Les victimes

548 36 70
                                    

Le griffeur repart entre les murs du labyrinthe, Clint dans sa main de fer... Le maton des Medjacks nous a quittés...

Les murs se referment sur son passage. Nous restons là, dans la ferme, en silence. Puis nous regagnons nos hamacs et allons nous coucher.

Ben...
Clint...
Mais qui sera le prochain ?
Le griffeur, va-t-il revenir ?

Je suis épuisée ce soir là, à peine installée dans mon hamac, je m'endors déjà.

Je suis dans un bureau, en face de l'homme rat. Il prend la parole :

-Ève, je veux que tu installes tes amis dans la boîte et que tu prépares correctement leurs provisions, ils en auront besoin. Ils ne se réveilleront pas avant plusieurs heures, je veux qu'ils soient dans le labyrinthe dans moins d'une heure. Je compte sur toi, si tu tentes quoi que ce soit, nous le saurons, tu es surveillée, ne l'oublie pas.

-Vous êtes un monstre. Répondis-je. Comment vous pouvez leur faire une chose pareille !? Comment vous avez pu nous mentir aussi longtemps !? Soyez tranquille je ne tenterai rien ! Il est trop tard maintenant, ils vont être envoyés là bas, c'est inévitable. Mais soyez bien sûr d'une chose, nous finirons par sortir de ce labyrinthe et, quand ce moment arrivera, vous regretterez tout le mal que vous nous avez fait.

-Ève, nous voulons sauver l'humanité ! Quand vas-tu cesser de jouer les égoïstes et penser un peu au reste du monde !?

-Et quand allez-vous comprendre qu'il n'existe pas votre putain de remède ?! Vous nous testez tous les jours depuis plusieurs années ! Si il y avait un vaccin, vous l'auriez déjà trouvé ! C'est vous l'égoïste ! Vous êtes aveuglé par votre remède ! Vous avez déjà fait tellement de sacrifices, vous pensez que le processus est trop avancé pour le stopper maintenant ! Vous ne voulez pas que vos sacrifices soient vain et je le comprends ! Mais il est encore tant de faire demie tour ! D'arrêter le carnage !

-Pas tant que nous n'aurons pas ce remède !!!

L'homme rat hurle à présent. Je lui réponds :

-Vous pouvez sauver tellement de monde, vous avez tellement d'argent ! Abritez des survivants dans nos zones protégées et attendons simplement que l'épidémie meurt avec les derniers fondus ! Vous sauverez tellement plus de personnes comme ça !

Je me réveille en sursaut, un remède ? Une épidémie ? Des fondus ?

Des tas d'hypothèses se bousculent dans ma tête, je n'arrive pas à rattacher les deux bouts.

Quel rapport entre les inondations et une quelconque épidémie ?

Quel rapport entre un labyrinthe et un remède ?

Quel rapport entre nous et cette organisation, WICKED ?

Je me rendors la tête pleine de questions...

Je descends les escaliers de la citadelle de WICKED. Il fait nuit, j'essaye d'être là plus discrète possible.

-Où tu vas ? Me demande Newt.

-Voir mes parents. Répondis-je.

-On t'accompagne ! S'exclame Minho accompagné de Thomas.

Nous avançons tous les quatre dans les couloirs sombres jusqu'à arriver en face d'une vitre géante. Je peux voir ce qui se passe de l'autre côté mais ceux qui y sont ne peuvent pas me voir. J'avance vers la vitre quand une vision d'horreur s'impose à moi. Je distingue mal leurs visages, mais un homme et une femme se tiennent debout chacun dans une petite pièce séparée. Leur corps entier est recouvert de veines violettes, ils ont l'air complètement inhumains. Pire encore que Ben. Ils grognent, hurlent de douleur, crachent du sang... Soudain, des gardes armés jusqu'aux dents font irruption dans le couloir accompagnés de la femme vêtue de blanc. Celle-ci me regarde, elle a l'air surprise :

Le Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant