Prologue

4.1K 258 31
                                    

          L'inspecteur Owen Holman avait une routine bien ancrée. Il se levait tous les jours à 6h30. Il s'autorisait généralement dix petites minutes de flemme, durant lesquelles il fixait généralement son plafond blanc dont le plâtre était fissuré, ou alors son écran de téléphone.

          Vers 6h40, il sortait de son lit, faisait les draps, puis il se rendait dans sa cuisine, se préparait un smoothie pomme-banane.

          Vers 7h00, après cette courte boisson, il revêtait ses vêtements de jogging, puis il partait pour une heure de course lente dans le grand parc qui se trouvait à dix minutes de chez lui. Il prenait le temps de saluer la vieille dame Owlett qui promenait Crispy, son gentil pitbull, ensuite venait le tour des Vasseur, un couple de retraités qui l'invitait à prendre le thé de temps en temps. Beaucoup d'autre monde venait ensuite, dont certaines personnes qui courraient à ses côtés pendant quelques minutes.

          À 8h10, il était de retour chez lui. Il prenait sa douche et il buvait un café.

          À 8h30, il sortait de chez lui, prenait sa voiture et il se rendait à son département.

          Et à 9h00, il passait les portes de son bureau, prêt pour sa journée de travail.

         Des fois, il se rendait sur le terrain avec son équipe, et d'autres jours, il passait ses journées assis sur son bureau, à faire de la « paperasse ».

          Malgré son caractère distant, il avait réussi à se faire deux « amies », ou du moins, ce qui s'en rapprochait le plus, au sein de son unité. La première était sa partenaire, Juliet Evrard. Contrairement à ce qu'il avait pu le penser, elle était tout son contraire. Même les verres, elle les tenait plus que lui. La deuxième était la secrétaire de son unité, Katryn Baes. Cependant, elle avait la langue bien pendue et Owen surveillait particulièrement ce qu'il disait quand il était en sa présence.

          Une fois sa journée terminée, généralement vers 19h30 s'il ne prenait pas beaucoup de temps pour finir ce qu'il avait à faire, il rentrait chez lui. Sauf une fois par semaine, où il se rendait dans le bar du coin, avec Juliet et Katryn. Pour se détendre et parler de tout et de rien.

          Cette routine, Owen ne souhaitait l'échanger contre rien au monde. Il avait un travail qu'il adorait, deux amies auxquelles il s'était beaucoup attaché, un appartement plutôt spacieux pour une personne et des voisins charmants.

          Cependant, il avait depuis quelques temps le sentiment que ça n'allait pas durer longtemps.

———————

Bonjour à tous et à toutes ! 

Bienvenue sur ma nouvelle fiction, j'espère qu'elle vous plaira !

Bonne lecture ! 

♥︎

— Nano.

Le Parlement des Hiboux, T1 [MxM]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora