17 - Confuse

1K 117 10
                                    

          Jenny fixait sa tasse de café d'un air las. Cela faisait plusieurs jours qu'elle dormait extrêmement mal. Depuis la soirée d'Halloween, pour être exact. Oh, bien sûr, la soirée en elle-même s'était merveilleusement bien déroulée, ce n'était pas ça le problème. Le problème, ça avait été l'après-soirée. L'after. La réunion avec le grand patron. Le Grand Duc.

          Il fallait produire plus, produire plus vite, vendre plus vite et toujours plus. Rattraper le désastre des deux kilos perdus, même si elle les avait récupérés entre-temps. Mais en tant que comptable, c'était plus qu'une faute grave. Si elle ne travaillait pas dans l'illégalité totale, elle se serait fait renvoyé. Comme c'était un sale boulot, elle aurait tout aussi bien pu être tuée. Mais elle s'était rattrapée in extremis en retrouvant la trace des deux kilos.

          C'était du moins ce qu'elle avait pensé jusqu'à ce que son supérieur, le Grand Duc, la menace. Ses mots raisonnaient encore dans sa tête, quand il l'avait prise à part pour lui adresser deux mots. Il lui avait attrapé le bras avec une force presque surhumaine.

« Jenny, est-ce que tu te rends compte de ce que tu as fait ?! Je pourrai te tuer pour ça ! Tu m'entends ? Te tuer ! Comment as-tu osé défier mon autorité, ma parole, la tienne ainsi que celle de tout les membres de cette organisation ?! Mais qu'est-ce qui t'es passée par la tête ?! ... Tu veux partir ? C'est ça que tu veux ? Tu veux partir ?! »

          Et elle avait nié. Bien sûr qu'elle avait nié. La seule façon de quitter les Hiboux, c'était de mourir, et elle le savait pertinemment. Alors elle avait serré son supérieur dans ses bras, en lui caressant les cheveux et en lui assurant qu'elle ne quitterait les Hiboux pour rien au monde. Un vrai tissu de mensonges, et cela durait depuis plusieurs années déjà.

          Un doigt tapota sur la table du café à laquelle elle était assise, la tirant de sa rêverie dans un brusque sursaut. Elle regarda son interlocuteur, ou plutôt interlocutrice en l'occurence.

« Bonjour Jenny, tu n'as pas froid en terrasse ?

— Salut Juliet. Non, je n'ai pas froid. Assit-toi, je t'en prit, ne reste pas debout !

          Juliet s'exécuta et s'assit en face de Jenny.

— Je suis désolée d'avoir été aussi insistante ces derniers jours, commença Jenny, mais je te jure que si je n'avais pas une bonne raison, je n'aurai pas...

— Hé, la coupa Juliet, c'est bon, pas de soucis, vraiment.

          Jenny souffla.

— Merci, vraiment...

— C'était quoi, ce dont tu voulais me parler ? Oh, j'ai les masques, aussi !

          Le serveur arriva, interrompant les deux femmes. Jenny lui adressa un regard froid et hautain, ce qui pressa le serveur à repartir dans le café pour prendre les commandes. Les deux femmes le suivirent du regard, avant de se faire à nouveau face.

— C'était à propos de la soirée... Tu l'as appréciée ?

— Oui, c'était sympa.

— Les deux hommes qui étaient avec toi, tu les connais d'où ?

— Ce sont... Des amis. Enfin, le plus grand c'est mon ami et les plus petit c'est son ami à lui...

— Je croyais qu'il était son garde du corps, répondit poliment Jenny avec un sourire.

— Oui... C'est... C'était son garde du corps, mais personne n'était vraiment dupe, ils seraient mieux ensemble, pas vrai ?

          Owen allait la tuer, mais bon. Jenny sembla hésiter le temps que le serveur apporte la commande de Juliet.

Le Parlement des Hiboux, T1 [MxM]Where stories live. Discover now