L'ultime combat

448 30 18
                                    

-Là bas ! Une porte ! S'exclame Winston.

Nous avançons groupés vers notre issue. Thomas tire sur la poignée, sans succès.

-Verrouillée... Nous dit-il.

-C'est impossible, on n'a pas fait tout ce chemin pour rester bloqués ici ! S'énerve Minho.

Soudain, j'aperçois un ordinateur qui trône au fond de la salle. Je m'apprête à le signaler aux autres, quand les grands cercueils blancs entrent en mouvement. Leurs couvercles s'ouvrent.

Je regarde les autres blocards, tous ont l'air complètement abasourdis. Thomas s'approche d'une des boîtes blanches. Il se penche au dessus de l'ouverture pour voir ce qu'elle contient, et recule brusquement.

-Des griffeurs ! Crie-t-il.

Nous empoignons nos armes plus fermement que jamais, quand une créature oblongue surgit d'un cercueil.

-À l'attaque !!! Hurle Minho.

Nous courons, armes pointées devant nous, et chargeons le griffeur qui nous fait face. Une véritable bataille s'engage.

D'autres monstres surgissent, provenant des nombreux cercueils. Penny, Jeanne et moi nous occupons ensemble d'une des créatures visqueuses. Nous esquivons son dard et plantons nos lances et nos couteaux dans son corps. Un appendice écorche le bras de Penny qui lâche un petit cri de douleur.

Cet acte me met hors de moi et mon sang chaud reprend le dessus. Alors que Jeanne se positionne de telle sorte à protéger Penny, je prends de l'élan, et saute sur le dos du griffeur.

Ce dernier se mets à bouger en tous sens pour me faire tomber mais je m'accroche. Je plante violemment mon couteau dans sa chair, lui arrachant ainsi un horrible cri.

Je réitère l'action à plusieurs reprises. Le griffeur est affaibli mais tient toujours debout. Je lutte pour ne pas tomber, c'est un véritable rodéo.

Mes deux amies continuent de se battre et ainsi, de tuer le monstre à petit feu. C'est alors que j'aperçois comme un capteur au milieu de son dos. Je plonge ma main au travers de sa peau gluante, et saisis le boîtier. Je l'arrache violemment au corps du monstre, et appuie sur le petit bouton OFF. Le griffeur arrête instantanément de bouger et s'écrase au sol.

La chute me fait tomber de son dos. Quand je me redresse pour venir en aide aux autres, j'aperçois une autre créature à quelques centimètres au dessus de moi. Je suis clouée au sol et le dard du monstre est de plus en plus proche de mon visage. Instinctivement, je place mes mains au dessus de ma tête et ferme les yeux, comme pour me protéger.

C'est là que Newt fait son entrée. Il s'interpose entre moi et le griffeur, et enfonce brutalement son pieu à travers le corps de la créature. Cette dernière n'est toujours pas achevée. Je me relève à côté de mon sauveur.

-Il faut désactiver son boîtier ! Dis-je à l'adresse de Newt.

Nous faisons le tour du griffeur en tâchant d'esquiver ses appendices. Nous scrutons chaque parcelle de son corps à la recherche du bouton d'arrêt.

-Ici ! Crie Newt.

Je n'ai même pas le temps de réagir que le griffeur se met à hurler de douleur. Newt a plongé sa main dans la chair du monstre et en extrait maintenant le boîtier. Il appuie sur le bouton OFF, et le griffeur tombe à terre.

Je dois me décaler fortement pour ne pas me faire écraser. Au loin, j'aperçois Thomas se battre seule contre un autre monstre.

-Thomas !!! Criai-je.

Il se tourne vers moi et je lui indique le petit boîtier. Il comprend tout de suite, et parvient à désactiver le griffeur. Je cours à sa rencontre en slalomant entre les corps de mes amis blocards tombés au combat. J'arrive aux côtés de Thomas.

-Il faut stopper le carnage ! Me dit-il.

-Regarde l'ordinateur ! Peut être qu'il contrôle l'ouverture de la porte et la mise en marche des griffeurs. Lui dis-je.

Nous courons à la rencontre du PC. Thomas le met en route.

-Aller !!! Plus vite que ça !!! S'impatiente-t-il.

L'écran s'allume enfin, et nous arrivons sur une page nécessitant un mot de passe.

-Et merde ! S'énerve Thomas.

Il tente les mots clés « Labyrinthe » puis, « Épreuve », « Griffeur » et enfin « WICKED ». Mais rien n'y fait, c'est alors que je réagis.

-WICKED est bon Thomas !

-Quoi ? Me demande-t-il incrédule.

-C'est le code ! WICKED est bon !

Je prends la place de Thomas et inscris les mots suivants. Lorsque j'appuie sur le bouton entrée, l'écran d'accueil de l'ordinateur s'affiche enfin. En revanche, les griffeurs sont toujours bien en marche. Thomas reprend les rennes. Il ouvre différents dossiers, et finit par trouver le bon :

-C'est là ! Désactiver Griffeurs ! S'écrie-t-il.

Il appuie sur le bouton de gauche et soudain, de gros chocs raisonnent dans la petite salle. Les griffeurs s'écroulent au sol, désactivés.

Le tumulte s'estompe et laisse place à un silence pesant. Je regarde autour moi, le nombre de corps sans vie creuse un énorme trou dans mon ventre.

Je cherche parmi les quelques blocards restants. J'aperçois Minho, Fry, Winston, Newt mais...

Où sont Jeanne et Penny !?

__________

Merci d'avoir lu ce chapitre ! N'hésitez pas à me donner vos avis en commentaires ! L'histoire touche à sa fin... 😉😘

Le Labyrinthe Where stories live. Discover now