Derniers instants au bloc

483 32 78
                                    

Je me réveille difficilement. Je m'assieds au bord de mon lit et reprends mes esprits. Ce n'était pas un rêve, Chuck s'est sacrifié pour Thomas. Une larme roule le long de ma joue droite.

Je me lève et me dirige vers la cuisine. Je suis la première debout ce matin, le bloc est complètement silencieux.

Je prépare un petit déjeuné rapidement et uniquement pour Thomas, Minho, Newt, Fry, Winston, Jeanne, Penny, Archi et moi. Les autres, tous les alliés de Gally, ne font plus partie de ma vie. Ils ont su ligoter Jeanne à un pieu, ils sauront se préparer à manger.

Je réveille doucement mes amis et nous nous retrouvons tous les neuf dans un coin du bloc. Nous mangeons en silence, j'aperçois quelques larmes pendant le repas. La mort de Chuck nous a tous beaucoup bouleversés mais il faut aller de l'avant, pour lui...

Nous devons partir aujourd'hui si nous ne voulons pas subir plus de pertes, nous sommes obligés. Nous préparons des sacs avec quelques provisions et nous nous munissons d'armes. Minho nous fait un récapitulatif :

-Aujourd'hui, la section trois est ouverte. À dix neuf heure, quand les griffeurs sortiront, deux murs devraient s'ouvrir et laisser apparaître une issue. C'est là que nous allons. Ces deux murs sont situés à l'extrémité sud-est du labyrinthe et ils portent le chiffre trois. J'aime autant vous prévenir tout de suite, nous allons croiser des griffeurs, c'est inévitable. Mais nous sommes armés, on va faire ce qu'on peut d'accord ? Qui est avec moi !?

Nous crions tous les huit en cœur pour signaler notre motivation. Minho affiche un petit sourire satisfait.

Nous devons courir un long moment pour nous rendre jusqu'à l'extrémité du labyrinthe. D'autant plus que nous n'avons pas que des coureurs avec nous, il va falloir s'adapter au rythme de chacun. Pour être sûrs d'arriver à temps, il nous faut partir le plus tôt possible.

Je décide de faire un dernier tour du bloc avant notre départ. Je passe devant la boîte, elle me rappelle mon arrivée ici, accompagnée de mes deux amies... Elle me rappelle ma rencontre avec Newt, la première fois que j'ai vu sa petite tête blonde surgir à mes côtés.

J'avance un peu et passe tout près du champs de maïs, je me souviens y avoir passé du temps avec Penny et Jeanne. Ce jour où nous avions fini le repas plus tôt que prévu, nous avons passé l'après midi à courir et à jouer à cache cache entre les plantations. En nous voyant, Alby nous avait passé un sacré savon... Je me souviens aussi de cette attaque de griffeurs à laquelle nous avons échappé en nous cachant entre les épis de maïs.

Je continue de marcher et arrive devant l'infirmerie. Je décide de rentrer dans la salle. Je me souviens de la découverte de mon visage devant ce miroir, mes cheveux châtains ont beaucoup poussés depuis ce jour, ils m'arrivent maintenant dans le bas du dos. Ils ont gardés leur volume et forment toujours de longues ondulations floues. Mes yeux noisette ne sont plus cernés comme à mon arrivée et ils tirent quelque peu sur le vert. J'ai meilleure mine et mon teint est légèrement hâlé. Mes taches de rousseurs ressortent plus que jamais.

Je quitte l'infirmerie et avance vers le dortoir. Je me rappelle quand j'observais attentivement Newt qui tendait la toile et la ficelait aux arbres pour construire mon hamac. Je me souviens aussi des premiers rêves que j'ai faits ici...

J'arrive près de l'observatoire, il m'est arrivé d'y passer des nuits complètes. Parfois, Newt m'y rejoignait et nous parlions, l'un contre l'autre, en contemplant les étoiles.

Je m'approche de la forêt et du petit lac. Je souris en repensant à ma séance de baignade avec Newt et à la façon dont tout cela s'est terminé... Coursée dans tout le bloc, par Ben, en sous-vêtements...

Je marche jusqu'au cimetière et m'approche doucement de la tombe de Nico. Je caresse la croix du bout des doigts. Je tire d'un coup sec sur sur la chaîne d'or que je porte autour du cou depuis mon arrivée, elle se détache. Je la dépose délicatement sur la pierre tombale et murmure quelques mots à l'adresse de Nico :

-Salut grand frère... Dis-je simplement.

Je sors de la forêt et m'arrête devant la salle des cartes, je me souviens quand Minho m'a emmené ici pour la première fois. Je me souviens aussi de cette magnifique maquette du labyrinthe représenté dans les moindres détails.

Pour finir, je m'approche de l'immense rocher sur lequel des dizaines de prénoms sont gravés. Je reste ici, en silence, pendant plusieurs minutes...

À dix heure, nous sommes enfin prêts à quitter le bloc. Nous nous approchons des portes du labyrinthe. Un groupe de blocards s'interpose :

-Est-ce que... Est-ce qu'on peut venir avec vous ? Nous demande Zart. On est désolé pour hier, on ne soutient pas Gally, on avait juste peur de se rebeller...

Nous nous regardons quelques instants comme pour nous demander quoi faire, puis, Thomas prend la parole

-Venez avec nous, tirez-vous d'ici.

__________

Pas beaucoup d'action dans ce chapitre mais le prochain devrait compenser. J'espère que vous avez tout de même aimé celui-ci. 😉😘

Le Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant