9. Vague de chaleur

3.8K 178 32
                                    

Nous sommes en pleine période de rush, il fait chaud et je suis toute seule pour assurer le bar et les tables parce que mademoiselle Zoé s'est laissée attirer dans les filets de Ken et sa bande. Et peut-être même Ken tout court... Ça fait plus d'une demie heure qu'elle est accoudée à sa table et qu'elle se force à rire à des blagues qu'elle ne comprend qu'à peine.

Pathétique.

Je suis à deux doigts de la balancer à Giannis tellement je suis à bout. Ça m'apprendra à envoyer les autres pour éviter l'inévitable. Je pensais bien faire en l'envoyant les servir, j'avais envie de lui montrer que passer une journée sans le voir était le cadet de mes soucis. Maintenant je ne fais que de les regarder pour avoir une raison de plus de m'indigner. 

C'est moi qui suis pathétique, finalement.

-       Excusez-moi j'ai commandé deux bières il y a presque vingt minutes ! S'exclame un client dans un mauvais anglais.

-       Je... Pardon, je vous amène ça tout de suite.

Je m'exécute à une vitesse lumière et le client ne daigne même pas me remercier. Je vois rouge. Je décide de rejoindre Zoé pour la ramener à la réalité. J'ignore d'ailleurs où j'ai trouvé la force de travailler pour deux aussi longtemps, et ça m'énerve davantage. Dans ma route on m'accoste trois, quatre fois mais je les ignore avec une telle force que les clients même ne cherchent pas à insister. À quelques mètres, je distingue Zoé, dos à moi se cambrer un maximum pour offrir une vue imprenable sur sa paire de nibards que personne ne regarde. Je la siffle pour l'appeler, elle se retourne quand j'arrive à son niveau.

-       Ah c'est toi, dit-elle. T'en fais pas, je gère cette table.

-       J'en doute pas, mais moi c'est tout le bar que je gère. Alors tu décolles tes mains de cette table et tu viens faire ton boulot. J'ordonne d'un ton si sec que j'attire les regards.

-       Doucement Irina, on comprend rien à ce que tu racontes mais on sent que t'es énervée là ! S'exclame le maghrébin d'un ton moqueur, Mohamed si je me souviens bien.

-       Ohhhh oui elle est vénère ! Ajoute Deen.

-       Ahhhh oui c'est certain !

-       C'est bon les gars j'ai pas le temps, là. Dis-je ennuyée.

-       Qu'est-ce qu'ils disent ? Demande Zoé qui veut rire aussi.

-       Rien, prends ça et va au bar, je te rejoins.

Elle lève les yeux au ciel et attrape le plateau que je lui tends après prit le temps de dire au revoir à la petite bande et de s'attarder légèrement sur Ken. Je soupire.

-       Viens, prends une chaise et assis toi avec nous ! Déclare à nouveau Mohamed.

-       Ouais, faut qu'elle fasse une pause ! Ajoute l'un d'eux que je ne connais pas.

-       Lui c'est Alphonse, comme Alphonse Brown. Tu connais la musique ?

-       Alphonse Brooooooooown ! Chante Mohamed d'une voix soudainement aigüe.

-       Vas y poses-toi ! Insiste Deen.

-       Non je connais pas, je peux pas rester mon boss est juste à côté. Dis-je dans un sourire.

-       Tu finis à quelle heure ?

-       Pas maintenant...

-       Vas y dis-nous façon nous on reste là...

Nek...Quoi ?Where stories live. Discover now