19 - Sous protection

994 101 22
                                    

          Owen s'était assit en face de William dans le café où ils s'étaient donnés rendez-vous. Il croisait les bras en regardant William boire ce qu'il avait demandé, de mécontentement parce qu'il savait quel allait être le sujet de conversation. Peut-être de peur aussi, car sa dernière relation s'était mal, très mal, au point de s'être dit de ne plus jamais en avoir d'autre. Mais probablement de froid, parce qu'il avait insisté pour qu'ils se mettent sur la terrasse, en plein moins de novembre, parce qu'il allait forcément fumer.

          Oui, il croisait les bras parce qu'il avait froid, c'était probablement pour ça. Il observa le plus jeune d'un œil sévère.

          De son côté, le genou de William remuait sans arrêt, signe d'une certaine nervosité.

« Quoi que aies à me dire, commença Owen, fait-le rapidement.

— Je... Mais Owen, c'est impossible que je te dise tout ce que je dois te dire rapidement...

— Mais qu'est-ce que tu cherches, à la fin ?! demanda Owen, visiblement énervé.

— Écoute Owen, je ne sais pas par où commencer... Quand on s'est vu pour la première fois dans ce bar, je ne sais vraiment pas ce qui m'a prit quand je t'ai rejoint dans les toilettes. J'avais vu comment tu me regardais et, honnêtement, tu es mon type de mec. Alors j'ai foncé, parce que je me disais qu'on ne se reverrait jamais. Mais après, il y a eu cette conférence et j'ai paniqué.

          Owen le regarda.

— Je m'étais dit « Oh merde, c'est un flic », et j'ai essayé de m'enfuir. Mais je n'ai pas réussi et au lieu de m'enfuir, je me suis retrouvé à te demander un rendez-vous, que tu as accepté. Je croyais vraiment que je ne t'intéressais pas à ce moment-là, alors je me suis permit d'espérer quelque chose avec toi.

          Owen décroisa ses bras et il les posa sur la table.

— Et je ne l'ai pas regretté une seule fois. Si, peut-être quand je t'ai menti sur mon âge, mais c'est uniquement parce que je savais que tu étais plus âgé que moi. Et je voulais vraiment que ça aille plus loin entre nous, c'est tout ce que j'espérais. Peut-être que toi non, mais j'étais prêt à tout tenter.

          William déglutit en s'entortillant les doigts, nerveux de la réaction d'Owen.

— Et, vraiment, j'ai été super heureux de ce qu'il s'est passé, vraiment, et je... Je...

          Owen attrapa sa main, interrompant ce que William allait lui dire.

— Prend ton temps. Je ne te force pas.

          William baissa les yeux et hocha la tête, stressé. Il se leva de table.

— Je vais passer deux minutes aux toilettes, je reviens tout de suite. »

          Il partit précipitamment, laissant Owen seul. Ce dernier se passa la main dans les cheveux avant d'allumer une cigarette pour la consommer. Lui aussi, se trouvait dans un état de stress avancé, même s'il refusait de le montrer au plus jeune.

          Il était lui-même perdu dans ce qu'il devait ressentir ou faire avec William. Il pouvait se montrer attentionné, à l'écoute, voire même affectueux quand il venait de terminer une partie de jambes en l'air. De plus, son côté un peu dominateur au lit ne semblait pas déplaire au plus jeune, il avait même l'air d'apprécier ça. Le téléphone de William se mit alors à sonner, indiquant la réception d'un message. Owen n'y fit pas attention au premier message, mais au bout du quatrième, sa curiosité s'empara de lui et il jeta un œil aux notifications.

Le Parlement des Hiboux, T1 [MxM]Where stories live. Discover now