12 - Halloween

1.2K 125 5
                                    

          Après avoir ouvert cette boite qui contenait les masques, Owen découvrit un petit carton d'invitation, sur lequel était décrite les instructions pour la soirée. L'heure et le lieu, mais également le dress code. En voyant qu'ils demandaient aux femmes de porter une robe, Juliet râla comme elle seule savait le faire. Elle quitta l'appartement quelques minutes plus tard, embarquant William avec elle pour le raccompagner chez lui. Owen soupira et rangea les masques avant d'aller dormir. Ils leur restaient quelques jours avant Halloween.

———————

« Te voilà chez toi, déclara Juliet en se gara devant un immeuble.

— Merci Juliet, répondit William, bonne nuit.

— Bonne nuit à toi aussi ! »

          William poussa doucement la porte d'entrée de son appartement. Rose était assise sur le canapé et semblait absorbé par l'écran de télévision. Elle tenait un coussin contre son corps. Son regard se posa sur William. Elle lui sourit.

« Bonsoir ! T'étais où ? Tu faisais quoi ? Tu étais avec ton inspecteur ?

— Salut Rose ! Ouais j'étais avec lui.

— Cool. Ça va mieux entre vous deux, donc.

— On... On peut dire ça comme ça, oui. Au fait, je passerai Halloween avec lui cette année. C'est ok pour toi et Lizzie ?

          Rose le jugea du regard.

— D'accord... répondit-elle.

          Elle le regarda traverser le salon pour aller dans sa chambre.

— Hé, William ! l'interpella-t-elle.

          L'intéressé se retourna.

— Tu ne fais rien de trop dangereux, pas vrai ? lui demanda-t-elle d'un ton inquiet.

— Non, pas du tout. Pas la peine de l'inquiéter.

— Ok. Bonne nuit, William.

— Bonne nuit, Rose. »

          William s'enferma dans sa chambre. Ce qu'il faisait avec Owen et Juliet était plus que dangereux.

          « Tout ça pour un article. Et un inspecteur. »

          Il se sentait vraiment bête, des fois.

          « Mais quel inspecteur... »

———————

          Owen réajusta le nœud papillon de son smoking en s'observant dans le reflet de son miroir. Il appuya ensuite ses mains sur le lavabo et regarda son reflet et soupira. Si sa mère avait été en sa présence, elle l'aurait certainement félicité d'être aussi bien habillé. Owen n'avait pas beaucoup de beaux vêtements pour les grandes occasions. Il avait bien entendu son uniforme d'officier qu'il mettait lors des cérémonies, ainsi que son unique smoking, qu'il portait actuellement.

          Il l'avait acheté pour le mariage de sa sœur, il y a deux ans. Il ne l'avait porté qu'une seule fois jusqu'à présent. Il arrangea ensuite ses cheveux avec son peigne et de la laque. Ça faisait plusieurs semaines que Baes lui disait d'aller chez le coiffeur, sous peine d'avoir des barrettes dans les cheveux si jamais elle le reprenait à lui parler sans qu'elle ne puisse voir ses yeux.

          Mais là, bien plaqués en arrière, ses cheveux étaient domptés à la perfection. Ils regarda ses mains. Ses jointures de doigts étaient blanches tant il les avait crispés sur le bord du lavabo. Owen arrêta de torturer ses doigts et il sortit de la salle de bain. William l'attendait dans sa chambre, assit sur le matelas. Quand il vit Owen sortir de la salle de bain, il se leva d'un bond, la bouche grande ouverte.

Le Parlement des Hiboux, T1 [MxM]Where stories live. Discover now