Explosion

11 0 0
                                    

On est enfin vendredi soir, le jour de la fête. Exceptionnellement, Brendon avait décidé de fermer le magasin ce soir, coup de chance pour Josh.
Je n'ai pratiquement rien mangé de la semaine. Le matin, je me levais avant les garçons, alors on ne se voyait pas, le midi je restais à l'Université mais le soir, je ne pouvais pas y échapper alors prétextant ne jamais avoir très faim le soir et être fatiguée, je ne mangeais qu'une compote ou bien un fruit. Je crois que j'ai perdu du poids, en tout cas je suis encore plus maigre.
Mes côtes ressorte affreusement, mes chevilles et mes poignets sont aussi fins que des ficelle, et je tente tant bien que mal de camoufler ça sous des vêtements larges, afin d'éviter d'inquiéter Josh.
Ce dernier est surexcité, je ne sais pas à quoi il s'attend mais si il pense que Tyler va revenir me parler, je crois qu'il se fait des illusions.
Comme je n'ai pas envie qu'il y ai une mauvaise ambiance dans la voiture, j'ai décidé de les suivre en scooter. Josh a bien essayé de me faire changer d'avis, mais je reste sur ma décision.
Il est donc 19h30 lorsque nous nous rejoignons tous les trois dans l'entrée afin de partir. Les garçons portent tous les deux une chemise, blanche pour Josh et noire pour Tyler, avec un pantalon noir tous les deux. Moi, j'ai mis une combinaison à manche longue, noire et ample.
Je met mon casque sur ma tête et suis les garçons dehors, après avoir fermé à clé.
Après une demi heure de route, nous arrivons enfin, il y a l'air d'avoir pas mal de monde.
On se gare devant une grande maison typiquement américaine. En ce mi-mars, la température se réchauffe si bien que pas mal de gens sont dehors, étant donné que l'intérieur est bondé. La musique résonne fort, et une odeur d'alcool envahit déjà l'atmosphère.
Toute cette ambiance fait remonter des souvenirs, de la fête où j'ai.. été agressée...
Une désagréable sensation me colle à l'estomac alors même que j'ai le ventre vide. Au fond de moi, je sens qu'Il est là, Blurryface, je sens qu'il rode, et qu'il guette quelque chose.
Josh agrippe ma main, me tirant de mes pensées, et me présente à son ami, Jude. C'est un gars gentil, et joyeux, il a le rire facile.
Je discute avec lui quelques minutes et quand je me retourne, Josh n'est plus là. J'aperçois Tyler quelques mètres plus loin.
Je soupire, et prend mon courage à deux mains. Je me dirige d'un pas légèrement hésitant vers Tyler, qui observe la foule, l'ai pensif, un verre à main.

-Salut Ty.. je commence avant que ce dernier ne grogne et s'éloigne de moi en me bousculant au passage, me faisant légèrement perdre l'équilibre.

Je sens les larmes me monter aux yeux. Non, je ne dois pas me laisser abattre, pas devant tous le monde. Je ne dois pas pleurer, pas être faible.
Je cherche la cuisine et fini par la trouver.
J'attrape une bouteille d'alcool au hasard et me sers un verre que j'avale cul sec, puis un deuxième, et un troisième. Une grande main se pose fermement sur mon bras au moment où je saisit à nouveau la bouteille.

-Eh doucement toi. me dit Josh d'un air soucieux. Viens danser avec moi plutôt que te bourrer la gueule toute seule dans ton coin.

