Friend

36 6 2
                                    

Mon téléphone sonne, me tirant de mon sommeil. On est dimanche, il est 7h13, qui peut bien vouloir m'appeler ? Je réponds, sans regarder de qui provient l'appel.

-Allô ?
-HEATHER !!! hurle une voix à l'autre bout du téléphone.
Reconnaissant la voix, je me redresse d'un coup, maintenant parfaitement réveillée.
-Ethan ! Comment tu vas ?
-Je vais bien, et toi ?
-Ça va, merci ! Quoi de neuf ? Je suis tellement contente de te parler !!! Et, que me vaut le plaisir de cet appel ?
-Oh, rien de bien intéressant tu sais ! Je suis content aussi ! En fait, je passe dans le coin samedi prochain, et je voulais savoir si t'habite toujours au même endroit, ton adresse, etc.
-Sérieux ??! un large sourire s'étend sur mes lèvres. Je... Oui j'habite toujours au même endroit ! Dans le bâtiment 15 du campus universitaire de Columbus.
-Génial ! Bon, je peux pas rester plus longtemps, je te fais des gros bisous et je te dis à samedi !
-A samedi !

Je raccroche, souriant largement.
Ethan. Ça fait plus d'un an qu'on s'est pas vu. Bientôt 2 ans !
C'est mon meilleur ami, on était inséparables.
Oui, on était inséparables... Jusqu'à la mort de mes parents. Je me suis jamais bien entendu avec eux. Quand ils sont morts dans un accident, j'avais 18 ans. J'ai quitté ma ville natale, Chicago, et je suis venu ici, a Columbus.
500km nous sépare, on est tous deux étudiants, alors on ne s'est pas revu depuis.
Il me manque tellement. Nos sorties, nos délires, nos câlins, et même nos engueulades, tout me manque !
Il compte tellement a mes yeux, sans lui je ne serais pas celle que je suis. J'espère, du donc du cœur, que l'on va se revoir bientôt !

Aujourd'hui, j'ai rien prévu de particulier, hormis une petite balade pour aller faire des photos. J'aime beaucoup la photographie, c'est une de mes passions. Mon petit appareil photo ne me quitte jamais.
J'enfile un de mes sweat a capuche, un jogging, et je descends dans la cuisine, préparer un rapide petit déjeuner. Je sens qu'aujourd'hui, mon ventre va me foutre la paix (a condition que je ne l'embête pas trop bien sûr).
Je met mon chocolat chaud (au lait de noisette, le lait de vache m'écœure trop et me rend malade !..) à chauffer, et j'attrape quelques cookies.
Madeline entre dans la pièce, et me salut.
-Tu va mieux depuis vendredi ?
-Oui oui, merci. répondis-je
On se sourit, puis j'attrape ma tasse et mes biscuits et file m'asseoir sur la terrasse du balcon.
On a beau être le 16 décembre, il n'y a toujours pas de neige, et le soleil est plutôt chaud et agréable. Je déjeune tranquillement, puis monte me débarbouiller.
En sortant de la salle de bain, je tombe sur Jayden. On commence a parler de la fête de mercredi soir, lorsque la sonnette retentit. Madeline, toujours en bas, cri :
-Je descend ouvrir !
Quelques minutes plus tard, elle remonte.
-Heather, c'est pour toi ! s'exclame-t-elle.
Intriguée, je salut Jayden et descend dans l'entrée.
J'ouvre la grande porte en bois et reste clouée sur le tapis.
-SURPRISEEEE !!!
Ethan. Il est là, bien vivant, devant moi. En chair et en os.
Je pousse un hurlement de joie et lui saute dans les bras. Les larmes me montent aux yeux. Je suis si heureuse ! Je l'invite a entrer.
-Mais qu'est-ce que tu fais la putain ! Je suis si heureuse de te revoir ! dis-je, encore émue.
-Je voulais te faire la surprise. me dit Scott en souriant.
Je le regarde. Il a tellement changé, et pourtant, il est tel que je l'ai quitté.
-Bon ! On va pas rester là toute la journée, je propose qu'on aille se balader !
Il approuve ma proposition. Je cours dans ma chambre pour attraper mon sac, ma veste, et mon bonnet que j'enfonce sur mes cheveux bruns, en pétards comme toujours.

On s'est balader toute la journée. A 14h, on est aller au ciné, voir le nouveau "Les animaux fantastiques", sur lequel on a longuement débattu après.
On s'est chamailler, tels des enfants, comme on le faisait dans le bon vieux temps. Il n'arrêtait pas de me chatouiller, alors je courait, riant aux éclats, pour lui échapper.
J'ai tapoté sa tête, s'en est suivit une grande course poursuite, qui s'est fini par un câlin.

J'ai tapoté sa tête, s'en est suivit une grande course poursuite, qui s'est fini par un câlin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

On a fait le tour des magasins. Toutes nos bizarreries, nos délires... Notre duo d'enfer était de retour ! On a passer une journée géniale ! Chaque détail est gravé dans ma mémoire. Pour la première fois depuis longtemps, je me suis sentie très bien. J'ai oublié, le temps de cette journée, mes douleurs, mes problèmes, mes démons.
Je l'aime tellement. Je ne sais pas ce que je serais devenue sans lui.

Maintenant, il est 19h. Il doit repartir, la route est plutôt longue. Je ne veux pas le quitter ! Je l'accompagne jusqu'à sa voiture. Aucun de nous ne parle.
Le moment de se dire au revoir est arrivé. Je déteste les au revoir. Je le prends dans mes bras, les larmes commencent alors à couler sur mes joues.
Il me prend la main, et la sert fort.
- Ça va aller. dit-il.
Je l'attrape une dernière, et le sers fort contre moi, dans un dernier câlin.
Il monte dans la voiture, et, quelques minutes plus tard, après des "au revoir" criés a mainte reprise, le véhicule s'éloigne.

Les larmes coulent lentement sur mes joues. J'allume ma musique, enfile mes écouteurs, et rentre silencieusement a la demeure.

 J'allume ma musique, enfile mes écouteurs, et rentre silencieusement a la demeure

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Mes démonsWhere stories live. Discover now