La clé

515 37 166
                                    

Je ne sais quoi à répondre à cette annonce, le garçon de mon rêve, ce brun aux yeux bleus, c'était lui, j'en suis sûre... Mon frère, Nico...

-Ça va aller ? Me demande Thomas.

-Oui... Oui... Ça va... Répondis-je d'un air absent.

Je suis encore sous le choc quand, soudain, la petite tête blonde de Penny surgit derrière le grillage de la fosse. Elle me sourit et lève sa main droite à hauteur de son visage, elle tient un petit objet brillant.

Une clé !

Elle a réussi à récupérer la clé de la fosse !

-Comment tu as fait ça !? Lui demande Thomas admiratif.

-J'ai usé de mes charmes. Nous répond-elle souriante.

-Raconte ! Insistai-je.

-Vous voyez ce garçons roux plutôt petit et trapu ? Vous savez, celui qui a les cheveux en brosse et une mâchoire assez carrée.

-Oui Archi. Répond Thomas.

-Il est dans le camps de Gally mais j'ai bien remarqué qu'il avait toujours eu un petit faible pour moi. Explique Penny. Alors j'en ai profité. Je suis allée le voir avec mon petit air tout innocent et je lui ai demandé de se rallier à notre cause. Je lui ai dit que, s'il venait avec nous, il avait beaucoup plus de chances de s'en sortir et je lui ai laissé entendre que je ne voulais surtout pas le perdre, qu'il comptait trop pour moi.

-Quelle génie ! M'exclamai-je en riant.

-Et alors ? Demande Thomas.

-Alors je me suis approchée doucement de lui comme pour l'embrasser...

Je vois Thomas rougir.

-J'ai stoppé mon mouvement à quelques millimètres de son visage et je lui ai dit que rien ne pourrait se faire entre nous tant que mes amis seraient coincés dans la fosse. Il m'a prise par la main et m'a accompagnée jusqu'à l'endroit où Gally avait caché la clé.

-Où était-elle ? Demandai-je.

-Dans ses sourcils... Répond Thomas.

Nous éclatons tous les trois d'un rire sonor avant de reprendre notre sérieux.

-Elle était sous une pierre, près du lac. Nous explique Penny. Archi était le seul à savoir où elle était, il avait accompagné Gally pour la cacher. Bon, je vais vous ouvrir mais surtout, il ne faut pas que Gally s'aperçoive que nous avons la clé. Ce que je vous propose, c'est de déverrouiller la porte, mais que vous restiez dans la fosse jusqu'à ce soir.

-Oui, c'est la meilleure façon de procéder... Mais pour Jeanne ? Qu'est-ce qu'on fait ? Demande Thomas.

-Je ne sais pas... D'autant plus que Gally a prévu de nous enfermer dans la salle des cartes pendant le bannissement de Jeanne pour être sûr que nous ne tentions rien. Explique Penny.

-Bon, alors, vous serez enfermés, le bannissement aura lieu à dix neuf heures si tout va bien, on sortira discrètement de la fosse quelques minutes avant pour venir vous libérer. Dis bien aux garçons de se laisser faire quand Gally vous enfermera. Commençai-je.

-Je leur dirai.

-Donc on vous libère et, au moment où ils s'apprêtent à bannir Jeanne, on intervient tous ensembles, armés, et on les prend par surprise. On injecte une seringue à Gally pour l'endormir et le soigner et on menace les autres avec des lances et des couteaux. Proposai-je.

-En théorie, ça devrait marcher... Sans Gally, les autres blocards sont faibles. On peut demander à Archi de se charger de la seringue maintenant qu'il est de notre côté ! S'exclame Thomas.

Le Labyrinthe Where stories live. Discover now