Je baisse là tête, honteuse, et accepte. Il attrape ma main et je le suis jusqu'au salon. Les chansons s'enchaînent, les rythmes diffèrent, et je me déchaîne dans les bras de mon ami.
L'alcool m'est rapidement monté à la tête, si bien que je ne contrôle plus vraiment ce que je fais. Après peut-être bien 1h à danser intensément, je demande à Josh pour faire une pause, il accepte en riant et me dit qu'il va prendre l'air dehors.
Je m'effondre dans le canapé désert et ferme les yeux deux minutes. Les premières notes d'une musique me forcent à les rouvrir.
C'est "Make this go on forever" de Snow Patrol, une chanson que j'aime bien. Sans prêter trop attention aux paroles, je trouve qu'elle est extrêmement puissante.
Mes yeux se posent alors sur Tyler, debout vers le fond de la pièce, éclairée par les lumières violettes dansantes. Il discute avec une jeune femme. Blonde, elle est légèrement plus petite que lui, et son corps à des courbes magnifiques et harmonieuses. Bref, elle est magnifique. Son visage est fin et délicat.
Mon cœur se sert et j'ai l'impression de ressentir comme un poignard s'y enfoncer. Il s'accélère et je ne lâche plus Tyler des yeux.
Celui-ci tourne la tête et croise alors mon regard. Son visage se crispe, il devient rouge. Il s'énerve.
Il me fixe quelques secondes et affiche soudain un sourire mauvais. Il détourne le regard vers la jeune femme, reste immobile quelques fractions de secondes puis se jette sur sa bouche et l'embrasse langoureusement. D'abord surprise, elle finit par répondre à son baiser et s'accroche à lui comme à une bouée.

Tout s'arrête autour de moi. Mon cœur bat de façon irrégulière et frappe violemment ma poitrine comme si il voulait en sortir, me faisant mal. Ma respiration devient saccadée, je suffoque.
C'est comme si une bombe venait d'exploser à l'intérieur de moi.
Des milliers de poignards me transpercent l'entièreté du corps.
J'ai mal, si mal. Plus rien ne compte autour. Ma vision se trouble, les bruits deviennent sourds, comme si du coton bouchait mes oreilles.
Les larmes ruissellent bientôt sur mon visage sans que je n'y puisse rien.
Je me lève et titube, je dois me cacher et vite. Je prend le couloir qui passe entre la cuisine et le salon, sans prendre les escaliers. J'ouvre une porte quelconque et tombe sur une salle de bain. J'entre, verrouille la porte et m'effondre à terre.
Je n'ai plus aucune force. Je me sens vide, plus rien n'existe à part cette douleur. Je veux dormir, dormir loin d'ici, loin de lui. Je le déteste, je le hais.
Je reste de longues minutes en boule derrière cette porte, essayant de calmer mon cœur et mon esprit, et de sécher mes larmes.
Quand je sens que je peux enfin ressortir sans que l'on me pose la moindre question, je me lève et jette un œil à mon reflet dans le miroir.
J'ai les yeux rougis, je passe un rapide coup d'eau, souffle un bon coup et sors.
Je traverse la foule de gens souriants, qui s'amusent, ne portent pas de masque. J'affiche un sourire faux sur mes lèvres et me lance à la recherche de Josh.
Je sors directement, évitant la case salon. Josh est la, discutant avec Jude.
Je m'approche et me racle la gorge pour lui annoncer ma présence. Ils stoppent leur conversation.

-Josh, je suis fatiguée, je vais rentrer, en plus Brendon m'a envoyé un message je dois travailler demain après midi..
-Tu es sûre ? Tu peux dormir ici, hein Jude ?
-Ouais ouais bien sûr ! répond Jude avec un sourire bienveillant.
-Non merci, je préfère rentrer..
-Alors laisse moi te raccompagner. me dit Josh d'un ton autoritaire.
-Non Josh, reste et profite, en plus il y a Tyler et..
-Tu peux pas conduire ton scoot, t'as bu ! s'exclame-t-il.
-Eh bien dans ce cas je n'ai qu'à prendre un taxi ? je suggère.
-D'accord... soupire finalement Josh, vaincu.

Il sort son téléphone et appel un taxi, qui ne tarde pas à arriver.

-Merci Josh, profite bien, à demain. je lui dis en l'enlaçant.
-Pas de problème, fais attention et bonne nuit.

Il me frotte la tête et je lui adresse un petit sourire avant de monter dans le taxi.

Mes démonsWhere stories live. Discover now