Le petit bleu

997 56 38
                                    

Au fil des jours, une certaine routine s'installe, je commence à me lasser de préparer à manger, ce n'est pas quelque chose qui me passionne. J'ai fais la connaissance d'Alby, celui qu'on pourrait qualifier de chef, je le trouve assez autoritaire mais c'est probablement essentiel au bon fonctionnement du bloc.

Mon impatience me gagne peu à peu. Le labyrinthe m'appelle. Chaque soir, je vais voir les coureurs pour me tenir au courant des nouvelles mais je veux être dans le feu de l'action ! Je veux devenir coureuse !

Je me rapproche un peu plus chaque jour de Minho, dans l'espoir qu'il m'annonce ma promotion en tant que coureuse mais, malheureusement, ce jour n'arrive pas.

Aujourd'hui, alors que je suis en cuisine avec les filles et Fry, une alarme perçante retentit, je reconnais ce bruit, c'est le même qui s'est fait entendre lors de notre arrivée au bloc il y a un mois ! Je me précipite vers la boîte pour voir le nouvel arrivant. Newt ouvre les portes et descend rejoindre le petit bleu.

C'est un jeune homme, un très jeune homme ! Celui la n'a pas plus de douze ou treize ans !

Le pauvre, se retrouver si jeune dans une telle situation ne va pas être très facile pour lui. Newt l'aide à s'extirper de la boîte et échange quelques mots avec lui, je m'avance vers eux :

-Salut le nouveau ! J'étais la nouvelle avant toi !

Le garçon, plutôt petit et enrobé, ne répond pas, il a l'air complètement perdu, mais Newt prend la parole :

-Ève je te présente Chuck.

-Eh bien enchanté Chuck et bienvenu dans la famille !

J'ai hésité à dire « prison » à la place de « famille », mais Chuck a l'air suffisamment stressé pour ne pas que j'en rajoute.

J'essaie tant bien que mal de le mettre à l'aise mais le petit a l'air effrayé. Je tire doucement Newt par le bras et l'emmène à l'écart du tumulte :

-Est-ce que je peux lui faire visiter les lieux ? Demandai-je. Il me fait de la peine ce petit, j'ai envie d'apprendre à le connaître.

-Ok pas de soucis je te laisse t'en occuper !

-Merci Newtie !

Il me lance le même sourire que ce jour où nous nous sommes rencontrés, ce sourire tellement radieux qui me fait rougir.

Je pars rejoindre Chuck et lui fais faire le tour du bloc en passant par la ferme, l'abattoir, les cabanes, la forêt et le cimetière. Au fur et à mesure, le garçon devient de plus en plus bavard, je réponds à toutes ces questions et inquiétudes et j'arrive même à lui faire esquisser un sourire. Je lui explique qu'il ne faut pas qu'il s'inquiète, qu'il s'habituera à l'organisation au fur et à mesure et qu'il rejoindra un des matons demain pour s'essayer à une activité.

Alors que Chuck commence petit à petit à se détendre, Gally s'approche de nous :

-Ça va le nouveau ? Pas trop secoué ? Tu verras, tu vas pleurer comme un bébé les deux premières nuits, peut être même que tu te feras dessus, mais après ça ira mieux !

-Gally ! Arrête ! Ne prends pas ton cas pour une généralité ! Répliquai-je.

Il me fusille du regard, je reprends plus sérieusement :

-Le petit est déjà assez mal comme ça !

-C'est bon quoi, je ne dis que la vérité ! Il faut qu'il soit prêt à encaisser les chocs ! Me répond-il.

-Imagine si on t'avait dit la même chose le jour de ton arrivée ! Je ne pense pas que ça t'aurait plu !

-Écoute moi bien Ève, tu ne sais pas de quoi tu parles tu es là depuis un mois ! Un mois ! Moi je suis arrivé en premier avec Minho, Newt et Alby ! J'ai vécu des choses que tu n'imagines même pas ! Des épreuves dix fois pires que ce que je suis en train de faire vivre au pauvre petit bleu !

Le Labyrinthe Where stories live. Discover now