23. L'amitié

2.3K 117 20
                                    

Les applaudissements me tirent de ma rêverie. Zoé vient de faire tomber son plateau dont le contenu s'est fracassé au sol. Heureusement la clientèle est plutôt bon public. J'ai voulu aider mais mon temps de réaction est plutôt long, Cléo me devance avec un regard noir en prime. Elle commence réellement à me chauffer.

J'ai qu'une envie c'est de l'attraper à la fin du service pour qu'on discute et qu'on arrête cette gue-guerre sans queue ni tête. Mais une partie de moi est beaucoup trop fière pour faire le premier pas et tenter de régler une histoire dont je suis nullement fautive. Je bouillonne d'autant plus à l'idée qu'elle ne l'ait même pas encore envisagé d'elle même. Depuis le temps que c'est mon amie. Je tombe de haut.

C'est donc Zoé qui se retrouve au milieu de nos querelles et qui tente tant bien que mal de nous rabibocher. En nous intégrant nous deux à une conversation ou en nous demandant de rapporter la même chose pour qu'on se retrouve au même endroit au même moment ; bref, un fiasco.

Je les rejoins tout de même, une poignée de mouchoirs à la main pour ramasser l'amas de nourriture étalé sur le sol. La blonde dispose en premier, nous laissant Zoé et moi, au centre des préoccupations.

- Franchement je sais pas ce qui m'a prit, dit-elle comme pour s'excuser.

- T'en fais pas, on est tous à cran.

Nous nous relevons instantanément.

- J'espère juste que ce n'était pas une énième tentative pour nous rapprocher, dis-je en riant.

- Pas du tout, j'ai abandonné. Vous êtes trop bornées.

- Arrêtes Zoé, t'étais la première à dire qu'elle était complètement en tort. Je souffle, agacée.

- Cela n'empêche que vous remettez tout en question pour un mec ! À la lecture du code des filles, vous mangiez vos crottes de nez ou quoi ?

Son sarcasme m'agace d'autant plus, mais elle n'a pas tort. Je le sais pertinemment.

- Qui plus est, un mec qui ne vous a strictement rien apporté ni à l'une, ni à l'autre.

Je ne relève pas et me dirige vers le bar. Je jette les restes de nourriture gâchée à la poubelle et cogite sur ses paroles.

- Je me trompe ? Ajoute-t-elle après m'avoir rejoint.

- On en reparle plus tard.

Elle n'insiste pas et se débarrasse à son tour des débris de verre qui ornent son plateau. Puis glisse à mon oreille avant de partir.

- Je sais que c'est la nature humaine d'être attiré parce qu'on ne peut pas avoir mais sois un peu rationnelle... Tu veux avoir qui tu veux ici et tu laisse un mangeur de grenouille fragiliser ton amitié et ta dignité ?

Elle me gave avec ses paroles sensées. J'avais pas envie de voir les choses en face et pourtant c'est réel. Je me laisse appâter par un beau visage et une voix grave sans rien demander ni entreprendre. Je ne sais pas si je dois être fière de moi ou maudire et ma libido extrêmement élevée et ma perpétuelle patience. Aujourd'hui c'est mon amitié avec Cléo qui en pâtit. J'ai beau la détester à l'heure qu'il est, elle me manque tout de même. On ne peut pas oublier presque 10 ans d'amitié aussi facilement, si ?

Quoiqu'il en soit, Zoé et son impromptue morale m'ont fait réfléchir toute la soirée. Et il est maintenant évident pour moi que je dois avoir une conversation avec Cléo.

Je l'attrape entre deux cocktails et nous enferme dans la réserve. Etonnée, elle ne me lâche pas du regard et moi je rassemble toutes mes forces pour rester la plus ferme possible.

Nek...Quoi ?Where stories live. Discover now