19. Meilleur score

3.2K 152 47
                                    

Le soleil offre ses derniers rayons quand j'arrive sur le port à vingt heures précises. Une partie de moi me réprimande sur ma ponctualité, il est vrai que j'aurais pu me faire désirer, mais 1001 raisons m'en ont dissuadé. Entre autres, me débarrasser de mes copines et de leurs plans foireux. J'ai eu ma dose pour la journée.

Je longe les bateaux d'un pas lent « Nekketsu » dans les oreilles. Les enchaîné les chansons du rappeur et j'ai été agréablement surprise. En temps normal, le rap n'est pas ma tasse de thé, mais son style est plutôt plaisant. C'est aussi une manière efficace de le connaître, puisque nous n'avons pas encore eu l'occasion de faire réellement connaissance entre les regards et les échanges tranchants. Je compte énormément sur cette soirée pour changer la donne. Je me rappele qu'aucun lieu de rendez-vous n'a été convenu. Je m'apprête à contacter le brun quand un voilier aux couleurs azurs attire mon attention plus loin. Le même que sur la maquette.

Il marque un point.

Un sourire m'échappe à cette pensée, je me rends compte que j'analyse la situation comme s'il était question d'un rendez-vous officiel. J'ignore totalement ce que c'est pour le moment, mais il est hors de question que je me prenne la tête ce soir. J'ai laissé mes questions et mon appréhension chez moi après m'être torturée l'esprit sur le choix de mes chaussures.

J'admire le bateau sans savoir quoi faire. Ken devrait être dans les parages, ou même à l'intérieur. J'attends quelques minutes qui me semblent interminables tout en saluant quelques passants que je reconnais. Cette île est si petite, tout le monde connaît tout sur tout le monde, c'est dérangeant parfois mais on s'y fait.

-       Yo, j'entends souffler dans mon épaule.

Je sursaute et me retourne en me débarrassant de mes écouteurs. Le beau brun a troqué ses t-shirts moulants pour une chemise blanche, toute simple mais qui fait son effet. Un short style bermuda beige lui arrivant aux genoux et une paire d'All star parce que depuis que je le connais je ne l'ai jamais vu avec une paire de tongs. J'ai l'impression d'en avoir trop fait avec ma robe à volants et mes compensées maintenant.

-       Ponctuelle, j'aime bien.

-       Ça change de toi.

-       J'avais un truc de dernière minute à régler, je t'en prie après toi.

Il me désigne le voilier de sa main.

-       Donc c'était sérieux cette histoire de bateau ?

-       Non, j'voulais juste qu'on le regarde, réplique-t-il, on peut partir maintenant.

Je réprime un petit rire et m'avance alors prudemment jusqu'au bord. Le bateau tangue et mes chaussures sont trop hautes, il manquerait plus que je me rate et que je tombe. J'hésite un instant, Ken le remarque.

-       T'as besoin d'aide ?

-       Non, ça va merci.

Ma fierté me tuera. 

Il marque un second point.

Au même moment, un jeune homme sort du bateau et m'aperçois. Il vole à ma rescousse en me proposant son bras que j'accepte finalement.

-       Alors, où est-ce qu'on va, commandant Cousteau ?

-       C'est le cadet de mes soucis. Répond-t-il en m'incitant à m'avancer un peu plus.

Je sens qu'on prend le large quand nous arrivons à l'avant du bateau. Là où nous attendent un plateau avec toutes sortes d'amuse bouche et de quoi boire. Ken nous sert deux flûtes de champagne qu'il me tend. Je le remercie.

Nek...Quoi ?Where stories live. Discover now