10 - Pour un demi-million de dollars

1.3K 142 9
                                    

          William avait dormi comme un bébé. Il se réveilla enveloppé dans une odeur rassurante. Il avait un peu la pâteuse dans sa bouche, cette sensation pas très agréable lorsque la langue a doublé de volume et est étonnamment sèche. Il ouvrit ensuite les yeux pour se retrouver dans un endroit qu'il ne reconnaissait pas vraiment. Il se tourna et se retourna sur lui-même en essayant de retrouver ses esprits.

          Il se releva du canapé dans lequel il était allongé.

« Bien dormi ? demanda une voix derrière lui.

          William se retourna et rencontra le regard glacial d'Owen. Il se contenta d'hocher la tête en silence.

— Hum, ta sœur a appelé une bonne vingtaine de fois, j'ai du emprunter ton téléphone pour lui dire où tu étais et que tout allait bien.

— Oh merde, c'est vrai. Désolé.

          William se leva et s'approcha d'Owen, toujours enroulé dans le plaid gris et tendit la main pour récupérer son téléphone. Owen arqua un sourcil.

— Un dernière chose William, qui est « LuckyTex026 » et pourquoi il demande à se faire pardonner en te proposant une chasse au trésor de sang bleu ?

          Le teint de William rosit. Puis il devint blanc. Sa main se mit à trembler légèrement avant qu'il ne la cache sous le plaid.

— Tu lui as parlé des deux kilos de sang bleu ? demanda Owen.

— Non ! Bien sûr que non !

          Owen se rapprocha de William, le faisant reculer jusqu'à ce qu'il bute sur le dossier du canapé.

— Alors comment ça se fait qu'il soit au courant ?! cria-t-il.

— Je sais pas ! J'en sais rien ! cria William pour couvrir la voix d'Owen, tu penses que je suis stupide au point de parler d'un truc aussi important au premier venu ?! Tu me crois aussi insouciant que ça ?! Je croyais qu'on bossait ensemble sur cette affaire ! Tu croyais vraiment que j'allais raconter tout ça à un inconnu ?! Et bousiller ton travail et le mien en même temps ?! Owen, je ne suis pas irresponsable, putain !

          Owen recula d'un pas. William avait les larmes aux yeux.

— J'te jure, je ne lui ai parlé de rien, à ce type... murmura William.

— Je te crois, répondit Owen, je devais le vérifier. Mais si tu n'as rien dit, pourquoi il est au courant ?

          William se détendit et il s'essuya les yeux avec le plaid d'Owen.

— C'est pas vraiment ça le plus important, non ? demanda William, le plus important c'est que le Parlement cherche les deux kilos et qu'ils ont organisé des battues pour le récupérer.

— Et alors ?

— C'est nous qui avons le sang, enfin, toi, surtout.

— Et à quoi ça nous mène ?

— Une porte d'entrée grande ouverte chez les Hiboux.

          Owen marqua un temps en regardant William.

— Mais à quoi tu penses William ?

— Je ne sais pas trop quel genre de personne seront présentes à Halloween. Mais nous, on peut y aller aussi, pas vrai ? Si jamais on a le sang avec nous. C'est comme si on avait une invitation pour aller sur l'Amandier !

— William... Est-ce que tu penses que c'est un jeu ?... demanda Owen, tu es un civil. Tu ne devrais même pas avoir le droit de savoir tout ça. Tu ne devrais pas prendre autant de risques. Qu'est-ce qu'il se passe s'il t'arrive quelque chose ? Si tu es blessé ? Ou même pire encore, si tu te fais tuer ? Mon rôle, c'est de protéger la population, pas l'inverse. William, il faut que réfléchisse avant d'agir. Je ne peux pas me permettre qu'il t'arrive quelque chose, tu le comprends, ça ? Je pense que tu es partagé entre l'envie d'en savoir plus et l'appréhension de découvrir quelque chose d'encore plus horrible que vendredi soir. Est-ce que j'ai tord ?

Le Parlement des Hiboux, T1 [MxM]Where stories live. Discover now