17. Sacrée soirée

3.4K 153 33
                                    




Impossible de me concentrer sur les paroles du brun. Même si son charme est indéniable, même si ses lèvres bien dessinées rendent son sourire communicatif, même si sa voix est rassurante et mélodieuse. Mon esprit divague et me rappelle chaque seconde mon envie folle de contacter Ken. Chaque jour est un supplice. Nous attendons la même chose l'un de l'autre, notre fierté nous freine mais notre désir nous brûle de l'intérieur. Je m'efforce de penser qu'il éprouve la même chose que moi, ça m'évite de douter et de me questionner sur le fait qu'il pourrait éventuellement juste se divertir sans jamais concevoir d'outrepasser le platonique.

-       Tu m'écoutes ? Demande Idriss d'une voix douce. 

-       Oui, oui ! T'as du vraiment souffrir...

-       Pas trop, vu que j'étais anesthésié.

Mes prunelles quittent la cicatrice de son avant bras pour se poser sur les siennes. Il est rieur.

-       Je sais que c'est chiant à écouter, mais c'est toi qui m'a demandé ! Dit-il.

-       Non, non c'est... La fatigue, j'suis pas concentrée, désolée.

Sa main effleure légèrement ma cuisse pour y enlever quelques grains de sable, puis il la caresse du bout des doigts. Il est toujours un peu entreprenant au bout du quatrième verre. Ça ne me déplaît pas, au contraire, j'émets néanmoins un léger mouvement de recul suivi d'un frisson. J'ai l'impression de ne pas mériter ses gestes délicats. Je prie pour qu'il ne s'en rende pas compte.

-       Tu sais... S'il y a quelque chose qui va pas, tu peux me le dire. Dit-il.

Il retire sa main et je comprends que ma prière est vaine.

-       Non... Tout va très bien. Pourquoi tu dis ça ?

La barmaid s'interpose pour nous proposer à boire, je commande une carafe de raki. J'éprouve un besoin pressé de me saouler.

-       J'sais pas... Depuis la dernière soirée quand on était que tous les deux avant qu'on se fasse surprendre, je te sens plus aussi bien avec moi. T'as pas l'air à l'aise.

Je triture mon esprit à la recherche d'une excuse qui pourrait tenir la route, la barmaid tombe à pic, j'attrape mon verre à shot préalablement rempli et le boit d'une traite.

-       Je... suis fatiguée.

-       Tu veux qu'on rentre ?

-       Non, mais je... je t'aime vraiment beaucoup Idriss, t'es une superbe rencontre et je veux pas tout gâcher.

Il finit son verre et le lève pour qu'on le resserve. Je me sens très mal d'un coup. L'idée qu'il puisse ressentir un quelconque mal-être par ma faute me démolis. De mon côté, je remplis un second shot que je m'empresse de boire.

-       J'veux pas te précipiter Irina. Peut-être à cause de ce qui s'est passé dans l'eau la dernière fois je me suis fait des films et j'ai cru qu'il y avait moyen mais je me rends bien compte maintenant que ce que je veux n'est pas forcément réciproque.

On le ressert et il boit à son tour une gorgée qui le fait grimacer.

-       Fra...

-       Nan, attends. C'est sérieux. T'es super mignonne, super douce et... J'sais pas j'ai l'impression d'être dans un rêve quand j'suis avec toi, j'ai jamais eu ce sentiment avant de te rencontrer.

-       T'as trop bu...

Je m'apprête à lui prendre son verre mais il recule son bras, me faisant me rapprocher de lui.

Nek...Quoi ?Where stories live. Discover now