La chute du chef

691 40 95
                                    

Ma nuit dans la fosse est enfin terminée ! Ce soir, ce sera au tour de Thomas mais, en attendant, nous avons décidé aujourd'hui de présenter notre plan d'évasion à Newt et Alby. Pour cela, quoi de mieux que d'aller tous ensemble dans le labyrinthe ?

En notre absence, Penny et Gally prennent les commandes pour être sûrs que le bloc maintienne son bon fonctionnement.

Minho, Thomas, Alby, Newt et moi nous retrouvons aux portes du labyrinthe. Ces dernières s'ouvrent dans le tumulte habituel et nous entrons tous ensemble par cette fente.

Aujourd'hui, la section deux est ouverte mais, puisqu'il fait encore jour, l'issue de secour, elle, est toujours fermée. Minho nous mène jusqu'au mur sur lequel est inscrit le numéro deux.

-Ce soir, quand les portes du labyrinthe seront closes, ce mur va s'ouvrir en deux et dévoiler notre issue ! Déclare Thomas.

Alby s'en approche pour pouvoir mieux l'observer. Il passe son doigt à la surface du mur et y découvre une légère fente, presque invisible.

-Effectivement, il a l'air de bouger... S'exclame-t-il. Jusqu'à quelle heure l'issue sera ouverte ?

-Minuit. Répond Minho. A minuit pile, ce sera le jour d'ouverture de la section six et elle dévoilera elle même une issue qui restera ouverte jusqu'au matin, puis, elle se refermera et se rouvrira de nouveau le soir, à la fermeture des portes du labyrinthe.

-Est-ce que vous êtes sûrs que, quand la section deux se fermera, la section six dévoilera son issue jusqu'au matin ? Ça voudrait dire qu'il y aurait deux issues ouvertes chaque nuit, c'est bien ça ? Demande Newt.

-À vrai dire, nous savons que l'issue de la section deux restera ouverte jusqu'à minuit mais nous n'avons pas vérifié que la section suivante ouvrirai une issue dans la même soirée. Avouai-je.

-Ah ! Donc il n'y a peut être qu'une seule issue ouverte chaque nuit ! S'exclame Alby.

-Donc si à minuit, nous n'avons pas franchis la sortie, il est possible qu'on reste bloqués dans le labyrinthe, sans nouvelle issue, jusqu'au lendemain soir... Explique Newt.

-Mais attendez, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je vous mets en situation. Ce soir, des griffeurs vont sortir de la section deux, qui va se refermer à minuit pile. Pourtant, une fois minuit passé, il y a toujours des griffeurs dans le labyrinthe, je peux vous l'assurer. Si aucune autre issue ne s'ouvre pendant la nuit, alors, comment les griffeurs font-ils pour rentrer dans leur trou avant le levé du jour, avant l'ouverture des portes ? Demandai-je.

-Peut être qu'ils ne rentrent pas avant l'ouverture des portes. Peut être que, chaque jour, quand vous allez courir dans le labyrinthe, ils y sont toujours eux aussi et qu'il ne rentrent que le soir pour laisser place à de nouveaux griffeurs. Répond Newt.

-Ça expliquerait les attaques subies en plein jour par Ben et... par moi. Déclare Minho.

-Mais pourtant, très peu d'attaque sont recensées en plein jour depuis que vous êtes ici. S'exclame Thomas.

-C'est vrai mais les temps changent en ce moment... Conclut Alby. Les griffeurs sont peut être plus agressifs.

Une fois notre débat terminé, nous prenons le chemin du retour. Il est assez tôt alors nous trottinons plus que nous ne courons. Il est maintenant midi, nous nous installons dans un coin tranquille, tous les cinq, et mangeons avec appétit les sandwichs préparés avec amour par Fry et Penny.

Une fois fait, nous continuons notre chemin calmement, il nous reste encore une petite heure de marche avant de retrouver le bloc. Je suis en tête du peloton avec Minho, nous parlons tous ensemble assez bruyamment, tellement bruyamment que nous n'entendons pas les crissements métalliques qui auraient pu nous avertir et nous permettre d'éviter le pire...

Le Labyrinthe Onde histórias criam vida. Descubra agora