La sentence

736 49 80
                                    

C'est Alby qui vient me réveiller ce matin là. Il m'emmène dans un petit coin isolé du bloc, une grande tante dans laquelle je n'étais jamais allée. Tous les matons y sont réunis ainsi que Newt et Thomas.

-Nous sommes ici pour parler du comportement d'Ève et de Thomas et établir une sanction juste si nous estimons qu'ils en méritent une. Explique Alby. Pour cela, nous allons débattre et nous finirons par un vote. Clint à toi l'honneur.

Le maton des Medjacks se lève et prend la parole :

-Je pense qu'ils n'ont rien fait de mal, ils ont trouvés une sortie et les seules personnes qu'ils ont mises en dangers sont eux-même.

Les matons s'enchaînent, certains soutiennent Gally en disant que nous avons enfreint des règles et que nous n'aurions pas dû aller dans le labyrinthe sans Minho, d'autres tiennent les mêmes propos que Clint. Enfin arrive le tour tant redouté de Gally. Ce dernier se lève, s'éclaircit la voix et prend la parole :

-Vous connaissez tous mon avis, ces deux tâches sont envoyés par les créateurs pour nous diviser et ils y parviennent très bien ! Ils obtiennent tout ce qu'ils veulent, se font passer pour des sauveurs et enfreignent des règles... Pour moi, ils méritent d'être punis.

-Gally, tu dis vraiment n'importe quoi. Pouffe Minho. Tu devrais t'écouter parler tu es vraiment trop marrant si tu savais ! Thomas et Ève ont fait ce qu'ils devaient faire pour devenir coureurs, ils m'ont aidé quand je me suis fait attaquer et il suffit de regarder l'état horrible de la cheville d'Ève pour se rendre compte qu'ils se sont bel et bien battus ce soir là ! Tu peux ne pas les apprécier si tu veux, mais ces deux tâches, comme tu les appelles, nous ont trouvé une issue de secours ! Et ne serait-ce que pour ça, je ne vois aucune utilité à tenir cette assemblée. Grâce à eux, nous allons retrouver notre liberté !

-Qui nous dit qu'ils ont vraiment affronté des griffeurs ? Hein ? Après tout, on n'a aucune preuve ! Ils n'étaient que tous les deux dans le labyrinthe, ils ont très bien pu nous la faire à l'envers ! Si ça se trouve ils savent depuis le début ou se situe la sortie ! S'écrit Gally, plus furieux que jamais.

-Mais putain regarde nous Gally ! Tu crois qu'Ève se serait volontairement broyée la cheville ? Explose Thomas.

-Pourquoi pas, tout le monde vous croit grâce à cette blessure ! Rencherit Gally.

-Nous on agit ! On vous trouve une sortie ! Toi ça fait deux ans que tu es bloqué au milieu de ce putain de labyrinthe et tu peux me dire ce que tu fais pour que ça change !? Absolument rien ! S'écrie Thomas.

-Mais moi je respecte les règles ! Réplique Gally.

Je ne peux plus me retenir, je me lève et prends la parole :

-Tu te permets de parler alors que tu n'as pas la moindre idée de ce qu'on a vécu cette nuit là ! Nous avons couru plus de vingt heure en une journée ! J'ai failli mourir à deux reprises ! Et je n'exagère pas ! J'étais vraiment à deux doigts d'y passer ! Tu ne sais pas ce que c'est que de te retrouver dans les bras d'un griffeur sans rien pouvoir faire pour en sortir, ni ce que c'est de devoir courir plus vite que tu n'en es capable pour ne pas te faire écraser entre deux murs ! Alors ne te permets pas de parler de ce que tu ne connais pas ! J'aurai du me faire piquer pour être crue ? Ou même peut être mourir !? Je t'en prie, vas passer une nuit là bas, je suis persuadée que tu n'en reviendras pas !

Je me rassieds, Minho me lance un sourire qui fait office de « bien parlé tocarde ! » puis, il se lève à son tour et prend la parole :

-Je n'étais pas présent pour la voir ce soir là, mais je peux vous assurer que les griffures dans son dos sont bien dues à une attaque de griffeurs. Et c'est pareil pour Thomas. J'ai déjà couru avec eux deux et je peux vous promettre qu'ils se démènent et qu'ils font tout pour se protéger les uns les autres. Cette escapade devait se faire entre Ève et moi à l'origine, mais il se trouve que je me suis fait attaquer et heureusement que Thomas était à mes côtés ce jour là sinon, j'y serai resté ! Ève aussi m'a déjà sauvé la vie ! Si elle n'avait pas été là l'autre jour, le griffeur m'aurait sauté dessus avant même que je m'en aperçoive. Ils ont eu le courage de faire ce que peu d'entre vous aurez osé faire ! Et ils nous ont sauvé !

Le Labyrinthe Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang