5 - Impliqué

1.8K 192 11
                                    

          William était resté éveillé toute la nuit. Quand il était rentré chez lui, la veille, il avait verrouillé sa porte d'entrée, ainsi que toutes les ouvertures possibles et imaginable, et même les conduits d'aération. Il avait coincé une chaise contre sa porte, et il avait attendu que le jour se lève. Il avait ensuite avalé quelque chose de consistant sans vraiment d'entrain, il s'était préparé rapidement puis il était partit, en vérifiant deux fois que sa porte était bien fermée à clé.

          Il avait essayé d'appeler Owen, mais il était tombé sur sa messagerie. Il n'avait pas prit la peine de lui laisser un message et il avait marché machinalement jusqu'à la ruelle où il avait trouvé la femme éventrée. La ruelle était désormais entourée de voiture de policiers, et tout avait été balisé. Il ne fut presque pas surprit. En y repensant, il se sentait horriblement coupable de ne pas avoir appelé la police, lui aussi. Il se contenta de regarder la scène de loin, sur le trottoir d'en face.

          William reconnu sans peine la carrure d'Owen, vêtu de son long manteau noir, cigarette à la bouche. Il venait de ressortir de la ruelle et il discutait avec un autre officier. Il hochait la tête, visiblement peu intéressé par ce qu'on lui disait. Son regard voyagea de gauche à droite, jusqu'à tomber dans les yeux de William. Son regard changea et il fronça ses sourcils. Il échangea quelques mots avec l'officier avant de traverser la route.

« Qu'est-ce que tu fiches ici ? demanda-t-il à William.

          William désigna la ruelle d'un geste de la main.

— Tu as vu quelque chose ? Tu as vu quelque chose. Qu'est-ce que tu as vu ? lui demanda-t-il en le prenant par les épaules, je t'amène au poste, viens.

          William posa une main par dessus la sienne.

— Il y a un sac rempli de sang bleu deux rues plus loin et elle m'a demandé de le cacher.

          Owen écarquilla les yeux.

— Ok, je vais demander à des hommes de s'en charger. Suis-moi, je t'amène. »

          Owen amena William à sa voiture. Il referma la portière, demanda à un officier d'aller vérifier la rue en question, puis il monta à son tour et ils roulèrent ensemble dans le silence.

———————

          Il n'y avait pas grand monde dans les bureaux parce que c'était en plein dans le week-end. Seuls deux ou trois autres inspecteurs étaient occupés à faire de la paperasse, et ils remarquèrent à peine Owen faire assoir William à son bureau, avant de revenir quelques minutes plus tard avec un café à la main. Il le tendit à William, qui l'attrapa en lui offrant un petit sourire. Owen s'assit à son tour et il le regarda terminer sa boisson.

« Est-ce que ça va mieux ? Comment tu te sens ?

— Ça va mieux, merci. Je manque juste de sommeil, c'est tout.

— Tu peux me raconter ? Prend ton temps. »

          William hocha la tête et lui raconta tout ce qu'il s'était passé lorsqu'ils s'étaient quittés la veille. Il se rappelait de tout et il donna le plus de détails possible à Owen, qui prenait tout en note sur son calepin. Il remarquait que ses mains tremblaient et qu'il portait les vêtements de la veille. Il avait juste rajouté une veste noire en plus.

          Il termina de raconter et il regarda Owen. Ce dernier referma son calepin qu'il remit dans sa poche de manteau. Il reçu alors un appel sur son téléphone. Il se leva, caressa distraitement les cheveux de William et il s'éloigna pour répondre.

Le Parlement des Hiboux, T1 [MxM]Where stories live. Discover now