4 - William

2K 194 17
                                    

          William était assit à une table de bar, où il avait donné rendez-vous à Owen un peu plus tôt. Il lui avait envoyé une invitation Facebook (à laquelle Owen avait répondu plutôt rapidement), et ils s'étaient fixés une heure et un lieu. William avait presque sauté de joie, et il s'était empressé de se préparer, en s'habillant avec sa plus belle chemise et son pantalon cintré noir - celui qui lui faisait de jolies fesses -, il s'était coiffé, même brossé les dents tout en sachant qu'il allait forcément boire de l'alcool, mais qu'importe, il allait enfin revoir l'homme qui avait occupé ses pensées toute la nuit dernière et toute la journée.

          Mais maintenant qu'il y était, il commençait à avoir des doutes. Et s'il ne venait pas ? Et s'il avait oublié ? Et s'il le trouvait immature ? Et s'il lui en voulait pour une quelconque raison ? William mordit nerveusement sa lèvre. Il attrapa son téléphone et il composa le numéro de sa meilleure amie, Rose. Elle décrocha rapidement.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-elle à l'autre bout du combiné.

— Je ne sais pas, je suis peut-être en train de faire une erreur, non ?

— Tu es déjà au bar ?

— Oui, je suis arrivée en avance pour être sûr d'avoir une table libre. Mais je fais quoi s'il ne vient pas ? Ou s'il a oublié ? Ou s'il...

— Eh, tais-toi. William, est-ce que tu es en train de paniquer ?

          William soupira.

— Ouais, je crois bien. C'est pas normal, pas vrai ?

— William, tu paniques à propos d'un date ? Je ne te reconnais pas, tu y vas avec tellement d'aisance d'habitude... Tu es sûr que tout va bien ?

— Mais c'est tellement différent cette fois-ci !

— Détend-toi William... Appelle-moi quand tu as terminé, d'accord ? Au pire y'a aucun feeling entre vous deux, au mieux tu tires ton coup et puis voilà. Je vais raccrocher, je suis occupée. À plus. »

          Et elle raccrocha. William regarda l'écran de son téléphone, avec une expression à mi-chemin entre le désarroi et la panique. Il mordit sa lèvre inférieure avant de boire les deux shooter « du courage » qu'il avait acheté juste au cas où. Et il avait l'impressionne de ne pas du tout maîtriser la situation. Et ce sentiment s'empira quand il vit Owen entrer dans le bar.

          Il avait coiffé ses cheveux en arrière, mettant en avant son regard, d'habitude à moitié caché derrière quelques mèches de cheveux. William n'était visiblement pas le seul à avoir fait un effort vestimentaire, car Owen était vêtu d'une chemise blanche mettant en valeur tout son torse ainsi que les muscles de ses bras. Dès qu'il aperçu William, Owen esquissa un petit sourire avant d'acheter deux bières au comptoir. Il s'assit en face de William.

« Bonsoir, dit-il de sa voix grave.

          William, nerveux, lui adressa son plus beau sourire.

— Bonsoir.

          Owen regarda les deux shooter vides.

— Tu as commencé sans moi ?

— Euh... Ouais, enfin, non, mais c'est juste que j'avais... Soif.

          William attrapa sa pinte de bière en remerciant Owen.

— Du coup... On trinque à quoi ? demanda William.

— Ça dépend, on peut choisir entre les couloirs de mon lieu de travail ou les toilettes de l'Apothicaire, ironisa Owen.

Le Parlement des Hiboux, T1 [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant