3 - Conférence

2.5K 230 28
                                    

          Owen était penché au dessus d'un corps sans vie à la morgue, depuis quelques minutes déjà. Le médecin légiste et son assistante étaient occupés à charcuter un autre corps.

          Celui sur lequel il était fixé appartenait à une personne inconnue, qu'ils avaient nommé Jon Doe pour l'instant. Son visage, sans expression et blanc comme un linge ne portait aucune trace de coup ou de plaie ouverte, et ses yeux étaient grand ouverts et semblaient fixer le plafond. Le médecin légiste avait conclu à un suicide, provoqué par l'ingestion de somnifères et d'alcool. Si ce Jon Doe était possiblement alcoolique, et sous traitement, il aurait été facile de se procurer les deux éléments pour ce cocktail meurtrier. Et faire taire ce petit dealer - quoique bien plus âgé qu'Owen - une bonne fois pour toute.

          Mais non, ils étaient persuadés que c'était un suicide. Owen souffla avant de sortir de la morgue. Il salua le médecin légiste et son assistante avant de remonter à son bureau. Katryn lui accorda un joli sourire auquel il répondit par un petit signe de la main, puis il s'assit à son bureau.

          Owen sortit la carte SD que lui avait donné le médecin légiste, l'inséra dans son ordinateur et chercha le visage du défunt. Dès qu'il l'eut trouvé, il lança la recherche faciale. Se rendant compte que ça allait prendre du temps, il se leva pour aller chercher un café. Il regarda Juliet, en face de lui, qui avait un stylo dans la bouche, des dossiers éparpillés partout sur son bureau et les cheveux en bataille.

« Juliet, j'allais chercher un café. Tu veux m'accompagner ?

          L'intéressée releva la tête et cracha son stylo sur la table.

— Ouais. J'en peux plus, j'ai besoin d'une pause. »

          Owen leva un sourcil pour lui faire comprendre qu'il se dirigeait vers l'ascenseur.

———————

« Je sais que Katryn n'a pas le flair d'un inspecteur, commença Juliet, mais c'est vrai que tu es resté plutôt longtemps dans les toilettes hier soir.

          Owen déglutit.

— C'est un interrogatoire ?

— Non, c'est une constatation.

— Tu en as d'autre des comme ça ? railla Owen.

— Non, cette fois-ci c'est vraiment une question : c'était qui le petit garçon qui est rentré juste après toi dans les toilettes, et qui en est sortit juste avant toi avec un air ravi sur le visage ?

          Owen soupira.

— Mêle-toi de ta propre vie sexuelle et laisse-moi gérer la mienne tout seul.

          Juliet haussa ses sourcils.

— Comme tu voudras. Enfin il avait l'air un peu jeune.

— De toute façon je ne le reverrai jamais. Il avait vingt-cinq ans et il s'est fait passé pour un prostitué.

          Juliet éclata de rire.

— Ça t'apprendra à sauter sur le premier venu !

— C'est pas drôle, si ça avait été un prostitué, j'aurai du le ramener au poste et tout le monde aurait su que je... Je...

          Juliet arrêta de marcher.

— Eh, Owen. On est au vingt-et-unième siècle. Il serait peut-être temps que tu t'affirmes. C'est pas un drame d'être gay.

— Pas dans notre métier, Ju'.

— Tu sais très bien que je serai la première à te soutenir, quoi que tu fasses, même un tout petit pas.

Le Parlement des Hiboux, T1 [MxM]Место, где живут истории. Откройте их для себя