Le regret

44 5 2
                                    

Je m'installe devant mon synthétiseur, prise d'un élan artistique soudain. J'en joue depuis mes 10 ans, et je trouve cet instrument très relaxant. J'aime bien y faire passer mes émotions. Bien sûr, la sensation n'est autrement pas la même que si il s'agissait d'un vrai piano, mais les effets restent identiques.
Mes doigts parcourent rapidement les touches, emportés par la musique. J'oublie la douleur, et mes angoisses s'apaisent.
Je joue ainsi pendant ce qui me paraît être des heures, alors que celà ne fait qu'une dizaine de minutes. Je suis interrompue par des coups léger frappés sur ma porte. Je cesse de jouer et file ouvrir la porte
-Salut ! dis Jayden d'un air enthousiaste. Je venais aux nouvelles, tu vas mieux ?
-Mouais. Comment s'est passée la journée ? Des devoirs à me donner ?
-Bien, merci. Oui, j'ai quelques trucs pour toi, mais avant de te les donner, j'aimerais que tu goûte les brownies de Madeline, ils sont délicieux !
-Jayden, je...
-Aller, viens !
À contre cœur, je le suis jusque dans la cuisine. Après tout, je n'ai rien avalé depuis hier soir, un morceau de brownie ne me fera pas de mal.
Je salut les autres, puis prend le gâteau que me tend Madeline.
-Il est excellent ! criais-je.
Je savoure chaque parcelle de ce délice, ne loupant pas une miette.
Ce n'est que lorsque j'ai fini le dernier gramme de mon gâteau que je commence à regretter.
Je sens la douleur à l'estomac qui s'emplifie petit à petit, et la nausée s'empare de mon cœur. Je n'aurais jamais dû. Ça recommence.
Je quitte précipitamment la cuisine sous les regards incrédules de Jayden et des autres étudiants, retournant en quatrième vitesse dans ma chambre, pour me couper du reste du monde.
Seule, apeurée et souffrante, je m'effondre en larmes dans mon lit.

Mes démonsWhere stories live. Discover now