La révolte

523 37 66
                                    

-Gally ! Mais où est-ce que tu étais passé ? S'exclame Newt.

-J'étais dans le labyrinthe... Répond le maton des bâtisseurs.

-Il s'est fait piquer. Soufflai-je tout bas à Newt.

-Oui j'ai vu ça... Me répond-il tout aussi discrètement.

Ses yeux rouges, son teint olivâtre et les veines naissantes dans son cou trahissent l'état de Gally. Il aurait fallu lui injecter une seringue tout de suite après la piqûre pour éviter ce genre de complications. Il pourrait développer un comportement très violent à cause d'une piqûre non soignée et ce n'est pas comme s'il était de nature calme.

-J'ai entendu dire qu'Alby était mort. Dit Gally sans la moindre émotion. Il lui faut un remplaçant digne de ce nom...

-On l'a déjà trouvé, c'est Newt ! Répondis-je.

-Mes amis bâtisseurs n'ont pas tout à fait l'air du même avis... Rétorque-t-il.

-Écoute Gally, tu n'es pas dans ton état normal, passe à l'infirmerie et on va voir ce qu'on peut faire pour toi d'accord ? Tente Newt.

-Je te remercie mais je me sens très bien !! Crie-t-il.

-Les gars ! Vous voyez bien qu'il a été piqué non ? S'indigne Newt à l'adresse du groupe de bâtisseurs.

Ces derniers ne répondent rien, ils soutiennent Gally depuis toujours et ils ont sûrement trop peur pour lui tenir tête.

-Désolé Newtie mais je crois qu'on est en supériorité là... Les amis, emmenez moi les deux tâches dans la fosse. Ils y resteront jusqu'à ce que j'ai décidé qu'ils puissent en sortir... Ordonne Gally, les traits déformés par la haine.

-Ne vous approchez pas d'elle ! S'exclame Newt en se plaçant devant moi.

-D'ailleurs, où est la deuxième tâche ? Demande Gally sans prêter attention au comportement de Newt.

-Thomas s'est fait piquer. Répondis-je froidement.

-En voilà une bonne nouvelle ! S'exclame le maton des bâtisseurs.

Newt est toujours devant moi. Les blocards s'avancent vers nous, ils sont trop nombreux, on ne fait pas le poids. Quatre d'entre eux saisissent Newt qui se débat au mieux, les autres m'attrapent et me portent. Je me défends comme je peux mais ils sont trop forts et trop nombreux. Je frappe tout ce qui bouge mais rien n'y fait, les bâtisseurs m'emmènent jusqu'à la fosse et me jettent au fond de celle-ci. Je suis coincée, bientôt, Thomas, encore endormi, me rejoint.

Le gang de Gally, déjà nombreux, rallie d'autres blocards à sa cause par la peur et l'intimidation. C'est ainsi qu'en quelques heures, le maton des bâtisseurs prend le contrôle du bloc. Je vois nos chances d'évasion se réduire peu à peu.

Jeanne accourt vers moi :

-Ève ! Gally fait son coup d'état ! On est trop peu à lui résister, on n'a aucune chance...

-Qui lui tient tête ? Demandai-je à mon amie, au courant de ce qui se passe au bloc contrairement à moi, bloquée dans ma fosse.

-Newt, Minho, Fry, Winston, Chuck, Penny et moi... On ne va pas aller loin... Me répond-elle dépitée.

-Il faut qu'on fasse quelque chose ! On a une chance de s'enfuire, de sortir de ce lieu maudit ! On ne peut pas laisser Gally tout gâcher ! Il n'est même pas dans son état normal ! Pourquoi personne ne lui dit !? Pourquoi tout le monde se soumet à lui !? M'indignai-je.

-Ils ont peur...

-Mais qu'est-ce qu'ils comptent faire de nous ? Des opposants ? Demandai-je.

-Je crois qu'ils veulent nous bannir, nous envoyer dans le labyrinthe un par un, une nuit chacun, menottés... Si ça arrive, on n'a aucune chance de s'en sortir... Toi, Thomas et Minho peut-être, vous connaissez les lieux, mais nous autres... C'est impossible...

-Mais c'est horrible... On est tous dans le même camps ! Comment peuvent-ils nous faire ça !? Jeanne, si on meurt, l'issue de secours meurt avec nous ! Thomas, Minho, Newt et moi sommes les seuls à savoir comment y accéder !

-Je crois que, pour eux, il n'est plus question de sortir d'ici. Ils ont leur mode de vie, leurs règles, et ça leur va très bien.

-Et les attaques de griffeurs chaque soir ! Mais... attends voir... les portes ne se ferment plus ! Comment peuvent-ils nous bannir ! C'est impossible !

-À ce propos. Commence Jeanne. Gally ne cesse de répéter que, maintenant qu'il est de retour, les choses vont être prises en main, que tout va redevenir comme avant, que le labyrinthe va reprendre son rôle habituel et que les portes vont se refermer chaque soir. Il dit que les attaques de griffeurs n'étaient qu'une prévention mais que, si les « révolutionnaires », comme il nous appelle, cessent de vivre et sont donnés en offrande au labyrinthe, les événements reprendront leur cours...

-Comment peut-il savoir tout ça ? Il vénère le labyrinthe maintenant, c'est nouveau ! Tu penses que ça a un lien avec les créateurs ? Qu'il les a rencontrés pendant son absence et qu'ils lui ont mis toutes ces choses en tête ? Demandai-je.

-Je n'en sais rien mais, de toutes façons, ce sont eux qui décident de notre avenir, si les créateurs veulent que les portes se referment et qu'un de nous soit banni, elles se refermeront, s'ils veulent que nous subissions une nouvelle attaque au bloc, nous la subirons...

-Je ne sais pas ce que je préférerai...

-Gally veut commencer les bannissements ce soir... M'explique Jeanne.

-Il faut qu'on trouve une solution, qu'on élabore un plan. Qui est le premier sur la liste des bannis ? Demandai-je.

Jeanne me lance un regard attendri, ses lèvres tremblent et des larmes lui embrument les yeux.

-Jeanne. Répétai-je. Qui est le premier sur la liste ?

Elle prend une grande inspiration, ravale ses larmes et prend la parole.

-Moi. C'est moi Ève.

__________

Coucou ! J'espère que vous avez aimé ce chapitre (plutôt court) avec le retour de Gally ! La suite arrive demain. 😉😘

Le Labyrinthe Where stories live. Discover now