11 - Deal !

1.3K 130 8
                                    

« Owen, tu as conscience que c'est une idée... Surprenante venant de toi ? demanda Juliet.

          Elle et Owen se trouvaient dans la salle des archives, où le responsable regardait leur échange d'un air vaguement amusé. Il tenait le sac dans ses mains et attendait les instructions. Juliet avait sauté sur Owen dès qu'il était sorti du bureau du Capitaine.

— Je sais que c'est risqué, mais j'ai prévu des renforts. Le but des Hiboux c'est de récupérer leur marchandise, et le mien c'est de démanteler leur organisation. Je ne peux pas le faire sans avoir un minimum de renseignement. J'ai besoin de récupérer ce sang pour avancer.

— Et tu as besoin de mettre un civil en danger aussi ? Owen, franchement.

          Owen attrapa Juliet par le bras et ils se mirent à l'écart.

— T'as raison Juliet. Je suis perdu. J'y arrive pas. J'ai beau imaginer tous les scénarios possible, y'en n'a pas un où tout le monde s'en sort bien.

          Juliet le regarda dans les yeux. Puis elle le prit dans ses bras.

— Oh, mon grand... murmura-t-elle, pourquoi tu n'as pas commencé par là ? Je suis quand même ton amie, tu peux tout me dire.

          Owen serra Juliet dans ses bras.

— Pardon Juliet, je sais.

— Aller, récupère ce foutu sac et allons discuter quelque part. On peut même aller sur le toit si tu veux. »

          Owen lui sourit et il récupéra le sac. Ils montèrent tout les deux dans l'ascenseur et ils s'installèrent sur la petite terrasse aménagée par les soins d'Owen. À peine s'étaient-ils assis qu'Owen sortit une cigarette. Juliet posa le sac par terre et croisa ses bras.

          Elle regarda ensuite Owen et l'incita à parler. Owen lui raconta tout, depuis le début, depuis l'Apothicaire où il avait rencontré William jusqu'à la discussion qu'il avec eu avec le jeune homme dans le café le matin-même.

« Et si je me rajoutais à l'équation ? demanda Juliet, enfin, si tu me rajoutais à l'équation ? Après tout, le Capitaine t'a donné carte blanche. Je peux venir pour Halloween. Juste pour Halloween.

          Owen resta silencieux et la regarda. Juliet était loin d'être stupide. Elle ne proposerait pas son aide à Owen si elle ne se sentait pas à la hauteur. Il avait aussi le sentiment qu'elle devait profondément s'ennuyer dans ses dossiers actuels.

— D'accord Juliet, tu peux enquêter avec moi pour le Parlement.

          Juliet sourit, puis elle se leva d'un bon pour sauter de joie sur la terrasse. Elle poussa des petits cris de ravissement, avant de se jeter sur les genoux d'Owen, et ils manquèrent de tomber tout les deux par terre. Owen évita la chute in extremis en attrapant d'une main la taille de Juliet, de l'autre la table et coinça sa pauvre cigarette dans ses lèvres. Juliet passa ses bras autour du cou d'Owen et l'embrassa sur la joue.

— Merci, merci, merci Owen !

— Je ne pensais pas vraiment te faire autant plaisir, mais de rien Juliet. Par contre, tu pourras ne rien dire de tout ça à Baes pour l'instant ? Elle est beaucoup trop bavarde.

— Ça marche ! Je redescend, à tout à l'heure !

— Je vais prévenir William. À tout à l'heure. »

          Juliet referma la porte derrière elle, laissant Owen terminer sa cigarette. Il appela ensuite William, pour lui expliquer que Juliet se joindrait à eux pour Halloween. Il accepta, mais Owen décela une pointe de déception et de jalousie dans sa voix. Ils se mirent ensuite d'accord pour se retrouver tout les trois.

Le Parlement des Hiboux, T1 [MxM]Where stories live. Discover now