2 - L'Apothicaire

2.6K 219 68
                                    

« Il ne m'a pas mit avec toi sur l'affaire parce que je portais des lunettes de soleil en arrivant aujourd'hui ?! râla Juliet.

          Owen but une gorgée de sa bière avant de sourire à Juliet. Elle sirotait tranquillement son verre de limonade. Ils étaient tout les trois dans l'Apothicaire, un bar, l'un de leur préféré.

— Désolé Juliet, fallait pas découcher hier soir. C'est dommage.

— Tu n'y arriveras pas tout seul, tu n'es pas foutu de résoudre une enquête sans moi.

— Dixit celle qui boit de la limonade, ajouta Katryn sans lever les yeux de son écran.

— Tais-toi Baes, tu bois la même chose que moi.

— Parce que demain ça sera au tour d'Owen de porter des lunettes, murmura-t-elle.

— Bien sûr que non. Je sais ne pas abuser des bonnes choses, tout de même. Vous savez, être un minimum responsable. Être adulte. Tout ça tout ça.

— Ça fait trois mois que ton plafond est fissuré et que tu as la flemme d'appeler un réparateur, dit Juliet. »

          Owen rigola à la remarque de sa partenaire et il but une autre gorgée de bière. Il fit ensuite semblant d'écouter Katryn et Juliet en hochant la tête de temps en temps.

          Son esprit, lui, était partit depuis longtemps. Il était en train de penser au Parlement. Selon lui, il n'avait qu'à arrêter n'importe quel petit dealer du coin de rue pour remonter à la source. Cependant, dès qu'un de ces petits dealer de rue se retrouvait en garde à vue, il en ressortait 48 heures après sans charges. Et 24 heures plus tard, le dealer arrêté était retrouvé mort, chez lui, sans traces d'effraction. Tous les médecins légistes criaient au suicide, mais les forces de l'ordre ne le pensait pas.

          Il était sûr que c'était des meurtres maquillés en suicide. Mais il n'avait aucune idée de comment prouver le contraire. Dès demain, il se rendrait à la morgue et il interrogerait les médecins légistes.

          Son regard dériva sur la porte du bar qui venait de s'ouvrir sur un groupe de personnes. Ils étaient quatre, deux femmes et deux hommes, plus jeunes qu'Owen.

          Owen les regarda s'installer à une table. Il était le seul à les voir, car Katryn et Juliet se trouvaient dos à elles. Ils les détailla d'un œil distrait. Ils étaient tout les quatre d'une banalité sans nom, mais voir de l'insouciance sur leurs visages lui faisait du bien, surtout après avoir vu des photos de visages sans vie tout l'après-midi.

          Une cinquième personne se rajouta au groupe, arrivant les mains remplies de pintes de bières. La table poussa une exclamation de joie en voyant ça. Owen regarda la dernière personne s'assoir à la table.

          C'était un homme plus jeune qu'Owen, qui devait avoir le même âge que ses amis. Ses cheveux étaient noirs et coiffés en bataille. Ce n'était pas vraiment une coiffure à proprement parler, mais Owen se détourna de ses cheveux dès qu'il vit son sourire resplendir alors qu'il prenait sa pinte de bière. Il échangea une phrase avec ses amis avant de remarquer qu'Owen le fixait depuis plusieurs minutes.

          Il lui adressa une de ces sourires en coin, passa négligemment sa main dans ses cheveux avant de se lécher la lèvre supérieure, pour ensuite se mordre d'une façon absolument adorable sa lèvre inférieure.

          Owen se pinça l'arrête du nez et fronça ses yeux.

« Owen, ça va ? demanda Juliet.

Le Parlement des Hiboux, T1 [MxM]Where stories live. Discover now