9 - Le petit masque jaune

1.4K 157 13
                                    

          William s'étira sur sa chaise de bureau. Il venait de terminer un petit article pour son responsable de stage. Quand il lui avait annoncé, en début de semaine, qu'il avait décroché une série de photos et une interview avec l'inspecteur en charge du Parlement, il l'avait chaudement félicité. Il lui avait ensuite donné son accord pour qu'il travaille à mi-temps pour son futur article.

          Il imprima son article et il frappa au bureau de son responsable. Un grognement lui parvint aux oreilles et il poussa la porte.

« Monsieur ? J'ai terminé mon article.

          William toussa juste après sa phrase, car la pièce sentait le renfermé et un énorme nuage de fumée de cigare lui piqua les yeux. Son responsable de stage fronça les sourcils et observa l'article de William par dessus ses lunettes, en tirant sur son cigare de temps en temps.

          Au bout de quelques minutes, il releva ses yeux vers William.

— C'est de mieux en mieux petit ! Ta syntaxe s'améliore et je ne vois presque plus de fautes d'orthographes. Cependant, je pense que tu pourrais mieux répartir tes paragraphes, il y en a qui sont plus courts que d'autres et ça peut déranger l'œil des lecteurs. Mais sinon, rien à redire. Enfin si.

          William se tendit légèrement.

— Je sais que je t'avais demandé une interview de l'inspecteur Holman d'ici mercredi, mais vu que tu travailles partiellement avec lui, j'attend un article parfait pour la fin de ton stage.

          William détendit ses épaules.

— Oui Monsieur !

— Aller, tu peux filer, tu as bien bossé aujourd'hui. »

          William remercia son responsable avant de refermer la porte de son bureau. Tout en souriant, il rangea ses affaires dans son sac et il prit la sortie.

          En temps normal, il aurait sorti son téléphone et il aurait demandé à voir Owen. Mais il savait pertinemment qu'il ne ferait pas que parler de l'enquête. Or, ça, Owen lui avait formellement interdit. Il rentra donc chez lui, où il trouva sa sœur affalée sur le canapé convertible, une manette dans les mains, une paquet de chips et une bouteille de soda sur la table basse. Elle était en pyjama, et elle portait un bandeau dans ses cheveux pour dégager son visage, sur lequel reposait un masque de soin.

          William sourit devant cette vision.

« Urgh, le monstre du marais est de retour, lança-t-il à sa sœur en même temps qu'il la rejoignait sur le canapé.

— Salut Wiwi, tu rentres tôt aujourd'hui.

— Je serai rentré plus tard si j'avais vraiment vingt-cinq ans.

          Elizabeth le regarda en coin.

— Tu m'en veux encore beaucoup ?

— Non. Passe-moi une manette, t'es une noob sur ce jeu.

          Ils jouèrent en silence.

— Et toi, est-ce que tu viens de te lever ou est-ce que tu viens de rentrer ?

— Je viens de me lever, répondit Elizabeth.

          La sœur de William avait arrêté ses études, et elle consacrait ses semaines à travailler. Elle faisait des inventaires et elle avait donc des horaires décalés, qui changeaient tout le temps. Impossible pour elle de savoir à l'avance son planning du mois. Par contre, elle avait un joli salaire à la fin du mois. Rose, quand à elle, était encore en cours. Son planning était affiché sur le frigo.

Le Parlement des Hiboux, T1 [MxM]Where stories live. Discover now