Le deuil

550 39 77
                                    

Penny court chercher une seringue à l'infirmerie et injecte le produit à Thomas. Au contacte de la solution, il hurle à la mort et se tord de douleur, j'ai beaucoup de mal à regarder ce spectacle. Ce n'est pas habituel de voir Thomas dans de tels états. Nous l'emmenons dans la petite cabane isolée pour les transformations.

-Mais qu'est-ce qui lui a pris de faire une chose pareil !? S'écrie Minho.

Personne ne répond mais je pense savoir quel était son objectif. Il en avait assez d'entendre dire qu'il était coupable du sort des blocards et les dernières paroles d'Alby ont été la goutte d'eau. Il voulait se faire piquer pour se souvenir, connaître la vérité.

Nous sortons de la petite cabane et allons rejoindre nos hamacs respectifs. Je n'arrive pas à croire tout ce qui s'est passé cette nuit...

Je suis sur une plage, il fait beau et chaud mais rien à voir avec la chaleur étouffante ressentie dans mes rêves précédents. Je me dirige en maillot de bain vers la mer agitée. J'entre dans les vagues, la fraîcheur de l'eau me fait du bien et les flots caressent doucement mes cuisses. Une jeune fille, plutôt petite en taille mais qui a l'air d'avoir mon âge, se rapproche de moi suivie d'un garçon plutôt grand et brun. Ce dernier prend place sur une grosse bouée tandis que la jeune fille brune à la peau doré affronte les vagues avec moi. Nous restons longtemps dans l'eau, nous nageons tout en tenant la bouée du jeune homme. Alors que nous barbotons toujours, une énorme vague se dirige droit sur nous, nous essayons de nous positionner au mieux pour ne pas la subir de plein fouet mais c'est un échec, elle nous frappe en pleine figure et nous emporte violemment sur le sable. Je cramponne fort la bouée comme par peur de perdre le garçon qui l'occupe. Nous atterrissons en rigolant sur la plage, tous les trois saints et saufs, je jette un œil au grand brun, mon regard se perd dans ses magnifiques perles bleues claires...

C'est probablement le meilleur souvenir qui me soit revenu...

Le lendemain, je me réveille et rejoins mes amis. Newt est pensif, il s'isole dans la forêt.

-Vas lui parler. Me conseille Minho.

Je pars donc en direction des bois, je marche un long moment sans trouver Newt. Au bout de plusieurs minutes, je l'aperçois enfin, il est assis sur un rocher, je m'approche de lui.

-Newt... Commençai-je.

Je n'ai absolument pas préparé ce que je m'apprête à lui dire et les seuls mots qui me viennent à l'esprit ne sont pas forcément les plus intelligents :

-Comment tu te sens ? Demandai-je.

Il se tourne vers moi et me sourit mais ses yeux sont rouges. Évidemment, cette question est complètement stupide ! Comment devrait-il se sentir après la mort d'Alby !?

-Comme quelqu'un qui vient de perdre un ami... Me répond-il la voix tremblante.

-Je... je suis désolée Newt...

-On avait une sortie... On aurait pu être tous heureux, vivre une vie normale tous ensembles...

-Peut être que le monde extérieur ne nous l'aurait pas permi... Écoute, je sais que tu tenais beaucoup beaucoup à Alby mais... mais tu ne dois pas arrêter de vivre d'accord ? Tu dois garder espoir, continuer à t'accrocher, on va bientôt sortir d'ici, je te le promets. Tout ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

-Oui mais Alby... Commence-t-il.

-Restera toujours dans nos cœurs. Le coupai-je. C'était un grand homme, un héros, un chef...

-Un ami...

-Oui... Un ami...

Je pose ma main sur l'épaule de Newt. Il a les larmes aux yeux mais il ne pleure pas. Il regarde droit devant lui.

-Merci Ève. Me dit-il.

Je lui souris et le prends dans mes bras. Nous restons quelques instants comme ça, sans bouger. Puis, nous décidons de regagner le centre du bloc. Sur le chemin, j'entame la conversation sur un sujet que je retiens depuis longtemps :

-Newt, tu te souviens de Nico ? Tu pourrai me parler un peu de lui ? Commençai-je.

-Il est arrivé au bloc au bout de trois mois. C'était un garçon assez grand, brun aux yeux bleus, il était gentil, il avait un sacré caractère... Il nous faisait rire... Il devait avoir à peu près l'âge que tu as actuellement. Oui, seize ans environ. Il était sarcleur au temps où j'étais encore coureur...

-Et... qu'est-ce qui lui est arrivé ? Demandai-je.

-Un jour où la boîte était descendue, on s'est dit que c'était l'occasion de tenter une nouvelle expérience. On voulait à tout prix sortir, on commençait à désespérer alors, on a eu l'idée de descendre en nous accrochant aux câbles qui dirigent la boîte. On savait que c'était dangereux...

-Et ? Dis-je impatiente.

-Et c'est Nico qui s'est porté volontaire pour accomplir cette mission. Il s'est bien accroché et a été le plus prudent possible mais...

-Mais !?

-Mais il n'est jamais remonté, il s'est fait trancher par des lames dont nous ne connaissions même pas l'existence en plein milieu de la descente... Explique Newt.

Mon cœur manque un battement, je reprends :

-Mais c'est horrible ! M'indignai-je. Comment les créateurs peuvent nous faire une chose pareil !? Comment peuvent-ils laisser mourir des jeunes sans aucune pitié ?!

-Ce n'est pas la première fois qu'il y a des morts Ève... Et, hier soir, nous avons encore eu la preuve que ce n'était pas la dernière...

Je m'en veux de lui avoir fait repenser à Alby. Je me tourne vers lui et pose ma main droite sur sa joue :

-Oui, je le sais, je suis désolée Newt, sincèrement... Mais dit toi qu'Alby voudrait qu'on sorte d'ici, Clint aussi, et même Nico... J'en suis sûre. Et puis, nous sommes forts d'accord ?

-Oui, tu es forte... Me répond-il.

-Tu l'es aussi, sinon tu ne serais pas là avec moi.

-Si j'avais réussi mon coup, je ne serais plus là. Répond Newt sur un ton froids.

-Mais tu ne recommenceras pas, pas vrai ? Demandai-je.

-Non, il faut encore que je veille sur toi...

Il me sourit, les yeux toujours rougis par les larmes. Nous arrivons près de la cabane principale quand je sens un groupe de blocards approcher derrière moi.

-Tient tient tient...

Je me retourne, mais j'ai très bien reconnu cette voix et, croyez moi, ça n'annonce rien de bon...

__________

Coucou tout le monde ! J'espère que ce nouveau chapitre et ce nouveau rêve avec de nouveaux personnages vous ont plu ! 😉😘

Le Labyrinthe Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora