21 - L'hôpital

977 117 4
                                    

« Mais comment est-ce que vous avez pu laisser passer ça ?! tonna Owen au pauvre interlocuteur.

          Il était très tard dans la nuit, et Owen était sortit sur son balcon pour prendre l'appel sans réveiller William qui dormait dans son lit.

— Nous sommes vraiment désolé, s'excusa un officier au téléphone, mais ne vous inquiétez pas, elle est vivante. Nous vous avons contacté dès que nous l'avons pu...

— Elle était sous votre responsabilité et elle se retrouve avec une balle dans le bide ! continua-t-il à crier, comment est-ce que je suis supposé ne pas m'inquiéter ?! Vous avez commit une faute professionnelle grave ! Ne vous étonnez pas si je vous colle à la circulation pendant les dix prochaines années !

          L'officier bredouilla encore quelques excuses avant de donner l'adresse de l'hôpital dans lequel était opéré Carine. Owen raccrocha avec amertume avant de prévenir Juliet, qui lui indiqua qu'elle se rendait sur place sur-le-champs.

          Owen retourna dans sa chambre pour s'habiller plus convenablement. William émit un cri de protestation quand Owen passa près de lui.

— Tu vas où ? murmura-t-il, perdu dans les draps.

          Owen se rapprocha de lui avant de s'agenouiller devant lui.

— William, il y a eu un énorme problème avec l'enquête et Carine est en salle d'opération. Je dois me rendre à l'appart pour faire un constat ; s'il te plaît William, reste ici et rendors-toi, dit-il au plus jeune.

— Quoi ? Mais je...

— Ne quitte pas l'appartement, d'accord ? À tout à l'heure.

          Owen l'embrassa rapidement avant de quitter la pièce. William entendit la porte de l'appartement claquer et il se retrouva dans un silence pesant, enroulé dans les draps.

— Non mais t'es pas mon père, râla-t-il en sortant du lit. »

———————

          Owen fit de grandes enjambées pour éviter les débris de verre un peu partout. Il soupira en apercevant la grosse tache rouge foncée par terre. Des petits panneaux jaunes numérotés étaient disposés un peu partout dans la pièce, recouvrant le moindre objet suspect ; notamment la splendide plume de chouette. Owen traversa la pièce et s'approcha de la fenêtre. Carine n'avait pas de balcon, mais la fenêtre depuis laquelle on avait tiré donnait sur l'escalier de secours.

          Il regarda en face. L'appartement en vis-à-vis avait déjà été fouillé. Il était vide et inoccupé, mais des officiers avaient repéré des traces de pas dans la poussière, qu'ils s'étaient empressé de prendre en photo. Owen écrit sur son calepin qu'il allait devoir regarder des heures de vidéos surveillance pour savoir qui était entré dans le bâtiment. Il soupira en y pensant.

          Owen se tourna vers les deux officiers qui avaient balisé toute la zone. Il les remercia et il partit en direction de l'hôpital. Juliet était déjà au courant, il l'avait prévenu en chemin.

          Il gara sa voiture et il se rendit à l'accueil.

« Bonsoir Madame, je suis l'inspecteur Holman du NYPD et j'aimerai voir le témoin sous protection qui s'est prit une balle dans le ventre.

— Bonsoir, deuxième étage, chambre 232. L'opération est terminé et elle est en train de se réveiller ; ne la brusquez pas à son réveil. Il y a deux officiers devant la porte.

— Merci. Est-ce que l'inspecteur Evrard est là ?

— Oui, elle est là. »

          Lorsque Owen arriva devant la chambre, il y trouva Juliet et les gardes. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque ses yeux se posèrent sur la tignasse brune de William. Il était en pleine discussion avec Juliet. Lorsque leurs regards se croisèrent, ils écarquillèrent tout les deux les yeux. L'un avec un air mécontent et l'autre avec un regard apeuré.

Le Parlement des Hiboux, T1 [MxM]Where stories live. Discover now