ! Mais si tu as envie de me montrer de quoi tu es capable, alors, je ne dis pas non.

Je reste bouche bée face à cette proposition, puis je reprends mes esprits :

-Oui ! Biensure ! Ce serait un honneur !

-Super, alors, rejoins moi demain matin, à sept heure, à l'orée de la forêt, ce sera ton premier entraînement !

-Pas de soucis, j'y serai !

En arrivant dans la cuisine, je suis surexcitée. Je n'arrive pas à le croire ! C'est un rêve qui devient réalité ! En me rapprochant des fourneaux, j'arbore un sourire involontairement exagéré, les filles ne manquent pas de me le faire remarquer :

-Qu'est-ce qui t'arrive Ébé ? Newtie t'a déclaré sa flamme ? Me demande Jeanne.

-Non pas du tout ! Même si je ne vous cache pas que ça m'aurait plu ! Répondis-je en rigolant.

Peut être y a-t-il un fond de vérité dans mes paroles...

-J'imagine bien ! Renchéri Jeanne.

-Ah oui, ça m'aurait tout émoustillée ! Ajoutai-je.

Jeanne et moi rigolons. Penny, impatiente, reprend la conversation :

-Bon et alors quoi ? Continue-t-elle.

Je reprends mon sérieux et leur raconte tout ce qui s'est passé ce matin, ce que j'ai appris sur la transformation, les souvenirs des blocards, mon entrevue avec Alby et l'annonce de Minho. Quand je termine mon récit, les filles me sautent dessus et me serrent fort dans leurs bras :

-C'est super ! Tu vas aller dans le labyrinthe, tu vas nous trouver une sortie ! S'exclame Penny.

Son côté innocent m'a toujours fait beaucoup rire. Elles relâchent leur étreinte et nous nous sourions :

-On croit en toi Ébé !

-Mais qui va être avec moi à la cuisine si tu es coureuse et Jeanne bâtisseuse !? Nous interroge Penny.

-Je ne vais pas devenir coureuse en claquant des doigts, il me faut de l'entrainement, donc, pour l'instant, je pourrai toujours passer aider en cuisine tant que je ne serai pas dans le labyrinthe.

Nous arrêtons de parler et nous remettons au travail.

Demain, je vais faire mes preuves, je vais devenir coureuse !

Le Labyrinthe Where stories live. Discover now