L'entrainement

852 58 50
                                    

Je me réveille le lendemain, je suis complètement surexcitée. J'avale un petit déjeuner le plus rapidement possible et, à sept heure tapante, je suis devant la forêt à attendre Minho. Ce dernier me rejoint rapidement :

-Alors, prête à devenir coureuse ? Me demande-t-il.

-Prête ! Répondis-je pleine de conviction.

-Très bien ! Avant d'aller tout de suite dans le labyrinthe, je vais t'entraîner pendant quelques semaines pour te rendre la plus endurante possible. Pour cela, nous allons faire des parcours sportifs dans la forêts un jour sur deux jusqu'à la fin du mois. Après quoi, nous pourrons commencer à aller dans le labyrinthe. Aujourd'hui, il n'y a que deux coureurs dans le labyrinthe, et ce sera comme ça un jour sur deux jusqu'à ce que ta formation soit finie et que je puisse reprendre mon rôle de coureur à plein temps. Tout est bien compris ?

-Compris chef ! Dis-je en rigolant.

-Bien, alors commençons ! Suis moi !

Et sans prévenir, Minho se met à courir vers la forêt, je lui emboîte le pas. Son allure est très soutenue mais je parviens à le suivre bien que j'ai quelques secondes de retard.

-Tu te débrouilles pas trop mal, pour une fille. Me dit-il sur un ton ironique.

-Toi, par contre, ce n'est pas terrible pour un garçon ! Répliquai-je.

-Rattrape moi et on en reparle après !

À ces mots, je me mets à accélérer et bientôt, j'atteins presque son niveau. Je lui lance un petit sourire provocateur ce qui le fait accélérer davantage.

Je force sur mes jambes pour ne pas perdre le rythme, ma respiration est rapide et régulière, je prends plaisir à courir dans la végétation, ma tête se vide peu à peu et j'oublie quelques instants que je suis bloquée à l'intérieur d'un labyrinthe pleins de créatures terrifiantes.

Au bout d'une heure de course à un rythme plutôt soutenu, Minho ralenti et se met à marcher. J'en fais autant. J'ai le souffle court et je sens mon crâne surchauffer, je suis certainement rouge tomate.

Je bois quelques gorgées et c'est reparti. Nous courons encore un bon moment avant de nous arrêter définitivement. Je n'en peux plus, être coureur est beaucoup plus dur que je ne l'aurai pensé mais je ne vais pas laisser tomber !

Une fois l'entraînement terminé, Minho et moi nous asseyons dans l'herbe, au beau milieu de la forêt :

-Ça va ? Pas trop dur ? Me demande-t-il.

-Ça va, ça va...

Ma réponse contredit complètement mon visage rouge et dégoulinant.

-Encore quelques entraînements et tu seras au top ! Tu as une bonne condition physique, tu ne t'en souviens sûrement pas mais je pense que tu étais une sportive dans ton ancienne vie. Ça se voit.

-Je sais, je sais... Dis-je en employant un petit ton supérieur.

Nous rigolons puis il reprend :

-Bon et sinon, tu penses quoi du bloc ? Toi et moi, on n'a pas souvent eu l'occasion de se parler sérieusement depuis que tu es arrivée.

-Je commence vraiment à bien aimer cet endroit, je sais que c'est dangereux, j'en ai bien conscience mais, au fond, je me sens en sécurité avec vous tous. Même si je ne supporte pas qu'on me prenne ma liberté, je pense qu'il y a pire comme situation.

-Tu es super positive, c'est très rare, les autres mettent beaucoup plus de temps que toi à s'habituer à tous ça... Regarde Jeanne et Penny, elles ont eu du mal au début.

Le Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant